Annunziata dite Nunzi et son fils

 
  • un-livre-un-rêve

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 01 Juillet 2012 18:28:55

    c'est triste qu'elle soit aveugle, mais le principale c'est d'être heureux et j'ai l'impression que tu l'aime beaucoup.
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 01 Juillet 2012 19:55:07

    Merci !
    Oui, je l'aime beaucoup (et tous les autres aussi).
    Je ne sais pas si elle a conscience d'être aveugle (vaste débat) parce qu'elle nous suit des yeux, alors qu'elle ne voit rien, et n'a vu que trois semaines.

    Dernière modification par Sharon (01 Juillet 2012 19:55:24)

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #13 05 Juillet 2012 11:47:54

    Ohhhh ils sont très choux, et l'histoire est jolie tout plein ! :heart:

    Du moment qu'elle ne souffre pas de son handicap tout va bien ! Si elle n'a vu que trois semaines, elle s'est sûrement adaptée ! Comme les humains en somme ! :) L'essentiel c'est qu'elle ait trouvé une gentille famille pour s'occuper d'elle comme il faut !! :bisous:
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 05 Juillet 2012 19:37:49

    En fait, elle est née chez moi. Ce que je ne savais pas, c'est que sa maman, que j'avais recueilli, était malade pendant sa gestation. Espéranza, la maman, est morte quand ses chatons avaient un mois. C'était à cause de cette maladie, qui s'est attaquée à ses yeux, que Nunzi est devenue aveugle.

    Dernière modification par Sharon (05 Juillet 2012 19:38:32)

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 08 Juillet 2012 12:43:42

    Je rajoute une photo d'Espéranza, la maman de Nunzi, entourée de ses chatons Fidélio, Nunzi et Rodéo. <image>
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 11 Décembre 2012 20:13:11

    Je remets quelques photos plus récentes : <image>

    <image>

    sans oublier le fils :

    <image>

    ou le meilleur ami Chablis :

    <image>
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #17 12 Décembre 2012 14:27:28

    Elle est heureuse, mène sa vie de chat et elle est entourée d'amour. Que demander de plus ? La vue ? Cela ne semble pas lui manquer tant que cela au final. tout le monde s'y a fait et ne le remarque même plus au quotidien, j'en suis certaine.
    Son fils n'est pas mal non plus... Elle a bon goût !
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #18 12 Décembre 2012 15:37:41

    Merci Esméralda !
    Eh oui, elle a eu bon goût avec son fils adoptif, elle aime les chats "unis".
    Elle, en tout cas, vit complètement comme si elle voyait. La preuve : elle a déjà marché à plusieurs reprises sur le rebord de la baignoire sans jamais tomber dedans.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #19 13 Décembre 2012 09:36:50

    Euh moi c'est Emeralda et pas Esmeralda ;)

    Quelle belle minette dans tous les sens du terme et longue vie à elle ! J'espère que tu nous remettras encore des clichés d'elle avec son fiston ?
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 13 Décembre 2012 09:58:00

    Oups, désolée Emeralda oops.
    Avec son fiston, ce n'est pas évident : il est grand maintenant, et il ne voit plus vraiment sa maman... comme une maman (et pourtant il est stérilisé). Bref, il s'est fait des chat-mis parmi les autres chats, comme Paprika, qui est le frère de lait d'Annunziata (oui, je sais, c'est compliqué). Paprika et Koala sont quasiment inséparables :
    <image>

    Anunziata préfère désormais la compagnie de Chablis, plus "calme" - il a douze ans.