Dominique Demers

 
    • isallysun

      Cauchemar des auteurs

      Hors ligne

      #1 08 Avril 2012 00:10:31

      Voilà, j'aime bien cette Canadienne née en Ontario venue s'établir au Québec. Et j'ai adoré son personnage Marie-Lune issue d'une série jeunesse qui se retrouve regroupée dans Marie-Tempête. Et en plus, il y a eu une suite, Pour retrouver les étoiles. Sinon, j'avais également aimé son adaptation de La Belle et la Bête, adaptation se passant au Bic (magnifique village), intitulée Là où la mer commence. J'ai également lu le premier tome de sa saga plus fantastique Jacob Jobin. Et j'ai dans ma PAL Ta voix dans la nuit, ainsi que Le pari. Et j'ai aussi emprunté Maïna, mais si je n'ai pas le temps de le lire avant la date de retour, je risque plus de me l'acheter pour pouvoir le lire!
      Et vous, connaissiez-vous cette auteure? Avez-vous lu ces oeuvres? Y en a-t-il qui vous intéresse? Qu'évoque-t-elle pour vous?
    • Lau1307

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #2 08 Avril 2012 01:21:52

      Personnellement, c'est l'une de mes auteurs préférés !:pink:

      J'ai lu tous ses romans pour adultes et quelques-uns pour enfants (tel les deux premiers tomes de Mademoiselle Charlotte). Mais il m'arrive fréquemment de relire ses oeuvres, tel Marie-Tempête. Bref, j'adore cette auteure !:heart:

      Dernière modification par Lau1307 (08 Avril 2012 16:34:19)

    • isallysun

      Cauchemar des auteurs

      Hors ligne

      #3 08 Avril 2012 06:45:44

      Lau, oh que je suis surprise de voir que tu l'adores! :lol: Sinon, ce sont lesquels que tu as lu en jeunesse? Et pour Marie-Lune, seulement l'intégrale adulte Marie-Tempête ou également les livres jeunesse Les grands sapins ne meurent jamais et autres livres de la saga?
    • Lau1307

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #4 08 Avril 2012 16:37:29

      En fait, j'ai lu et les trois tomes (plusieurs fois) et l'intégrale pour adulte de Marie-Tempête. ;)

      Concernant les romans jeunesses, il y a bien sûr les deux ou trois premiers tomes de Mlle Charlotte (j'ai d'ailleurs rencontré l'auteur déguisé en Mlle Charlotte à ma bibliothèque lorsque j'étais petite) et ta voix dans la nuit. Et puis, c'est tout !

      Mais bon, j'aime tellement l'écriture de cette auteure que je suis même prête à lire ses livres illustrés pour enfants, si je mets la main dessus. ;)

      Dernière modification par Lau1307 (08 Avril 2012 16:37:40)

    • isallysun

      Cauchemar des auteurs

      Hors ligne

      #5 08 Avril 2012 18:03:19

      Lau1307 a écrit

      Mais bon, j'aime tellement l'écriture de cette auteure que je suis même prête à lire ses livres illustrés pour enfants, si je mets la main dessus. ;)


      si ce n'est pas ce qu'on appelle être accroc, je me demande ce que c'est ;)

    • Lau1307

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #6 08 Avril 2012 21:08:52

      Ah ah ! Non, je ne suis pas accro, mais disons que c'est mon auteur préféré. :D
    • Preskilia

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #7 26 Juin 2015 09:07:02

      J'ai pu la découvrir récemment avec Lustucru le loup qui pue.
      Le titre m'a tout de suite attirée :)
      J'ai aimé son humour, ses jeux de mots et son message.
      Je conseille ce type d'album à tous les jeunes enfants ^^