[Evanovich, Janet] La prime

 
  • Faustine.

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 24 Juin 2013 16:13:03

    J'ai acheté les tomes 1 et 2 puisqu'ils sont en prix découverte chez pocket, je suis préssé de découvrir cette saga :)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 24 Juin 2013 22:23:16

    J'espère que cela te plaira Faustine ! Moi c'est une de mes séries préférées ! Avec Stéphanie, je suis sûre de ne jamais m'ennuyer : elle nous entraine toujours dans des aventures bourrées d'humour, survitaminée, abracadabrantes et sexy ! :vainqueur:
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 26 Juin 2013 18:31:15

    Je viens d'acheter les trois premiers volets de cette série, à voir les avis des uns et des autres, je pense qu'ils vont me plaire! Je reviendrais partager mon avis bientôt!
  • Maihime27

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 28 Juin 2013 22:01:46

    J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai adoré! Ça se dévore littéralement. Du coup, on m'a prêté tous les autres tomes sortis que je vais m'empresser de lire cet été :D j'espère que je les apprécierai autant que les premiers.
  • Faustine.

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 12 Juillet 2013 11:09:38

    En effet Zina ., j'ai dévoré littéralement le tome 1 que j'ai trouvé génial :pink:, il y a une bonne dose d'humour, j'aime vraiment ce côté chasseuse de prime totalement décalé de l'image de base, je me garde le tome 2 pour mes vacances comme ça je suis sur de passer un bon moment :lol: . Je pense aller bientôt m'acheter le tome 3 et j'ai vu qu'il y avait un autre livre avec Stéphanie Plum que je pense aussi m'acheter c'est Une Plum sous le sapin suivi de Recherche Valentin désespérément.
    J'ai regardé le film après avoir lu le livre et comme à chaque fois que je regarde l'adaptation d'un livre ,je suis vraiment déçue.
    Pour finir, je recommande ce tome 1 qui est vraiment sans prise de tête et plein d'humour, je vais continuer avec plaisir à découvrir les aventures de StéphaniePlum !

    Dernière modification par Faustine. (12 Juillet 2013 11:11:20)

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 14 Juillet 2013 20:57:11

    Oui, c'est vrai que le film ne rend pas vraiment justice au roman !
    J'ai acheté également le recueil des 2 nouvelles, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire !
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 17 Juillet 2013 21:30:47

    J'ai commencé La prime hier et je dois dire que ce livre me plait bien! Il se lit vite, et quelques bonnes répliques m'ont fait sourire! Je reviendrais donner mon avis définitif lorsque ma lecture sera finie!

    Dernière modification par seriephile (17 Juillet 2013 21:31:10)

  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #18 19 Juillet 2013 21:48:34

    Et bien en voilà une sympathique découverte!

    Cela faisait un moment que Janet Evanovitch faisait partie des auteurs que je voulais découvrir, c'est maintenant chose faite grâce à la réédition des premiers tomes en format poche.

    Je ferais d'ailleurs un petit aparté en soulignant le fait que les nouvelles couvertures sont d'ailleurs beaucoup plus jolies que les anciennes qui ne donnaient pas spécialement envie!

    Ceci étant dit, je peux maintenant parler de l'histoire et surtout du personnage principal, Sthéphanie Plum. L'histoire n'est pas particulièrement compliquée, mais elle fonctionne bien. Les rebondissements sont efficaces et les personnages secondaires sont bien ciselés.

    Concernant notre chasseuse de primes, elle a tout d'une héroïne de chick-litt à la sauce policière. C'est appréciable de lire ce genre de littérature pour se détendre, passer un bon moment. Certains passages m'ont fait sourire (comme dans un bon livre chick-litt), d'autres ont toute la force des rebondissements de polar (sans spoiler, je dirais, le maniaque et ses coups de fil, ou encore la découverte de Lula...).

    En bref, j'ai apprécié cette lecture. Ayant déjà les tomes 2 et 3 dans ma PAL, je sais que je pourrais retrouver notre héroïne et découvrir ses prochaines histoires très bientôt!
  • sonia28

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #19 01 Novembre 2013 08:50:34

    J'ai acheté le premier tome, il est en offre découverte format poche pour 3.50 Euros, si jamais. et bien j'ai littéralement adoré! et j'ai commandé le 2e. Du chick-lit mais pas trop, du policier et une bonne dose d'humour. Je recommande vivement ce livre, il se lit presque trop vite!
  • Marjo2505

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #20 01 Novembre 2013 10:24:12

    Je l'ai justement terminé il y a deux jours, j'ai adoré ;)