[Sport] La course à pied (=Jogging)

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #21 13 Mai 2012 16:52:37

    @superzoe :félicitations.comme toi,j'ai repris là course(abandonnée à l'adolescence) à 40 ans.depuis je fais des petites courses de filles.géniale!.on pourra en discuter :)
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 15 Mai 2012 15:34:57

    On devrait mettre sur pied une rencontre sur une course à pied.
    J'ai déjà fait en France:
    - La champenoise: 21 km folklorique (déguisement et ravitaillement en champagne):party6:
    - Sedan-Charleville: un peu plus de 21 km; la plus vieille course de France et une ambiance formidable
    - Le marathon des Yvelines: pas trop de monde, une superbe traversée en forêt et on peut y faire un chrono si besoin.
    Et vous, vous courrez où? En France, en Belgique aussi?
  • superzoe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 15 Mai 2012 15:38:43

    euhhhh 21 kms je n'en suis pas encore là lollllll trois fois 6kms 400 par semaine, je m'en contentes...

    En tout cas bravo!!!
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 15 Mai 2012 15:43:51

    Tu ne dois changer qu'un seul de tes 3 entraînements pour terminer un 21K et l'allonger progressivement jusque 14-15 km. Et surtout rester en endurance.
    Mais bon, on n'est pas ici pour discuter entrainement de course à pied mais bien lecture :angel: Je m'emporte, je m'emballe alors que l'important est de s'amuser... :pompom:
  • superzoe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 15 Mai 2012 16:11:11

    eh bien non en fait c'est un topic spécial "course à pied " donc on n'enfreint pas la loi:pan::pan:

    Cela ne fait qu'un an que je cours donc on y va doucement mes copines et moi (là on en est à notre troisième parcours donc 6kms400 et dès juin on passe au parcours de 9 kms....)

    qui va doucement ménage sa monture :yeah::ptdr:

    EN tout cas tu as raison, lire est aussi un grand plaisir
  • superzoe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 15 Mai 2012 16:11:53

    et en plus on fait une heure de zumba entre deux lollll
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 15 Mai 2012 17:21:55

    Je courais B) L'an dernier, et je ne peu plus :'S

    ça craint un peu par chez moi, et je suis un peu parano (ma mère aussi) et comme mon père n'a plus le courage de m'accompagner et bien c'est terminé ... Je courrais a peu près 3km par dimanche matin (pas grand chose pour vous je pense, mais beaucoup pour mes petites jambes x) )
  • superzoe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 15 Mai 2012 17:29:49

    julii, il ne vaut mieux pas courrir seul(e) (fille ou garçon lolll?????)... peut être un copain ou une copine ou alors dans ton quartier y a t il quelqu'un qui tout comme toi hésites à courir car seul..

    Pour ma part j'ai commencé le sport il y a un peu près 4 ans donc je te dis pas comment j'ai ramé au début (sur un parcours de 3 kms je m'arrêtais au moins 20 fois et mettais plus de 50 minutes) puis peu à peu (environ 6 mois de courses acharnées j'ai pu peu à peu courir normalement) et le mérite en revient à ma copine qui ne m'a jamais lâchée....
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #29 15 Mai 2012 17:59:17

    J'ai fait un 5kms ce week-end à La Rochelle.
    Super temps,super ambiance.
    Je progresse doucement...ça ne fait pas longtemps que je cours.
    J'ai envie de faire LA Parisienne en septembre prochain :-) .je vais habiter l'(Ile de France cet été :sifflote: ).
    Benoit,tu as un niveau bien supérieur à moi :'S
    Mais j'aimerai qu'on,ceux de LA, se retrouve sur un challenge course-passionés de lecture ;)
    à étudier :grat: ,non???
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #30 15 Mai 2012 18:05:52

    Quand personne ne peut/veut courir avec moi, je cours sur un tapis dans ma salle de sport. Moins fun mais aucune crainte des pervers...

    Félicitations superzoe !!!!

    Dernière modification par stefiebo (15 Mai 2012 18:07:03)