[Topic unique] Recherche de bêta-lecteurs

 
  • Léa Lallyse

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 02 Mars 2015 23:14:34

    Bonsoir, Bonjour à tous!


    Je recherche des bêtas pour deux de mes nouvelles. Je suis ouvertes à toutes critiques.
    Si vous êtes intéressé, faites moi signe ^^
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 22 Mars 2015 09:48:45

    Bonjour Léa, qu'attends-tu en particulier de ta bêta-testeuse ?

    Que ce soit pour toi ou pour d'autres j'ai déjà eu l'occasion de relire quelques livres avant édition (pour une amie et dans le cadre d'une formation autour de l'écriture) soit pour aider au niveau de l'orthographe (mais je ne suis en aucun cas une professionnelle !) soit pour donner mon avis, mon impression.

    C'est un exercice que j'aime beaucoup donc si je peux aider, ce sera avec plaisir. Par contre n'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous voulez un coup de main parce que je commence à ne plus m'y retrouver au milieu de tous les sujets que je suis ^ ^
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 06 Juillet 2015 20:13:56

    Des histoires qui appartiennent à quel genre?  Romance, fantasy, polar ...?
    Et de quelle longueur?
    Correction d'orthographe uniquement?
  • Marina S

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 03 Octobre 2015 12:39:43

    Hello tout le monde ! Voilà, je suis aussi à la recherche de Bêtas pour une fiction que j'aimerais publier par la suite. J'ai besoin de corrections mais aussi de conseils concernant l'histoire et l'écriture également enfin l'ensemble quoi, qui me permettrait d'améliorer mon récit. C'est une histoire de fantasy urbaine, je vais vous mettre le résumé pour que vous puissiez mieux situer l'histoire et voir si cela vous intéresse :

    "Une pierre pour veiller le jour
    Une pierre pour combattre la nuit
    Une pierre pour maintenir l'équilibre




        Gilly est une adolescente comme les autres, bouleversée par le divorce de ses parents. Alors qu'elle part vivre dans la ville natale de sa mère, Minether, elle y fait la découverte d'une pierre mystérieuse qui scellera son destin et celui de ses cousines à jamais. En effet, elles sont les nouvelles gardiennes du pouvoir de Sayura, une Sorcière ayant vécu il y a plus de mille ans, destinée à veiller sur l'équilibre. Cependant des Chasseurs de Sorcière aux desseins obscurs, ne tarderont pas à se mettre en travers de leur route, tandis que des secrets de famille ressurgissant du passé viendront perturber nos trois héroïnes.
    Un grand pouvoir, entraine toujours de grandes responsabilités... Mais l'issue de nos choix n'est pas toujours celle que l’on espère."

    Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus et que ça vous intéresse !

    Marina S. :yeah: :-)

  • Maelles Books

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 03 Octobre 2015 12:42:08

    Ca l'air vraiment bien, en tous cas ça donne envie !
  • Marina S

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 03 Octobre 2015 12:59:37

    Merci, c'est gentil, ça me fait plaisir :)
    J'ai vraiment besoin d'avoir des avis sur l'histoire pour m'aider à avancer car je trouve que c'est aussi une bonne motivation d'avoir des personnes qui donnent leur point de vue externe. :)
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #17 03 Octobre 2015 13:00:28

    Le résumé fait tres envie !
  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 10 Novembre 2015 07:55:30

    Bonjour à tous, :)

    Je recherche deux ou trois personnes (hommes et femmes) pour les premiers chapitres de mon roman. Je voudrais m'assurer d'être dans la bonne direction pour continuer.

    Je veux des avis objectifs sur l'intérêt de l'histoire et le traitement des personnages et de l'intrigue.

    Je vous les enverrai au format epub, pdf ou word. Word étant mon format favori car il vous permettra d'annoter.

    Voici le résumé :

    Lionel est un homme meurtri depuis le décès de sa femme, huit mois plus tôt. Devenu alcoolique, il élève difficilement sa fille, Léila, 15 ans. L'adolescente accumule les séjours au commissariat pour des larcins mineurs.

    Un soir, le cadavre d'une étudiante est retrouvé dans l'ascenseur de l'immeuble où ils résident. Elle est la victime d'un tueur en série, surnommé le vampire. Lionel est auprès du corps et les circonstances l'accusent.

    Parviendra-t-il à surmonter ses démons et à prouver son innocence ?


    Merci d'avance. :heart:

    Dernière modification par DeboraAnton (10 Novembre 2015 08:00:17)

  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #19 10 Novembre 2015 18:53:51

    Je peux lire ton premier chapitre si tu veux ;)
  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 10 Novembre 2015 21:19:01

    Unmec a écrit

    Je peux lire ton premier chapitre si tu veux ;)


    Ok ce sera sympa. Je te l'envoie par mail ? Quel format veux-tu ?