Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

Mort sur le Nil d’Agatha Christie

Mort sur le nil

 

Quatrième de couverture

Ça n’est pas très joli de voler son fiancé à sa meilleure amie pour se marier avec lui. Et même si l’amie en question semble se résigner, la ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d’être inquiète….
Surtout quand le hasard les rassemble, pour une croisière sur le Nil, avec d’inquiétants personnages, dans une lourde atmosphère de sensualité et de cupidité.

Un petit revolver, un crime étrange, une énigme de plus à résoudre pour un passager pas comme les autres: Hercule Poirot.

Mon avis

Cela faisait des années que je n’avais pas lu Agatha Christie. Quel plaisir de retrouver son univers so british!
La dynamique des dialogues permet une lecture rapide et agréable, même s’il faut peut-être quelques pages pour apprécier quand on n’est pas adepte du style. La description des personnages, très différents les uns des autres, est elle aussi tout à fait digne de Mrs. Christie. Ce sont sans doute ces deux caractérisques qui permettent si facilement d’adapter les romans de l’auteure au théâtre ou au cinéma.

Cette fois-ci, Hercule Poirot mène l’enquête en compagnie du Colonel Race, lui-même à la recherche d’un tueur en série. Cette enquête pleine de rebondissements, où les mystères s’emmêlent, va donner du fil à retordre aux deux hommes. Hercule Poirot, dans toute sa splendeur, finira bien sûr par résoudre une énigme après l’autre et surprendre le lecteur.

Seul petit bémol: Des descriptions plus poussées sur l’Egypte et ses monuments auraient sûrement donné plus de charme à ce roman. Toutefois cela n’enlève rien au style indémodable d’Agatha Christie.


Laisser un commentaire

Participez au blog !

Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez poster sur le blog de Livraddict !

Vous aurez votre propre "coin" qui regroupera vos critiques !

Cela vous intéresse ?
Alors, inscrivez-vous sur Livraddict et envoyez votre critique à Thalia par message privé !

Recherche

Index

Archives