Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Zoo

15.4

A Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l'Etat de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac... Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d'une agressivité inouïe à l'encontre d'une espèce bien particulière : l'Homo sapiens. Seul le biologiste Jackson Oz a conscience de la menace : l'humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu'un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle. Numéro un mondial du suspense, James Patterson délaisse le temps d'un roman ses intrigues policières pour nous livrer un thriller apocalyptique.

Titre original : Zoo (2012)

2015 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 365 pages | Sortie : Décembre 2015

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 4 Mars 2015

2013 Editions L'Archipel (Suspense)

2013 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2013 Editions Arrow Books

• Sil Socrate Le 28 Septembre 2013 à 14:22
    Que dire, ce livre fut une très bonne découverte, ne connaissant pas l'auteur mais il vous tient en haleine depuis le début jusqu'à la dernière page de son livre.
  • vivielivre Le 17 Janvier 2014 à 11:32
    Très belle découverte Lecture surprenante, et qui interroge. J'ai dévoré ce livre mais ne me suis pas faite dévorée! !!!!!
  • mel77 Le 12 Mai 2015 à 21:42
    Un excellent roman d'anticipation !!! Une histoire qui pourrait bien un jour nous arriver...
  • LoudieBouh Le 14 Décembre 2015 à 22:04
    Un roman épatant. James Patterson est pour moi une belle découverte. Avec Zoo, il a trouvé le moyen de me captivé, un thriller d'une autre forme où l'humain pousse inconsciemment les animaux à devenir meurtrier. Un magnifique thriller qui nous tiens en haleine, nous laissant avec une fin qui nous pousse à nous poser des questions sur l'éventualité de ce phénomène dans la réalité. Magnifique.
  • Steflelef Le 01 Février 2016 à 18:49
    Très bon thriller qui nous permet de nous interroger sur la bêtise humaine tout en nous disant que tout n'est pas à jeter. Une très bonne histoire, bien mieux que la série, sympathique également, mais trop consensuelle.
  • tira Le 09 Février 2016 à 22:27
    C'est un bon livre mais à ne pas comparer avec la série.
  • bebenoah Le 16 Mars 2016 à 15:56
    J'ai adoré ce roman vivement que je découvre la série
  • alyssa2410 Le 08 Avril 2016 à 19:31
    Lecture moyenne, énormément de grosses erreurs scientifiques!!!! Dommage que l'auteur ne se soit pas renseigné avant, car même si c'est de la fiction, la science elle ne l'est pas et a ses postulats...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Juillet 2017 à 20:51
    En bref, j'ai un avis mitigé sur ce roman. Même si la lecture est simple et rapide, de nombreuses incohérences et contradictions au sein de l'intrigue me dérangent énormément. Il me semble que certains points auraient pu être beaucoup mieux exploités et développés pour donner une très bonne histoire apocalyptique remettant en question l'Humanité et sa vision d'elle-même.
  • Cali31 Le 07 Août 2017 à 23:47
    Lecture en demi-teinte. Se lit rapidement grâce à des chapitres court mais des incohérences m'ont un peu gêné. J'avoue que pour une fois j'ai préféré la série à ce roman.