[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

 
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #21 15 Février 2010 10:47:14

    J'ai prévu de le lire, d'ailleurs je l'ai mis dans ma liste pour mon challenge ABC 2010.
    Et vu tous les avis, j'ai vraiment hâte.
  • Craklou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 15 Février 2010 14:37:28

    Je l'ai lu au collège et j'avais adoré. Je l'ai remis sur le dessus de ma PAL pour le challenge j'aime les classiques!
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #23 15 Février 2010 18:24:57

    Je l'attaque ce soir, j'espère que j'aimerai aussi.
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #24 09 Avril 2010 21:51:41

    il est dans ma LAL... je n'ai plus qu'a trouver le temps :ko:
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #25 22 Avril 2010 16:22:27

    On partage certes un prénom mais pas le goût de la lande et des personnages excessifs. Je m'attendais à quelque chose de plus "prenant", pas à un Heathcliff morbide et à une Catherine capricieuse.
  • Bookaholic

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #26 22 Avril 2010 16:51:29

    Je l'ai dans ma bibliothèque depuis belle lurette ce roman :s Je l'avais acheté parce qu'il est cité pas mal de fois dans Twilight :goutte:
    Je vois que les avis sont assez partagés. Je pense que je vais attendre cette été pour le lire.
  • Amandine

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #27 26 Avril 2010 12:36:25

    Je l'ai enfin acheté ! Et je vais le lire bientôt puisque je l'ai choisi pour plusieurs challenges et je le lis en lecture commune pour le 31 mai ! :D
  • Morgouille

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #28 26 Avril 2010 17:22:22

    Aaah, je suis fan ! :pink:

    Ma grand-mère m'avait donné sa vieille édition de 1969 il y a quelques années et il trônait sur une étagère de ma bibliothèque depuis lors... Il y avait longtemps que je voulais le lire mais j'attendais le bon moment, l'état d'esprit propice à cette lecture. (Et puis il y a eu mon stage en bibliothèque publique. Déclic, peut-être ?) Une lecture qui m'a emmenée très loin... Moi qui suis très casanière, je n'ai pas de mots pour vous dire mon bonheur d'être cantonnée dans ces deux lieux perdus dans la lande. D'autant plus que si ces paysages me font rêver, cette époque aussi. Tous les faits et gestes des personnages sont décrits avec tant de minutie qu'on est obligé de passer par des émotions intenses et souvent contraires au fil de l'évolution de leur caractère et de leurs relations.

    Et puis la traduction de Frédéric Delebecque est délicieuse !

    Pour moi, ce livre est un univers à part entière où tout lecteur reste inévitablement doté des yeux de Mrs Dean en tournant la dernière page.
  • luCa

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 26 Avril 2010 17:32:12

    Je viens juste de le lire, et j'ai tout fraîchement fait partager mon impression sur mon blog :) C'est un magnifique roman, très bien écrit, et envouteur, dont je garderais pendant longtemps un souvenir impérissable !
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #30 27 Avril 2010 11:28:46

    Nelly me tapait sur les nerfs. Catherine aussi. Mais le pire c'est Linton...!