[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

 
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #271 08 Octobre 2016 20:32:29

    ¤MissPerle¤ a écrit

    J'ai ce roman dans ma pal... Je suis très intriguée par l'histoire, à sortir d'urgence !


    Je te le conseille oui  ;)

  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #272 14 Novembre 2016 16:23:22

    Ellcrys a écrit

    Les Hauts de Hurle-Vent d' Emily Brontë
    Editions Le livre de poche - Juillet 1974



    Quatrième de couverture :

    Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste. Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses soeurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.

    Sources jacquette et résumé : wwwlelivredepoche.com


    Je l'ai entamé vendredi, et j'aime beaucoup.
    Je l'ai proposé en lecture commune d'ailleurs, si certains souhaitent se joindre à moi. :)

  • Amita

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #273 24 Janvier 2017 08:59:32

    Je n'ai pas réussi à le terminer, trop complexe au niveau de l'histoire et de la alngue
  • LadiesColocBlog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #274 28 Février 2017 13:36:57

    J'ai lu ce roman jusqu'au bout, j'ai adoré l'ambiance même si des fois j'ai eu du mal à suivre. Les Hauts de Hurle-Vent est un très bon livre que je conseille mais malgré tout, il ne détrônera pas mon livre préféré, Orgueil et Préjugés de Jane Austen.
  • Mirmont

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #275 07 Mars 2017 08:57:22

    Pour celles et ceux qui ont apprécié cet ouvrage (et ils ont bien raison) et qui désirent aller un peu plus loin : l'émission "La compagnie des auteurs" traite toute la semaine des soeurs Brontë - de 15 à 16 heures sur France Culture ou via le podcast de l'émission.
  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #276 04 Avril 2017 22:02:03

    Ce roman fait sans doute parti de mes classiques préférés ! Je suis entièrement d'accord quand vous dites que le sentiment dominant est la haine, c'est vrai qu'il s'agit d'une histoire très sombre mais c'est justement ça qui m'a tant plu. Il ne s'agit d'une histoire d'amour où tout est rose, tout va bien, au contraire on nous raconte un amour tellement fort, mais aussi impossible, qu'il finit par se transformer en haine.
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #277 11 Novembre 2018 11:02:38

    Un chef d'oeuvre de la littérature mondiale, un grand classique de la littérature Anglaise. J' ai apprécié ce livre après une deuxième lecture et j' ai savouré la complexité de l' oeuvre. C'est à la fois triste , mélancolique , joyeux mais c'est surtout une ambiance sombre et très romantique. J' adore le personnage d' Heathcliff et son coté anti-héros.