Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig

Résumé  :

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n’a pas l’habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend…

Mon avis :

Julie est une jeune mère célibataire, assez isolée puisque ses parents l’ont mise à la porte lorsqu’elle était enceinte.  Elle vit avec son fils Ludovic, 3 ans,  son seul rayon de soleil qui lui permet de s’accrocher à la vie dans un quotidien sombre et difficile. Caissière dans un supermarché, un patron qui abuse de son autorité, des horaires difficiles, un petit salaire, un logement social minuscule, le reflet de ce que malheureusement nombreuses personnes vivent en France. Mais un jour, Paul, un homme d’une soixantaine d’année, quitté par sa femme depuis peu, se retrouve perdu pour faire ses courses et atterri à la caisse de Julie.

Touché par le comportement de cette dernière il va l’inviter au restaurant.  Une rencontre qui promet un brin de fantaisie, d’humour et de joie dans la petite vie terne de Julie et de son fils.  Oui mais le destin ne se jouerait-il pas d’elle ? Un bonheur si soudain ne cache-t-il pas quelque chose ?

Julie se méfie tout comme le lecteur face à ce livre et croyez moi on ne s’attend pas à ce qu’il va arriver !

Agnès Ledig m’a de nouveau transportée dans un mélange d’émotions incroyables . Ses personnages, toujours aussi torturés sont également très attachants. Agnès Ledig m’a brisé le coeur, m’a donné le sourire, m’a fait rigoler, pleurer… La totale et tout ça en seulement 352 pages !

Alors n’hésitez pas à vous lancer dans cette merveilleuse lecture mais n’oubliez surtout pas vos mouchoirs ! ????


Laisser un commentaire

Participez au blog !

Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez poster sur le blog de Livraddict !

Vous aurez votre propre "coin" qui regroupera vos critiques !

Cela vous intéresse ?
Alors, inscrivez-vous sur Livraddict et envoyez votre critique à Thalia par message privé !

Recherche

Index

Archives