Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 22 Janvier 2017 10:53:33

    J'ai mis 9/10!
  • #0 05 Janvier 2017 20:29:36

    J'ai adoré replonger dans l'univers d'Agatha Christie, j'avais lu lorsque j'étais adolescente plusieurs livres d'elle, et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu tant de temps avant d'en relire.
    J'adore l'ambiance propre aux romans de cet auteur. On croit toujours deviné le meurtrier, mais à chaque fois on change d'avis avec les nouveaux éléments de l'enquête qui arrivent. Je met 9/10 ! Et je prévois de lire d'autres Agatha Christie très prochainement.
  • #0 05 Janvier 2017 15:13:51

    Je vois que le mot "loufoque" vous a sauté aux yeux! C'est en tout cas moi ma vision que j'ai eu pendant ma lecture! :):heart:

    C'est sans doute l'ambiance dans laquelle j'étais qui m'a mis cette idée en tête. Je compare beaucoup ce livre aux films télévisés de France 2 tirés des romans d'Agatha Christie qui pour moi sont assez léger, voir comique à certains moment!
  • #0 05 Janvier 2017 13:14:44

    J'ai beaucoup aimé ce roman aussi, mais pas autant que le précédent bookclub avec Agatha Christie, Dix petit nègres. L'histoire m'a paru un peu plus classique dès le départ, même si l'enquête était très agréable à lire.

    Je ne sais pas trop donner de note mais je mettrais quelque chose comme 8/10.
  • #0 04 Janvier 2017 22:59:03

    9/10

    Quasi coup de coeur. Encore une fois j'ai accusé injustement chaque personnage sauf celui qui a vraiment commis le crime, Agatha à décidément l'art de me mener en bateau.
    Le fait que la scène se limite au manoir et les personnage à la famille Lee a été mené à merveille.
    Comme annoncé en première page Agatha Christie voulait un roman plus dur et sanglant, c'est réussi sans tomber dans la caricature.

    Mention spéciale à la moustache à la fin, qui m'a fait littéralement exploser de rire.
  • #0 04 Janvier 2017 22:50:44

    Bonsoir !
    Pour ce roman, je mets 9/10. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les personnages aux caractères bien différents. L'histoire est extrêmement bien ficellée et on ne devine pas le meurtrier (facilement).
    Agatha Christie nous offre un roman différent des autres. Bref, j'ai adoré !
    Bonne soirée et belles lectures,
    Léane
  • #0 04 Janvier 2017 22:46:37

    Hey j'arrive un peu tard mais vaut mieux tard que jamais comme on dit ^^.

    Personnellement je met 8/10. J'ai beaucoup aimé le l'intrigue, l'écriture fluide qui fait qu'on ne se perd pas dans les personnages. Je ne me doutais absolument pas du dénouement

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    pour vous dire j'étais fixée sur Alfred de la première à la dernière page.

    C'est un policier qui nous laisse quand même bien dans l'ambiance de Noël et c'est toujours agréable à lire pendant les fêtes.
  • #0 04 Janvier 2017 22:00:35

    Cela faisait longtemps que je n'avais plu lu d'Agatha Christie et ce roman m'a donné envie d'en lire de nouveau!! J'ai beaucoup aimé ma ma lecture, j'avais oublié que les Agatha Christie se lisait aussi vite!!:) Pour ma part, je lui ai mis 8/10.
  • #0 04 Janvier 2017 21:55:09

    Ethrejkel a écrit

    Je crois que je n'avais jusqu'ici lu que Dix petits Nègres, que j'avais bien aimé mais sans plus, mais Le Noël d'Hercule Poirot m'a donné envie de lire d'autres romans de cette auteure.
    Ce n'est peut-être pas "loufoque" à proprement parler, mais c'est tout de même tordu, dans le sens où il fallait y penser ! Mais justement c'est très bien fait puisque ça marche. Les personnages et leurs histoires respectives sont également bien trouvés et bien fait, et j'ai bien aimé le ton du roman, assez ironique comme il a été dit.
    J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, donc je mets 8.5/10.


    Je te rejoins totalement, j'ai bine envie d'en lire d'autres de l'auteure, pour ma part ça sera un 7/10 car j'ai lu d'autres très bons polars meilleurs que celui-ci, mais j'ai vraiment passé une très belle lecture :-)

  • #0 04 Janvier 2017 21:54:48

    Bonsoir,
    Désolé pour le retard, je regarde Netflix et j'ai pas vu le temps passer....

    Il s'agissait de ma deuxième lecture d'Agatha Christie après Miss Marple au club du mardi, que je n'avais pas vraiment aimé. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je suis vite rentrée dans l'intrique et j'ai trouvé les personnages vraiment très intéressants. Cela m'a donné envie de lire d'autres aventures d'Hercule Poirot.

    Si je devais lui mettre une note sur 10, je lui mettrai 9/10.
  • #0 04 Janvier 2017 21:16:48

    comme on est toujours dans la surprise avec Agatha, je mettrais 9/10. J'ai détesté dès les premières pages le personnage de Simeon, j'ai compatis avec certains membres de la famille, j'ai cherché, pensé trouver, recherché et finalement ..ben oui évidemment ! Je le relirai avec plaisir
  • #0 04 Janvier 2017 21:12:46

    Vos impressions générales et vos notes sur 10

    10/10

    Je suis toujours sous le charme et j'adore lire ses lives car je voyage. Je dirai que je ressens une forme de plénitude à la lecture.
    Les personnages sont polis et aimables, même quand ils sont des meurtriers. Les énigmes sont cherchées et fouillées.
    L'écriture est légère mais soutenue et très agréable à lire

    J'adore l'humour anglais que glisse l'auteur dans tous ses livres

    Les fins nous surprennent toujours.

    Que demander de plus?
  • #0 04 Janvier 2017 20:48:39

    Contente de voir que ce livre a plu globalement  :)  Je pense que c'était la première fois que je lisais ce roman, même si j'ai déjà lu pas mal de livres d'Agatha Christie. Il y a quelques défauts au début, des ficelles trop grosses, et une intrigue relativement classique pour cette auteure (une sorte de huis clos entre un nombre limité de personnages), mais la résolution m'a complètement bluffée, je ne m'attendais pas du tout à ça. Du coup je pardonne tout et je lui donnerais aussi un 8/10 !
  • #0 04 Janvier 2017 20:38:12

    Je crois que je n'avais jusqu'ici lu que Dix petits Nègres, que j'avais bien aimé mais sans plus, mais Le Noël d'Hercule Poirot m'a donné envie de lire d'autres romans de cette auteure.
    Ce n'est peut-être pas "loufoque" à proprement parler, mais c'est tout de même tordu, dans le sens où il fallait y penser ! Mais justement c'est très bien fait puisque ça marche. Les personnages et leurs histoires respectives sont également bien trouvés et bien fait, et j'ai bien aimé le ton du roman, assez ironique comme il a été dit.
    J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, donc je mets 8.5/10.
  • #0 04 Janvier 2017 20:15:30

    ça fait très longtemps que je n'avais pas lu Agatha Christie et j'ai adoré ce livre que j'ai commencé hier et cette fin d'après-midi,, j'avais peur de ne pas avoir le temps de finir mais il est tellement captivant qu'il se lit très vite.
    Une lecture au top  et je mets un 10/10