[Levy, Marc] Si c'était à refaire

 
  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #41 28 Avril 2014 18:25:05

    Un début avec lequel j'ai eu beaucoup de mal à accroché, mais ensuite l'histoire commence à devenir passionnante.
    Je suis un peu déçu par le début et la fin. Je trouve que le dénouement de ce livre est trop négligé, pas assez achever à mon goût.

    Pour ce qui est des personnages, je me suis vraiment attaché à Andrew mais aussi à Simon –son meilleur ami-.
    Andrew est admirable, surtout envers son ambition, mais il peut paraître égoïste aussi.
    Simon, un protagoniste drôle et sympathique, j'ai beaucoup apprécié les moments passés avec lui.

    Pour ce qui est de l'histoire d'amour entre Andrew et Valérie, elle est plutôt agréable à suivre, même si elle passer en second plan –heureusement-.

    Marc Levy est un auteur qui m'émerveille ; dans le roman il met très bien en harmonie la réalité et le paranormale, ce que j'apprécie énormément.

    « Si c'était à refaire » est un bouquin qui est pleins de suspense et d'originalité avec des personnages adorable ou admirable ; un début et une fin pour lesquels je suis assez mitigé mais une intrigue qui prends de plus en plus d'ampleur et de mystère.
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #42 31 Mars 2015 14:43:32

    J'ai passé un excellent moment avec ce livre, même si j'ai eu un peu de mal à retrouver la plume de Marc LEVY.
    Les personnages sont extrêmement attachants, j'ai un petit coup de cœur pour Simon, le meilleur ami d'Andrew.
    J'ai aimé le mélange de thriller, de voyages et d'enquêtes journalistiques pleines de surprises. La fin m'a surprise. Comme d'habitude avec Marc Levy, la fin n'est pas prévisible. Je n'ai rien, ou presque rien, vu venir!
    Je vous le conseille chaudement :)
  • cindylecture

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #43 31 Mars 2015 15:39:18

    J'ai beaucoup aimé ce roman, différente de ce que j'ai l'habitude de lire du même auteur.
    Personnage attachant.
    Lecture agréable, avec un fond de thriller et donc du suspense, la fin et juste géniale.
    Par contre la  suite est  moins bien je trouve..
    Roman qui m'a fait penser à Et si c'était vrai du même auteur.
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #44 15 Février 2017 21:23:52

    J'ai adoré cette lecture, et j'adore tout autant l'auteur. J'ai bien accroché à l'intrigue et je ne l'ai pas lâché d'une semelle!
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #45 17 Février 2017 18:41:40

    Il m'attend dans ma PAL, et avec tous ces bons avis, je me demande ce qu'il y fait encore!