Pour les fanatiques de l'époque médiévale!

 
  • Mademoiselle-Soleil

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 25 Mai 2012 17:04:58

    Ce petit restaurant a l'air fabuleux et très chaleureux! J'aimerais bien y passer cet été lorsque j'irai direction Montpellier, merci pour le lien :)
    Et concernant la cuisine, je ne dois pas passer à côté de cette occasion haha, surtout si le livre de votre tante se trouve à la fnac, c'est très pratique puisqu'il y en a une près de chez moi. Vos deux livre, à toi et à tante se rajoutent sur ma wishlist ;)
  • Yann Kervran

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 28 Mai 2012 22:28:51

    Si jamais, je serai présent au Salon du livre médiéval de Bayeux (14), qui se déroule le même week-end que la fête médiévale de la ville, les 7 et 8 juillet prochain.
    Le second tome sera sorti et je prévois d'écrire un nouvelle exprès pour l'occasion, qui ne sera pas disponible sur le site avant quelque temps.
    Donc ce sera l'occasion de voir des chevaliers en armes, de nombreuses animations, de visiter la cathédrale débarrassée des bancs (donc de la voir comme on la voyait à l'époque, vide, et ça change beaucoup de choses...), d'aller admirer la tapisserie de la reine Mathilde, et de venir discuter avec moi si vous aimez les récits médiévaux du temps des croisades....
  • gloubik

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 29 Mai 2012 06:08:44

    La boutique de Leonardo Carbone peut très certainement intéresser ceux et celles qui souhaitent s'habiller dans le style médiéval.
  • Yann Kervran

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 29 Mai 2012 19:41:17

    Attention néanmoins, c'est de l'inspiration, ces tenues ne sont pas des copies de pièces historiques. :)

    Dernière modification par Yann Kervran (29 Mai 2012 19:41:40)

  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #25 19 Juin 2012 09:50:59

    J'adore l'époque médiévale.

    Je commence un projet couture d'un costume d'ailleurs. Gros challenge on verra ce que ça donne.

    Dimanche nous étions sur le Plateau du Larzac au village de la Couvertoire. Cité médiévale sur les traces de Templier et Hospitalier. C'était magique, mais trop fatiguée de la randonnée pour prendre le temps de flanner dans les rues et les échoppes. Je vais tâcher d'y retourner hors rando.

    J'ai étrangement pas de livre de cuisine de cette époque, faudrait que j'y remédie un peu...

    Dernière modification par Grizelda (19 Juin 2012 09:52:06)

  • Mademoiselle-Soleil

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 19 Juin 2012 22:09:30

    Ohhh tu fais des costumes ? C'est génial :D
    Ca m'intéresserait de voir le résultat! Et concernant la cuisine faudrait aussi que je m'y mette, surtout que je suis aussi passée devant bon nombre de stands consacrés à la cuisine médiévale sans jamais prendre le temps de m'y arrêter correctement. Par contre j'ai déjà goûté des sucreries médiévales, succulentes d'ailleurs
  • Yann Kervran

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 20 Juin 2012 06:15:58

    Si les costumes vous intéressent, nous sommes un petit groupe à en présenter un échantillon, sur le thème des croisades de la fin du XIIe siècle à cette adresse : http://www.1186-583.org/
    Plusieurs de mes amis participent d'ailleurs à l'association Fief et Chevalerie : http://www.fiefetchevalerie.com/fief/
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #28 20 Juin 2012 06:55:10

    oula je commence tout juste voila 3 ans que j'ai une machine à coudre. Je ne suis que sur des bricoles comme sac, pochette, peluche, etc... J'ai envie de passer le cap. donc là ça y est j'ai mon patron le mois prochain au lieu d'acheter des livres et du scrapbooking, j'achèterai le tissus pour commencer. L'auberge où on a mangé dimanche nous a servi de l'Hypocras... Rah belle belle boisson. J'aime autant que le chouchen, l'hydromel ! ^^ en fiat on a manger un menu traditionnel du plateau du Larzac avec la boisson médiévale.

    Voici la robe que je vais me faire (le modèle rouge)
    Modèle facile (si si faut me croire, d'après les vendeurs).
    Sur mon blog je tacherai de mettre l'avancée.
    <image>

    C'est génial Yann ce que vous faites. Mon seul regret : qu'il n'y est pas de troupe chez moi, pourtant on a un château médiéval mais laissé à l'abandon. Association et ville s'en foute. Je rêverais d'etre bénévole dans de telles reconstitution historique.

    Dernière modification par Grizelda (20 Juin 2012 06:58:53)

  • Yann Kervran

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 20 Juin 2012 07:21:57

    Merci. Nous faisons cela de temps à autre car nous sommes éparpillés aux quatre coins de la France (et même au-delà),mais la passion nous unit.
    Si tu veux des conseils pour te faire des costumes vraiment historiques, je te conseille d'aller sur le forum de la Joyeuse aiguille : http://lajoieuseaguille.superforum.fr/forum
  • Mademoiselle-Soleil

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 20 Juin 2012 23:38:09

    Ahhh ca me rend enthousiaste tout ça :D
    D'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez mais cet été je vais au médiévales européennes qui aura lieu dans la ville de Bitche, dans la citadelle avec recréation de l'univers médiéval de A à Z, la totale quoi! Faudra même d'ailleurs que j'aille faire échanger mes euros en deniers