P.G Wodehouse

 
    • coco-demma

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 04 Mars 2012 22:09:38

      [img]220px-PGWodehouse.jpg[/img]


      P.G.Wodehouse est probablement l'humoriste anglais le plus populaire. Auteur prolifique (il a écrit une petite centaine de romans et nouvelles), il décrit avec verve (et un humour détonnant) un monde victorien idéal peuplé d'aristocrates doux rêveurs ou
      excentriques, embringués dans des intrigues aussi emberlificotées que loufoques.
      Il écrit aussi plus de 19 pièces de théâtre, et 250 chansons pour 33 comédies musicales (pour Jerome Kern, Cole Porter, Ira Gershwin, etc.).

      Ses personnages principaux, Bertram Wooster (« Bertie ») et de son valet Jeeves, sont aussi célèbres dans le monde anglo-saxon que Sherlock Holmes et son ami Watson. Mêlant l'argot victorien de l'upper class à une grammaire impeccable, Wodehouse est aussi un magicien du langage, dont les images sont aussi surprenantes que drôles.

      Parmi les plus célébres romans

      1) La série des Jeeves
      Les aventures de Bertram Wooster, alias « Bertie », jeune aristocrate désœuvré et doué d'une intelligence nettement inférieure à la moyenne. Poursuivi par des hordes de tantes caractérielles et d'ex-fiancées, il a le don pour se fourrer dans des situations aussi inextricables que loufoques, dont le sort toujours son génial valet, Jeeves.

      2) La série de Blandings Castle
      Lord Emsworth, aristocrate campagnard, n'aimerait rien tant qu'on le laisse s'adonner en paix à sa grande passion, l'élevage des cochons — c'est sans compter sa famille : des sœurs tyranniques, Galahad, son excentrique de frère, des beaux frères qui le prennent pour un idiot et Freddy, son fils cadet irresponsable.

      Personnellement, je suis une grande lectrice et fan de la serie des Jeeves. L'amitié qui lie bertie et jeeves est vraiment touchante et si drôle !!

      [img]0140284095.01._SCLZZZZZZZ_V1132603150[/img]

      Je me lance dans la lecture de Bonjour Jeeves avec plaisir.

      Connaissez vous bien cet auteur ? Et que pensez vous de ces livres ?
    • delphegore

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 15 Mars 2012 21:18:49

      je ne le connais pas mais j'ai envie de le découvrir depuis quelques temps. Je voulais justement interroger les lecteurs du forum mais je vois que tu n'as pas eu beaucoup de succès ! Je crois que je vais me lancer et me faire mon propre avis car ta présentation confirme mon envie ;o)
    • Folfaerie

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 01 Mai 2012 21:05:26

      Moi aussi je compte lire l'intégrale Jeeves parue chez Omnibus, j'en ai très envie depuis un bon moment. C'est juste qu'il faut que je trouve les sous :S
      Mais j'aurai grand plaisir à échanger nos avis dès que j'aurai commencé cette série :)
    • Thorír

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 17 Octobre 2012 21:46:19

      J'ai commencé "Bravo Oncle Fred" et j'adore! Un style tout à fait "british" et complètement décalé.

      Je crois que ce ne sera pas le seul livre de Wodehouse qui finira dans ma bibliothèque... reste à les trouver chez mon libraire.
    • Joëlle

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #5 17 Octobre 2012 22:59:15

      Je connaissais pas mais vous me donnez envie de connaitre ses livres^^
    • Paradiseandco

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #6 07 Janvier 2013 13:29:22

      J'ai lu "Au pays du fou rire" et j'ai adoré. Quel merveilleux humour british, splendide
    • mumuzbooks

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #7 07 Janvier 2013 13:34:02

      J'ai lu la série des Jeeves, des amis anglais me l'avaient fait découvrir. J'ai adoré l'humour ! Et justement je pensais en relire (20 ans après !)