Quels sont vos sujets et genres préférés ?

 
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #11 13 Avril 2012 15:30:29

    J'ai des goûts très variés en matière de lecture mais un faible tout de même pour la littérature asiatique puis, à l'opposé les ambiances britanniques ! Pour ce qui est de la période j'apprécie particulièrement le moyen âge. je lis et relis quelques classiques de temps en temps car c'est l'origine de mon goût pour la littérature. Je suis particulièrement attentive à l'écriture, le choix des mots, la qualité de l'expression. Pour cette raison nombre de romans contemporains me déçoivent. J'aime les lectures qui font réfléchir, qui interpellent ou me transportent.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #12 13 Avril 2012 15:30:53

    Incontestablement les thrillers, même si depuis qq temps je lis de tout, j'y reviens toujours !.... et les histoires vraies/témoignages...
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 13 Avril 2012 16:31:22

    En ce moment, je suis plus tournée vers les littératures de l'imaginaire, en adulte ou jeunesse.
    Mais j'aime aussi tout ce qui tourne autour du policier et des enquêtes, j'adore les romans historiques, quelques romans contemporains (pour peu qu'ils ne soient pas trop nombrilistes) trouvent grâce à mes yeux, et il m'arrive de remettre le nez dans les classiques.
    En revanche, je suis trop froussarde pour lire de l'horreur, et je lis très très peu de poésie et de théâtre. Ah oui et les livres pratiques, rarement de A à Z, de même que les essais.
    Je crois que j'ai fait le tour et, grosso modo, je lis (un peu) de tout.

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #14 13 Avril 2012 18:21:45

    Je lis beaucoup de fantasy et de fantastique, et depuis quelques temps un peu de dystopie (mais je n'en abuse pas non plus ! :p).
    Quand je lis des pièces de théâtre classiques (surtout les tragédies) pour le lycée, c'est souvent avec plaisir aussi (:
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #15 13 Avril 2012 18:37:56

    Je lis beaucoup de fantasy, fantastique. En ce moment je m'oriente aussi vers les bit-lit mais également les romances. Beaucoup sont des livres jeunesse.
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #16 27 Avril 2012 11:32:42

    Je lis surtout de la littérature de l'imaginaire, jeunesse ou adulte =) Ces derniers temps je me suis tournée un peu plus vers la bit-lit, genre que pour l'instant j'apprécie bien .
  • Geisterfahrer

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 27 Avril 2012 12:26:20

    J'adore la littérature imaginaire. J'aime aussi lire de temps en temps des témoignages/reportages et des romans contemporains, drames... =)
  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 27 Avril 2012 13:14:15

    J'adore la littérature fantasy, fantastique, dystopique, historique (surtout sur la deuxième guerre mondiale). Je m'essaie aux classiques en ce moment, et certains m'ont vraiment emporté. D'autres m'ont laissé un peu plus froid. Et bien sûr, je lis aussi quelques contemporains et des témoignages.

    Par contre, LE genre que je ne peux pas, c'est le policier.
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 27 Avril 2012 13:21:56

    Pour moi c'est plus facile de lister ce que je ne lis pas ;)

    donc pas : de chickt lit, d'essai, de theatre et j'ai beaucoup de mal avec les romans d'horreur :s

    apres je lis de tout; du polar au roman historique, des comédies aux tragédies, des classiques aux contemporains ...

    quand je vois ce qu'il me reste à lire ....:)
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #20 27 Avril 2012 15:44:51

    J'aime se qui touche à l'imaginaire pour l'évasion que cela me procure.
    Bit-lit, fantastique, dystopie.
    J'aime beaucoup les thrillers, surtout psychologique pour le frisson et l'angoisse.
    Et de temps en temps, pour m'amuser de la bonne chick-lit.
    J'aime aussi un peu de contemporain d'auteur comme par exemple, Amélie Nothomb que j'affectionne particulièrement.