Pierre Bottero

 
  • Soleinya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 15 Avril 2012 11:36:45

    Moi aussi je suis une fan, il écris vraiment super bien et cette facilité à nous transporter dans sont monde juste exquis, dommage qu'il ne soit plus parmis nous :'( .
    Ellana est pour moi le plus grand coup de coeur de cette auteur pour ma part :pink:
    Bonne Lecture et découverte a vous, vous ne le regretterais pas cette achat :pouceleve:
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 15 Avril 2012 15:24:44

    Calligramme a écrit

    Tu peux vraiment y aller pour les Âmes Croisées, c'est juste magnifique. Ma plus belle expérience littéraire avec lui a été "Le Chant du Troll", un de ses textes les plus personnels et les plus sombres. J'ai évidemment adoré son univers (Ewilan, Ellana...) et c'est vraiment dommage qu'il nous ait quittés si tôt : je suis sûr que le meilleur était à venir. En tout cas, c'est lui qui m'a converti aux littératures de l'imaginaire :)


    Le Chant du Troll est exceptionnel :pink:

  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #13 15 Avril 2012 15:31:54

    Pierre Bottero est tellement magique comme écrivain. Un coup de cœur pour chacun de ces livres ^^
  • Agnès

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 16 Avril 2012 08:55:49

    Je n'ai jamais lu de roman de Pierre Bottero =(, à chaque fois que je vais à ma bibliothèque j'ai bien envie de l'emprunter mais je ne sais pas par quelle trilogie commencer!
    Est-ce qu'il faut commencer par un particulièrement au début?
  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 16 Avril 2012 09:51:22

    Je te conseille de commencer la quête d'Ewilan, puis les mondes d'Ewilan et finalement Ellana (qui est ma trilogie préfèré). Après il y a aussi L'Autre qui peut se lire avant ou après, il n'y a pas d'importance.
    Voilà, j'espère t'avoir aidé. :)
  • book-book-book'

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 27 Avril 2012 19:56:52

    Oui je te conseil également de commencer par livre Les quêtes d'Ewilan en 3 tomes puis apres les mondes d'Ewilan également en 3 tomes, et pour terminer tu peux lire Ellana.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 27 Avril 2012 23:04:17

    Calligramme a écrit

    Tu peux vraiment y aller pour les Âmes Croisées, c'est juste magnifique. Ma plus belle expérience littéraire avec lui a été "Le Chant du Troll", un de ses textes les plus personnels et les plus sombres. J'ai évidemment adoré son univers (Ewilan, Ellana...) et c'est vraiment dommage qu'il nous ait quittés si tôt : je suis sûr que le meilleur était à venir. En tout cas, c'est lui qui m'a converti aux littératures de l'imaginaire :)


    Ha, Le Chant du troll! Trouvé au pied du sapin juste après la sortie, c'était la joie. Un de mes préférés, je crois!
    Sinon Ellana est ma trilogie préférée, mais c'était déjà mon personnage préféré depuis bien longtemps.
    Je n'ai pas lu tous les autres ouvrages de Pierre Bottero, mais je vous conseille vivement Météorite et Fils de sorcière, en jeunesse (toujours chez Rageot). Je les ai adorés, et les ai fourbement offerts à mon petit frère pour pouvoir les relire =D

  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 27 Avril 2012 23:31:09

    Sia a écrit

    Je n'ai pas lu tous les autres ouvrages de Pierre Bottero, mais je vous conseille vivement Météorite et Fils de sorcière, en jeunesse (toujours chez Rageot). Je les ai adorés, et les ai fourbement offerts à mon petit frère pour pouvoir les relire =D


    Je ne les connaissais pas, merci !
    *Va courir demain chez son libraire* :sifflote:

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 28 Avril 2012 12:45:08

    C'est beaucoup plus "simple" que Ewilan, Ellana and co. Les histoires (totalement indépendantes) se passent dans notre monde mais c'est vraiment mignon tout plein.
    Ils peuvent être lus dès le CE, je dirais, mais peut-être par des bons lecteurs parce que ça fait pas mal de pages pour des lecteurs un peu plus timides! Mais sinon les histoires sont adaptées pour ces âges-là.

  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 28 Avril 2012 13:55:53

    Mais une histoire un peu plus "simple" de temps en temps ne fait pas de mal ! Surtout quand c'est Bottero qui en est l'auteur. ;)