[Camus, Albert] L'Etranger

 
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #21 12 Septembre 2012 16:10:30

    J'ai adoré! Franchement, une super lecture, Camus est vraiment un auteur que j'aime beaucoup. L'histoire est intéressante, on se plonge dans ce personnage un peu particulier...

    The Cure a fait une chanson, Killing An Arab, basée sur ce livre.
  • un-livre-un-rêve

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 10 Novembre 2012 00:12:56

    J'ai lu ce livre durant l'été et j'ai beaucoup aimé ce personnage étranger à lui même ainsi qu'à nous même !!! Un premier Camus qui m'a convaincu. :)
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #23 16 Novembre 2012 13:49:27

    Je suis en train de le lire ( 115/184 ) et sincèrement il m'intrigue ce roman ! C'est très déconcertant d'être face à un narrateur qui ne laisse rien paraître et que se contente de raconter ce qu'il fait jusqu'au jour où le calme laisse place à quelque chose de plus sombre ... Mais j'aime beaucoup l'écriture et je pense me lancer dans d'autre livres de Camus
  • Milathea

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #24 16 Novembre 2012 23:31:11

    Ce livre est un des livres que j'ai divinisé! lol
    Je l'ai lu très rapidement la première fois et ensuite j'ai passé au moins une heure à ne rien faire pour me remettre de cette lecture. J'ai passé la journée à y penser, y réfléchir.
    Il m'a marqué à vie. A chaque fois que je le relis, je trouve des choses différentes, des petits détails que je n'avais pas vu.
    C'est choquant. C'est de l'Art! =D

    Dernière modification par Milathea (16 Novembre 2012 23:31:39)

  • Oukouloumougnou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 08 Février 2013 20:48:12

    Milathea a écrit

    Ce livre est un des livres que j'ai divinisé!


    Moi aussi, depuis cette lecture j'ai lu pas mal d'autres oeuvres de Camus, et je les aime toutes autant. Cet auteur est véritablement un de mes auteurs préférés.

  • MikeKol

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #26 03 Mars 2013 12:52:43

    Je l'ai lu recensement j'ai adorer ce Monsieur Meursault qui ne sait pas si il aime marie, cela ma fait rire et a la fois du respect car au moins le personnage a une franchise a toute épreuve. Et ce qui ma intriguer est la première phrase quand il lit que sa mère est morte, je me suis dit c'est qui ce mec.
    Ce que j'ai ressentit de ce livre et surtout du personnage de Meursault est qu'il fait des choses mais il sait pas pourquoi il le fait. Le titre l’illustre bien "Étranger" au monde qui l’entour.
    Dans le domaine histoire que l'histoire, j'ai aime repentir la tension qu'il avait a cette époque en Algérie avant la guerre. Je suis féru d'histoire.
    Je vais je pense acquérir la peste de Camus qui je pense je vais adorer.

    Je recommande l’Étranger à tous
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #27 03 Mars 2013 16:25:03

    Je n'entends que du bien de ce roman ! Il va vraiment falloir que je l'ajoute à ma maigre collection des livres de Camus que je possède.
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 03 Mars 2013 19:04:39

    Eh bien ! Que du succès pour ce livre ! :D

    Comme beaucoup, lu pour le cours de français en 1ère. Je ne m'attendais pas à ça, avec le titre "L'Etranger".
    C'est un livre bourré de réflexion, et qu'il est intéressant à étudier.
    En plus, il se lit rapidement, et on ne s’ennuie pas. Le personnage principal est intriguant, parfois attachant, souvent détestable !

    En général, je n'aime pas ce genre de narration, mais là ça m'a touché.
  • MikeKol

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #29 03 Mars 2013 19:10:17

    Oui plein de réflexion mais après certains ne lisent pas entre le lignes, et ne perçoit pas forcément les réflexions que l'auteur veut donner au lecteur. C'est souvent le cas dans d'autre œuvres de littérature.
    Je ne peux pas encourager les gens à lire des livres sans lire un minimum entre les lignes surtout ce genre de livre. Et je remarque beaucoup de personne qui parle de livre comme cela est oublie l'histoire et la plupart des thèses évoquer par l'auteur.
    Donc un conseil, prenez le temps de lire ou sinon réfléchir du pourquoi ? du comment? ( quitte a prendre une feuille)
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 03 Mars 2013 19:21:41

    Oui, y réfléchir, développer son avis sur ce genre de livre, c'est important. D'ailleurs pour les plus intéressés, je leur conseille de s’intéresser aux analyses de l'oeuvre, histoire de mieux comprendre !