Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 26 Janvier 2011 22:24:33

    Coucou me voilà enfin, il me fallait des contre-temps ce soir bien sur :S

    D'un point de vu général , j'ai aimé ce livre qui est une belle découverte.
    J'ai vraiment beaucoup aimé l'idée d'associer nos personnages de contes avec la réalité en y incluant des faits historiques.

    Et pour ma part , je trouve ce livre très beau. La couverture est très belle et coole très bien à l'histoire ;)

    et je mettrais la note de 8.5/10
  • #0 26 Janvier 2011 21:25:47

    Frankie a écrit

    Je ne pense pas que c'est une question d'âge, j'ai 47 ans, je l'ai trouvée très belle.


    :ko: :jesors: je pense juste que c'est une question de goût.

  • #0 26 Janvier 2011 21:23:12

    Je ne pense pas que c'est une question d'âge, j'ai 47 ans, je l'ai trouvée très belle.
  • #0 26 Janvier 2011 21:22:21

    J'ai trouvé la couverture superbe et ce qui m'a attiré en premier.
  • #0 26 Janvier 2011 20:49:31

    Moi, je trouve le trait très naïf. Je suis d'accord avec vous qu'elle est symboliquement représentative de l'histoire. D'ailleurs, en voyant la couverture, beaucoup ont pensé que c'était de la bit lit.
  • #0 26 Janvier 2011 20:46:48

    La couverture est superbe mélangeant conte et modernité sans oublier la touche d'insécurité avec les yeux du loup qui brillent dans un coin sombre comme dans une forêt. La couverture est, je trouve, assez représentative de l'histoire. ^^
  • #0 26 Janvier 2011 20:46:27

    valérie a écrit

    Je crois que c'est une question d'âge alors! ;)Ceux qui sont venus voir mon billet sur mon blog n'ont pas du tout aimé cette couverture non plus.


    A mon avis c'est plutôt une histoire de style. L'illustration va très bien avec le texte, à mon goût. Toutes les couvertures liées à l'Imaginaire sont un peu dans le même genre, très "féériques". =)

  • #0 26 Janvier 2011 20:45:35

    valérie a écrit

    Je crois que c'est une question d'âge alors! ;)Ceux qui sont venus voir mon billet sur mon blog n'ont pas du tout aimé cette couverture non plus.


    je ne connais pas ton âge Valérie mais moi aussi je l'ai trouvé splendide  et ce petit chaperon noir m'a beaucoup plu !!

  • #0 26 Janvier 2011 20:44:37

    Moi aussi j'ai beaucoup aimé la couverture! C'est d'ailleurs avec le titre du livre et le synopsis ce qui m'a fait craquer...
  • #0 26 Janvier 2011 20:42:37

    Je crois que c'est une question d'âge alors! ;)Ceux qui sont venus voir mon billet sur mon blog n'ont pas du tout aimé cette couverture non plus.
  • #0 26 Janvier 2011 20:39:17

    La première chose qui m'a attiré c'est la couverture, je la trouve tout simplement sublime :pink:
  • #0 26 Janvier 2011 20:38:21

    Je la trouve absolument magnifique. Autant le dessin que les teintes. Un régal. :ok:
  • #0 26 Janvier 2011 20:36:51

    Et que pensez-vous de cette couverture que j'ai trouvé fort laide?
  • #0 26 Janvier 2011 20:16:09

    Pour moi c'est un bon 9 / 10 , j'ai beaucoup aimé le principe de méler les contes de fées de notre enfance à notre réalité historique tout en finesse. Une belle réussite , ce qui n'est pas toujours le cas lorsque certains auteurs revisitent nos contes de fées.
    Même s'il m'a fallu un moment pour plonger véritablement dans le récit, j'ai été un peu déstabilisé au départ puis on entre dans l'intrigue et on a du mal à en ressortir...
  • #0 26 Janvier 2011 20:12:08

    Je sais que je vais me retrouver très seule ce soir mais je n'ai pas du tout aimé. Il m'a manqué un grain de folie et surtout, j'ai trouvé l'écriture plate et lourde. Je me suis vraiment forcée à le lire pour cette rencontre.