[suivi lecture] Nemlaie

 
  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 01 Août 2013 23:52:31

    Ça y est, terminé !!! Une lecture vraiment intéressante qui en entrainerait plein d'autres tellement ce livre est riche de références littéraires !

    Mais pour l'instant, j'ai plusieurs livres dans ma bibliothèque qui attendent leur tour donc changement d'horizon et petit tour en Alabama avec Les Beignets de Tomates vertes de Fannie Flagg.
  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 05 Août 2013 06:05:11

    Je suis avec plaisir les habitants de Whistle Stop. L'ambiance est grave et légère à la fois. C'est la vie toute simple, avec ses joies et ses peines, loin des basses intrigues et du confort caractéristique de notre monde moderne !
    Quelques infos sur l'auteur ici
  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 07 Août 2013 09:18:38

    Je quitte le petit monde de Fannie Flagg comme on quitte des bons amis après une soirée d'été. L'histoire n'était pas gaie mais écrite avec tant de tendresse...

    Changement de décor pour une petite visite à Kurt Wallander dans Les Chiens de Riga. Je commence à bien connaître ce personnage et ne l’apprécie toujours pas et pourtant je reviens à lui régulièrement comme pour me convaincre qu'il en vaut la peine. J'ai tant aimé L'oeil du léopard que je veux lui donner sa chance.
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #24 07 Août 2013 15:03:09

    Les beignets de tomates vertes me font de l'œil depuis un moment! Tout le monde en dit du bien. J'espère le lire un jour.
    Bonne lecture !
  • Faustine.

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 07 Août 2013 15:18:08

    Je lis aussi actuellement Beignets de Tomates vertes de Fannie Flagg, et j'aime beaucoup pour le moment.
  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 08 Août 2013 00:52:29

    Pas de surprise, dès les premières pages Wallander se plaint de son boulot de flic, de sa fatigue et il est tellement lent !! On a envie de lui crier: CHANGE DE BOULOT, MEC !! ET SECOUE TOI !!! Je sens que ce livre va me demander beaucoup d'efforts... Dommage quand il y en a tant d'autres formidables à découvrir mais je n'aime pas abandonner une lecture en cours.

    @Faustine : Régale-toi c'est un petit bijou !
  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 09 Août 2013 01:54:37

    Je me suis inscrite sur le challenge des mille pages ! C'est l'occasion de ne pas trainer trop longtemps Kurt Wallander. Au programme le dernier cinquante nuances et pour finir Hypothermies, un petit policier facile (?). Je vais prendre un peu d'avance sur les autres participants avec le décalage horaire...
  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 09 Août 2013 10:01:13

    Il est 19h à Nouméa, c'est parti pour le marathon des 1000 pages !!! Je commence à la page 137 des chiens de Riga...

    22h: 100 premières pages lues !! on continue...

    samedi 10h20 : je viens de finir les chiens de Riga avec beaucoup de retard. seuleument 185 pages à mon actif !! je continue...

    14h30 et 350 pages...

    dimanche 12h00. Ai enfin fini cinquante nuances !! au décompte: 675 pages. Il me reste donc une demi journée pour les 325 restantes...

    22h : 920 pages et la fatigue m'interdit de lire les 80 pages restantes.

    lundi 14h: il m'aura fallut une journée de plus mais les 1000pages sont atteintes et les bouquins terminés !!

    Merci LiliDrawinthecity  pour ce challenge !!

    Dernière modification par nemlaie (12 Août 2013 06:41:10)

  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 22 Août 2013 13:55:58

    Suis à cours de bouquins =(=(=( (pas de panique, c'est juste le temps du déménagement !)

    Je relis L'ombre du vent pour patienter et j'y prends toujours autant de plaisir !! :)
  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 24 Août 2013 11:22:09

    Pour la liste complète  de la rentrée littéraire tant attendue c'est ici