[Ellory, R.J.] Seul le silence

 
  • Neph

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1 04 Janvier 2010 13:18:53

    Bonjour à tous !

    J'ai entendu et lu beaucoup de bien du livre d'Ellory intitulé Seul Le Silence, notamment sur la blogosphère. Il figure depuis sur ma PAL !
    Et vous, le connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

    A ce propos, d'autres Livraddictes (puisqu'il s'agit de femmes, pour l'instant) ont prévu de le lire, et nous avons convenu du 14 février pour en faire une lecture commune : si ça vous dit, signalez-vous ici ! Je vous rajouterai à la liste sur mon blog, en tiendrai une ici et on pourra tous publier sur Bibliomania ;)

    Bonne rentrée !

    Neph.

    (Edit : je poste ici, mais j'ai hésité avec la rubrique "Événements" puisque je parle aussi d'une éventuelle lecture commune. S'il ne convient pas ici, je vous prie de m'excuser !)

    Dernière modification par Neph (04 Janvier 2010 13:21:07)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 04 Janvier 2010 13:26:17

    J'ai pas trop le temps de le faire là mais si tu pouvais ajouter une photo de la couverture et un synopsis, ça serait plus sympa.

    Sinon, pour parler du livre, tu es à la bonne place. Certains l'ont lu et auront peut-être envie d'en discuter. Quant aux participants à la lecture commune, ils pourront toujours donner leur avis ici plus tard. A mon avis, que ce soit une lecture commune ou non ne change pas grand chose.
  • Neph

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 04 Janvier 2010 13:34:02

    Tu as raison, j'en parle comme si tout le monde le connaissait ! Voici donc la couverture du livre (notez l'avis éclairé de Connelly !):

    <image>

    Et là le résumé de l'éditeur, tel qu'il nous est présenté sur le site du Livre De Poche :

    Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes.
    Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient…
    Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.

    Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.


    Alors, tenté(e)(s) ?

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #4 04 Janvier 2010 13:52:22

    Je l'avais adoré ce bouquin d'ailleurs il figurera probablement dans mon top 5 de mes meilleures lectures de 2009.
  • Neph

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 04 Janvier 2010 13:53:45

    Ah, super ! C'est motivant, avant de le commencer :vainqueur:
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 04 Janvier 2010 13:54:03

    Alors j'avoue que j'ai été très déstabilisée par ce livre, je pensais que ce serait un thriller haletant et stressant et finalement je ne l'ai pas ressenti comme ça.

    Par contre j'ai beaucoup aimé l'écriture d'Ellory et sa façon de me faire voyager, j'ai vraiment eu l'impression de connaître l'Amérique qu'il décrit.

    Une lecture agréable, mais pas un coup de coeur pour moi, il m'a manqué quelque chose...
  • mrs pepys

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 04 Janvier 2010 13:59:17

    Je suis partante pour cette lecture commune, mais je ne dispose pas de blog. Accepterais-tu que j'y participe néanmoins ?
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #8 04 Janvier 2010 14:36:44

    mrs pepys a écrit

    Je suis partante pour cette lecture commune, mais je ne dispose pas de blog. Accepterais-tu que j'y participe néanmoins ?


    mrs pepys, comme je te l'ai déjà dit, tu pourras poster TOUTES les chroniques que tu veux (il te suffira d'envoyer le texte de ta chronique à un modo) sur le blog de livraddict : pas uniquement celles du challenge, TOUTES !

    Donc, selon moi, ça ne pose pas de problème, vu que tu as ton coin qui sera ouvert sur le blog de livraddict, un espace juste à toi :-)

    Il te suffira de donner ta chronique à publier pour qu'elle le soit à la date convenue :lol:

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 04 Janvier 2010 14:48:34

    Il est sur ma PAL également mais il me semble juste de le lire pour la date indiquée. Je le lirais donc plus tard et ne participerais pas à la lecture commune malheureusement. oops
  • Flo_boss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #10 04 Janvier 2010 15:06:57

    De même que Thalia, j'ai pu recevoir ce livre grâce au swap de Livraddict en décembre dernier (merci Fée =) ), cependant je ne suis pas très en avance pour d'autres lectures plus urgentes, du coup ça risque de faire court pour le 14 février. Mais merci pour cette initiative, je lirai le compte-rendu de ces échanges après ma lecture.