Les partenariats vous attendent !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, et pour postuler, c'est maintenant !

Une mort certaine de Charlaine Harris

Je remercie Livraddict et les éditions J’ai Lu pour ce partenariat!

Résumé de quatrième de couverture:

 » Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l’ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Billet même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n’est pas vraiment retombée… « 

Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu’elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d’Eric, un vampire venu tout droit de l’Antiquité, accompagné d’un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l’autre côté, entre s’occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire…

Mon avis:

Enfin! J’ai Lu a décidé de faire une nouvelle traduction,plus proche de l’écriture de Charlaine Harris, pour ce dixième tome des aventures de Sookie,Même si on aurait préférer que cela se fasse bien avant avec les précédents volumes, ça reste un bon point.
Nikkie redevient Tara. Léonard redevient Alcide. La boisson Pur Sang reprend le nom True Blood. Et l’horrible bar Le Croquemitaine se renomme Fangtasia. Enfin…

En recevant le livre dans ma boîte au lettre, j’ai sauté de joie et l’ai entamé directement. Comme les autres tomes de la série, je l’ai tout simplement dévoré! Même si je trouve qu’il est en dessous des autres romans. Depuis le tome 8, on a le droit à des livres ressemblants à des tomes de transition dans la saga! Il n’y a plus d’intrigue principal entouré de secondaire, mais une tonne d’histoire différentes que doit résoudre notre chère serveuse télépathe.
J’espère que Charlaine Harris réglera ça dans les trois derniers tomes et nous offrira des romans au niveau des sept premiers!

Après le ton sombre du tome 9, la série reprend un souffle  un poil plus léger. Mais cela reste quand même assez sombre par rapport aux autres opus. On voit bien que Sookie a mûrit et elle finit par se remettre en question sur son avenir avec un vampire. Si elle n’en devient pas un elle même, elle finira par vieillir et Éric restera jeune pour l’éternité.
Mais cela n’est pas son unique problème! Elle doit gérer entre un cadavre dans son jardin, le racisme envers les Surnats qui se sont dévoilés aux humains, des faës rôdant dans sa propriété et du retour du créateur de Éric et de son nouveau frère de ligné qui n’est autre que le défunt prince de Russie Alexeï Romanov.

Beaucoup de nouveaux personnages donc pour ce dixième opus. Certains sont vraiment interessants et on espère en apprendre plus sur eux par la suite. Je parle notamment de Kennedy, Judith et Dermot que l’on voit enfin.Mais on retrouve bien sûr avec plaisir toute la communauté de Bon Temps et on en apprend plus sur certains des protagonistes. En particulier sur le passé de Lorena(même si elle est morte depuis bien longtemps…) et de Bill.

Le titre anglais Dead in the family, nous laissait présager la mort d’un membre de la famille de Sookie. Et c’est le cas…mais pas tout à fait! Enfin je vous laisse le découvrir par vous même. Mais ce titre qui laissait percevoir un grand revirement, ne m’a aidé qu’à être plus déçu par ce tome.

Mais Une mort certaine, reste une très bonne lecture que je recommande pour les fan de la saga. Il ne reste plus qu’à attendre le onzième opus qui sortira en mai 2011 en anglais. On devrait donc le voir arriver en France la même année.
Heureusement pour nous faire patienter, la saison 4 de True blood sera diffusé la même année et une autre série de Charlaine Harris, nommée «Harper Connely» sortira en France le 19 janvier pour le premier tome!

Note: 7,5/10


Laisser un commentaire

Participez au blog !

Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez poster sur le blog de Livraddict !

Vous aurez votre propre "coin" qui regroupera vos critiques !

Cela vous intéresse ?
Alors, inscrivez-vous sur Livraddict et envoyez votre critique à Thalia par message privé !

Recherche

Index

Archives