Quels sont vos sujets et genres préférés ?

 
  • LoloBouquine

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #41 14 Octobre 2015 20:41:10

    Les romans, les thrillers et un peu de fantastique
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #42 15 Octobre 2015 17:59:24

    Mes genres préférés sont les thrillers, les classiques et les horreurs.

    Mes histoires favorites sont celles qui parlent d'un naufrage.
  • Froggy80

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #43 30 Octobre 2015 18:20:32

    Je suis une fan de la bit-lit, des dystopies, du young adult, steampunk (pour le peu que je connais), thriller/polar et de romance contemporaine. Sinon, je commence à découvrir le genre new adult que j'aime bien jusqu'à maintenant !!!
  • Leslivresdenounett

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #44 30 Octobre 2015 20:16:08

    J'adore la Dystopie, la fantasy, et le YA :)
    Mais je souhaite m'essayer au steampunk
  • Evalire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #45 30 Octobre 2015 20:49:42

    Pour moi c'est une question assez difficile, je lis des romans contemporains mais également des romans historiques ou bien comme un classique ou un thriller, disons que je suis assez éclectique ^^
  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #46 21 Janvier 2017 20:23:19

    Sans hésiter, je dis le genre historique (mais sans aspect fantastique dedans) ! Après, j'aime bien aussi d'autres genres comme les œuvres de l'imaginaire, la SF (futur proche), les thriller ou les contemporains :)
  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #47 06 Avril 2017 21:56:15

    Tout ce qui concerne la science-fiction, mon genre de prédilection !
    Mais j'adore également ce qui est fantastique ou contemporain.
    Je crois que j'aime tout en fait. XD
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #48 29 Juin 2017 04:14:49

    J'aime varier les genres: classiques, contemporains de différentes nationalités, historiques, de temps en temps un polar, de la SF, de la fantasy ou du fantastique, de la chick-lit...  Pas trop de romans jeunesse (YA ou NA), pas de romance et je n'ai jamais essayé la bit-lit.
  • Elaurie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #49 29 Juin 2017 09:23:56

    J'aime beaucoup de chose à vrai dire, je marche beaucoup au coup de cœur, je peux très bien passer d'un thriller à un roman d'amour... Je ne pourrais pas choisir en fait!:S

    https://lesgrimoiresdelaurie.wordpress.com/
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #50 29 Juin 2017 12:12:51

    Je lis majoritairement du contemporain, du young adult, de la jeunesse et de la dystopie.

    Je n'ai jamais réussi à accrocher à un policier ou un thriller... un jour, peut-être. Et je n'aime pas la science fiction style space opéra, ou technologies hypra avancées avec des mots compliqués =D Je n'accroche que très peu à la fantasy... de ce côté-là, gros coup de coeur pour la Passe-Miroir. Et comme j'adore les films du Seigneur des Anneaux, je me dis qu'un jour il faudra que je lise les bouquins.

    En fait, j'aime surtout lire des choses qui se passent dans notre monde à nous. J'aime réussir à m'identifier aux lieux, savoir les placer sur une carte qui ne soient pas fictive. Entendre parler de Paris, de New York, de Lyon, du Texas, du Canada ou de l'Ecosse, bref. J'arrive mieux à me représenter un endroit réel basé sur les mêmes normes que ce que l'on connaît plutôt que des endroits inventés de toute pièce. Aussi bien décrits puissent être les lieux, je n'arrive pas du tout à visualiser =D
    Et je suis une grosse fan de dystopie parce que j'aime bien me rendre compte du pessimisme des hommes à l'égard de leur propre espèce :ptdr: Sans rire, j'aime bien lire des dystopies et m'interroger sur leur plausibilité, et surtout sur ce qui, dans notre société actuelle, pourrait conduire à la société future telle que le bouquin la décrit. Qu'est-ce qui, dans notre gouvernement, notre façon de vivre actuelle, impacterait de sorte que l'on finisse comme ces personnages de papier =D

    Sinon, j'aime surtout lire du tranche de vie. Des personnages adolescents ou jeunes adultes, qui se cherchent. Crise existentielle, quête identitaire et parcours initiatiques. Des personnages humains par leur façon d'être, le genre qu'on pourrait croiser en bas de chez soi en allant chercher le pain... Ce genre de chose :emb: