Quels sont vos sujets et genres préférés ?

 
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 27 Avril 2012 21:42:21

    Pour ma part, je suis plutôt orientée littérature contemporaine, française ou étrangère, même si j'aime beaucoup la littérature classique. J'aime bien de temps en temps lire des romans ados ou fantastique, même si finalement j'en lis assez peu. En revanche, je ne lis pas du tout de romans policiers ou historiques... :S (enfin, me suis quand même acheté "Les piliers de la terre" de Follett, qui a l'air vraiment pas mal! :-) )
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #22 28 Avril 2012 15:06:23

    Littératures de l'imaginaire pour moi aussi : fantasy ou fantastique généralement, mais j'aime aussi la dystopie et les thrillers de temps en temps, ou même les romans historiques. J'ai besoin de varier les genres, et la seule chose à laquelle je suis allergique, ce sont les classiques ! ^^

  • Anouk

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 28 Avril 2012 15:09:16

    j'aime un peu de tout, mais mes genres favoris sont La dystopie et les romans apocalyptique ou post-apocalyptique.
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 03 Février 2015 18:47:58

    Mon genre de livres préféré est indéniablement les romans classiques même si un roman contemporain de temps en temps ne peut faire de mal.

    Mes thèmes de prédilections sont :

    - la névrose, la démence
    - la ville
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #25 03 Février 2015 20:46:57

    un peu de tout, comme la plupars des gens j'essaye de varié
    avant j'étais très branché fantastique, maintenant un peu moins, je prefère plus la romance, qu'elle soit érotique ou non, ainsi que le contemporain et les thrillers on grandit donc nos lectures aussi =)
  • Elenwë

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #26 03 Février 2015 22:09:58

    J'aime bien un peu de tout, en lectrice compulsive qui se respecte =) j'ai quand même quelques genres qui m'attirent plus que les autres : les romans historiques, le théâtre et la fantasy. Mais ça ne m'empêche pas  de lire tout et n'importe quoi, selon ce qui me passe sous la main, un titre ou une couverture qui me tapent dans l'oeil...
  • HeyitsKarima

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 03 Février 2015 23:04:32

    En grande partie de la Fantasy et des romans Historique. Mais au fond je lis un peu de tout, exepté des Policiers et des Classiques (même si j'essaie quand même).
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #28 03 Février 2015 23:54:08

    Personnellement mes goûts me portent vers les classiques, surtout les classiques victoriens. Ensuite j'aime bien la fantasy, la science-fiction, les dystopies... Je n'ai pas de thèmes de prédilection, je préfère découvrir pleins de choses :)
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #29 04 Février 2015 10:06:13

    Je pense que ça marche par périodes... On a parfois envie d'un genre ou d'une ambiance en particulier.

    En ce moment j'suis dans une période où les romans glauques m'attirent (bouuuh ! ).

    Parfois j'ai de grosses envies de classiques, et rarement de romans plus légers. Il faut de tout !
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #30 04 Février 2015 22:17:31

    Le roman dit psychologique, mais plutôt à tendance sociale (ex : tous les Zola, Balzac, Hugo avec leurs homologues anglais du 19e ; mais aussi du genre Chevalier, Aragon, Woolf et compagnie). Ça c'est ze tendance depuis mon adolescence. Mais sinon, j'aime beaucoup les romans d'aventures mettent en scène des adolescents ou adultes (qui peuvent réfléchir sur l'enfance ou non).

    Y a son pendant littérature générale, mais aussi littératures de l'imaginaire là-dedans. Donc je vais adorer tout ce qui est dystopies à la Orwell ou Bradbury, des "classiques" du genre comme The Mists of Avalon ou La Horde du Contrevent, tout en adorant Gagner la Guerre, Le Vaisseau ardent et A la Croisée des mondes.

    Il n'y a qu'un genre qui ne m'attire pas, c’est celui de la terreur. Mon meilleur exemple d'expérience a été avec Shining de Stefen King où j'ai été mal à l'aise durant tout le bouquin, mais où je me suis mise à rire devant la poursuite finale (ce qui n’est pas du tout logique, désolée pour les fans).

    Edit : j'oubliais,  j'adoooooore les contes et réécritures de conte, que ça soit le sujet ou la forme d'écriture !

    Dernière modification par Anassete (05 Février 2015 07:15:29)