[Sport] La course à pied (=Jogging)

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #61 16 Janvier 2017 19:03:53

    Wow, 20 bornes, respect !

    Moi je débute (enfin je recommence, j'en faisais y a deux ans) je me suis inscrite à la color' run et à la Messine (course contre la lutte du cancer du sein) avec une amie, ça va être sympa :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #62 16 Janvier 2017 19:25:10

    elizewyn a écrit

    Wow, 20 bornes, respect !

    Moi je débute (enfin je recommence, j'en faisais y a deux ans) je me suis inscrite à la color' run et à la Messine (course contre la lutte du cancer du sein) avec une amie, ça va être sympa :)


    je souhaite faire une course rose un jour...
    Je cours 10KMs pour le moment et je trouve que c'est pas mal...
    Bravo à toi :clapi:

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #63 16 Janvier 2017 19:35:27

    Y en a peut-être bientôt dans ton coin ?
    Ici la course fait 6 km, je n'ai encore pas réussi à aller au delà ^^
  • Miettesdeclow

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #64 14 Février 2017 14:50:20

    Je ne suis pas une super fan de jogging, mais j'essaye pendant les beaux jours d'aller courir une fois par semaine.
    Je n'ai pas du tout d'endurance (je tiens 30min), mais je suis fière à chaque fin de course de me dire que j'ai réussi à le faire. Le seul problème pour moi c'est la respiration, j'arrive vraiment pas à respirer pendant ma course et je pense que c'est ça qui me bloque... :(
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #65 16 Mai 2017 20:00:57

    J'ai commencé la course à pied il y a environ 3-4 ans quand j'ai eu mon nouveau chien (un border collie) car j'avais lu que c'était un chien qui a besoin de se défouler et que j'ai eu pitié de lui lol Pour moi ça a été une horreur, je ne suis pas très sportive à la base, mais je déteste courir depuis mon plus jeune âge. Au début j'étais vraiment très nulle, mon chien n'arrêtait pas de m'aboyer après car j'étais super lente et surtout j'étais incapable de courir 5 minutes sans m'arrêter (alors qu'à l'époque j'avais 23 ans lol). J'ai commencé à suivre un planning sur internet qui apprenait à courir 30 min non stop puis pour courir son premier 5km. Cela ne fut pas aisé, mais après un certain temps j'étais capable de courir mes 5k en 33 minutes et j'ai continué ce rythme pendant longtemps (un peu par flemme aussi, après 30 minutes j'avais envie de rentrer regarder une série ^^). Par contre, je n'ai jamais été très assidue, j'arrêtais souvent pendant plusieurs semaines/mois préférant les longues ballades à pied (objectif 10 000 pas par jour). Mais là je viens de m'y remettre depuis deux semaines et je suis plutôt fière de moi car je me suis rendue compte que j'arrivais désormais à courir 10km sans m'arrêter. C'était l'objectif que je m'étais fixé pendant des années, mais je n'avais jamais réussi à passer ce cap car j'avais de violentes douleurs dans le bas ventre après 2/3km que mon médecin n'arrivait pas à expliquer... C'était vraiment désagréable, donc j'avais tendance à m'arrêter assez souvent ou à fractionner 2 x 15 minutes/séance. Du coup, j'ai diminué mon rythme, maintenant je fais du 8km/h et je cours 10km en 1h10/1h15 et les douleurs ont disparu ! Mon objectif serait de faire 10km en moins d'une heure, mais je dois encore bosser un peu je trouve, en plus là avec l'été qui arrive, il commence à faire chaud et je ne supporte pas la chaleur pour courir, alors j'ignore si je vais persister... On verra en automne ^^
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #66 17 Mai 2017 13:50:49

    Je me suis mis à la course à pied y a un an, de façon assez aléatoire. J'ai couru mon premier 10km (dur, dur) cet hiver. Maintenant je cours avec mon chien et à terme, je compte faire du canicross avec lui. C'est l'occasion de courir plus sur tout terrain que sur bitume et je préfère vraiment :D
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #67 17 Mai 2017 14:31:09

    Chtitepuce : ohhh quelqu'un qui court aussi avec son chien :) Tu as quel chien ? Et tu cours comment avec lui ? Tu le laisses en liberté ou tu testes la laisse qu'on attache à la taille ? Au début, je courais avec le mien en laisse (que je tenais à la main), mais il tirait parfois un peu trop et comme on n'a pas tout à fait le même rythme, j'ai failli trébucher une ou deux fois, donc maintenant je le laisse en liberté, surtout que je vis à la campagne, donc on ne croise pas grand monde mais avec ça il a tendance à faire des allers-retours et donc il s'épuise (il doit courir au moins le double de la distance que je fais, à l'arrivée, il se couche et ne bouge plus, j'ai peur qu'il se blesse -_-).
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #68 14 Juin 2017 12:21:05

    Qwenty a écrit

    Chtitepuce : ohhh quelqu'un qui court aussi avec son chien :) Tu as quel chien ? Et tu cours comment avec lui ? Tu le laisses en liberté ou tu testes la laisse qu'on attache à la taille ? Au début, je courais avec le mien en laisse (que je tenais à la main), mais il tirait parfois un peu trop et comme on n'a pas tout à fait le même rythme, j'ai failli trébucher une ou deux fois, donc maintenant je le laisse en liberté, surtout que je vis à la campagne, donc on ne croise pas grand monde mais avec ça il a tendance à faire des allers-retours et donc il s'épuise (il doit courir au moins le double de la distance que je fais, à l'arrivée, il se couche et ne bouge plus, j'ai peur qu'il se blesse -_-).


    Je viens de voir tes questions, j'en suis désolé. C'est une croisé labrador de 11 mois.
    Pour l'instant je cours en libre avec lui (environ 40 min). Dans quelques mois, je vais commencer le canicross, le faire tracter avec un harnais spécifique et laisse amortisseur attaché à un baudrier que je porterais.

    <image>

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #69 14 Mai 2018 04:12:01

    Je remonte un peu la discussion =D
    J'ai accompagné des amis hier au semi du Lux, et je dois bien avouer que ça me manque la course ! (je ne pensais pas dire ça un jour :lol:) mais je me suis blessée au tendon d'achille depuis bien un an maintenant, et je n'ai jamais réussi à reprendre correctement :(
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #70 29 Mai 2018 08:38:35

    Joyce a écrit

    J'ai commencé la course à pied en étant inscrite en salle de sport (ma séance de renforcement musculaire commence par 20 minutes de jogging sur le tapis) puis ma salle organise des sorties running chaque mois donc je m'y suis inscrite, et c'est un vrai plaisir, je trouve que courir permet de se vider la tête :)


    pareil que toi en salle (pour l'hiver) et sorties running ....C'est génial que ta salle organise ce genre de sorties, j'en rêve... Je vais profiter d'une sortie avec mon Décathlon qui en organise souvent. Courir seule n'est pas toujours bien motivant.
    En salle, je fais le cours de Urban Yoga, c'est un bon complément.
    Bonne continuation. Tu fais des courses? Moi les 5 voire les 10 kms mais pas plus... :faischaud