[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Saga

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 20 Avril 2012 13:08:22

    <image>



    Synopsis:

    Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. A ses côtés, l’adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours. Alexanne est bien décidé à aider son oncle Mikal à se reconstruire après des années de mauvais traitements dans la secte de la montagne. Persuadée qu’un amour pur et sincère viendra à bout de ses blessures, elle l’incite à retrouver son âme soeur… Pour y parvenir, il doit affronter le Jaguar, le gourou démoniaque. Prête à tout pour voler au secours de son oncle, Alexanne fait appel à ses pouvoirs en ignorant les dangers qu’elle lui fait encourir… car son don est capable de sauver Mikal, comme de le détruire.

    Mon avis:

    Le premier tome de cette saga a été un réel coup de coeur et j’avais vraiment hâte de lire ce second tome. Comme toujours, la couverture est absolument magnifique et je suis vraiment sous le charme de l’illustration qui représente Mikal. La quatrième de couverture laisse présager de belle choses et une découverte approfondie du personnage de Mikal! Tout un programme qui me séduisait avant même d’en avoir lu une seule ligne!

    L’intrigue repose ici sur la quête de Mikal pour retrouver sa véritable identité et affronter le Jaguar afin qu’il paie pour ses crimes et que justice lui soit rendue. Les thèmes principaux sont la dimension fantastiques avec les différentes créatures que l’on rencontre au fil de l’histoire tel que les fées ou encore les elfes. Il y aussi les thèmes de la famille et de l’amour qui ont une grande place dans cette saga. L’originalité de ce second tome, c’est un peu le mélange entre le roman fantastique et le côté roman policier qui donne un résultat vraiment très intéressant.

    Dans ce second tome, nous retrouvons donc Alexanne, sa tante Tatiana et son oncle Mikal. Alexanne est toujours dans la découverte et l’apprentissage de ses nouveaux pouvoirs avec l’aide de sa tante Tatiana. Son oncle Mikal va devoir affronter son passé et surtout apprendre à vivre avec de même qu’avec sa nièce qui veut à tout prix l’aider. Tatiana est un peu leur pilier puisqu’elle est aux petits soins avec eux et leur apporte son aide en toute circonstance. Sylvain, le journaliste des phénomènes paranormaux est présent lui aussi et va épauler la famille dans la difficile épreuve que Mikal va devoir surmonter. D’autres personnages gravitent autour d’eux et apportent leur contribution au récit que ce soit en apportant des éléments sur le passé de Mikal ou au contraire, en l’aidant dans ses démarches et difficultés présentes. Les personnages sont variés et haut en couleurs mais aucun ne laisse indifférent et c’est ce qui m’a vraiment plu. On apprend à connaître les personnages, on découvre leur personnalité et plus on avance dans la lecture, plus on s’y attache.

    La plume de l’auteur est fluide et très agréable à lire. C’est un style d’écriture vraiment très frais que je continue d’apprécier. Le vocabulaire est riche surtout quand on atteint la partie où l’enquête commence mais très accessible tout de même. Dès les premières pages de ce second tome, l’auteure nous entraîne à nouveau dans la suite de son histoire et l’on se laisse agréablement emporté. Les chapitres sont relativement courts, ce que j’ai trouvé très agréable et qui me donnait toujours plus envie de connaître la suite. Les personnages sont toujours aussi attachant et l’on se prend très facilement d’affection pour eux. L’histoire est vraiment très intéressante et quand l’auteur nous rajoute ce côté roman policier, elle devient juste passionnante! Le côté romance et l’amour que se porte les membres de la famille d’Alexanne sont la touche douceur du roman et j’aime beaucoup cet aspect qui adoucit le tout.Des personnages attachant et une histoire passionnante, il ne m’en fallait pas plus pour être séduite et passer un excellent moment de lecture.

    Pour conclure, c’est encore une fois de coup de coeur tant pour l’objet en lui même, les personnages et l’histoire. Je vous recommande vivement cette saga fantastique qui nous plonge dans un univers de fées pas comme les autres!

  • Tiboux

    Bookworm

    Hors ligne

    #2 20 Avril 2012 16:02:18

    Ah la la la la qu'est ce que j'ai adoré ce tome 2. Beaucoup plus fort et intense pour moi. J'ai vraiment hâte de lire la suite :pink::heart:
  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 20 Avril 2012 18:09:03

    Pas un coup de coeur pour moi ;( j'aime pas trop la manière d'ecrire de l'auteur
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 20 Avril 2012 20:08:30

    J'ai beaucoup aimé, particulièrement la couverture (comme beaucoup de monde héhé). :pink:
    Je l'ai trouvé simple et facile à lire, ce qui peut être agréable lorsque l'on n'a pas envie de réfléchir, que l'on veut se lancer dans une lecture sans prises de tête. L'histoire en elle même m'a bien plue d'autant plus qu'Alexei est mon personnage favoris. En bref, ce n'était pas un coup de cœur mais une lecture agréable.
  • Ania-x

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 21 Avril 2012 15:23:39

    Moi la couverture me donne mmoyen envie, haha! Juste pour ne pas être ordinaire! x)
    Le tome 1 je l'ai trouvé entre correct et bon. Depuis, je n'ai toujours pas eu le courage de lire le tome 2. :S
  • Livres-et-fantasie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 29 Janvier 2013 15:22:11

    Moi je trouver que ces romans ci c'est trop bien je sais qu'il y aura un quatrième tome et j'ai hâte de le lire
  • Miag

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 04 Mai 2014 17:32:01

    J'ai eu du mal avec le premier tome. J'ai adoré le second, j'ai apprécié le troisième et je n'aime pas franchement le dernier. Je suis en train de le lire mais je me force.
    Saga sur laquelle je suis très mitigée du coup. Je n'aime pas la plume de l'auteure, j'accroche avec très peu de personnages.
  • yulin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 05 Mai 2014 21:26:57

    Je n'ai pas du tout accroché au premier tome. J'ai vraiment du mal avec l'écriture d'Anne Robillard.
    L'ambiance est guimauve, même si certains personnages sont supposés être très "sombres".

    Après, je m'interroge, est-ce que le tome 2 est meilleur? J'ai des doutes...
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 08 Mai 2014 13:39:45

    yulin a écrit

    Je n'ai pas du tout accroché au premier tome. J'ai vraiment du mal avec l'écriture d'Anne Robillard.
    L'ambiance est guimauve, même si certains personnages sont supposés être très "sombres".

    Après, je m'interroge, est-ce que le tome 2 est meilleur? J'ai des doutes...


    Je pense comme toi, c'est très jeunesse pour cette série (je ne peux pas dire pour les chevaliers d'émeraude, je ne les ai pas lus). J'ai lu les 2 premiers, l'histoire est sympa, mais sans plus, ça ne m'a pas donné envie de continuer en fait. Trop de livres à lire et celui là n'entre pas dans les priorités.

  • Terrienne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 09 Mai 2014 16:49:37

    J'ai lu les deux premiers tomes pour l'instant, j'aime beaucoup la tournure que prennent les événements. Au premier tome, j'aimais bien le côté doux, plein d'amour et de bons sentiments. Au deuxième, ça commence à tourner vers le policier, tout en restant dans le même style qu'au début... Ce n'est pas un de mes livres préférés, mais j'aime beaucoup quand même. :)