Annunziata dite Nunzi et son fils

 
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #21 13 Décembre 2012 17:45:05

    T'inquiète pas, cela m'arrive tout le temps... :D

    Oui, même stérilisé, après ce n'est plus tout à fait pareil. J'ai eu le cas à la maison.
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #22 13 Décembre 2012 18:06:25

    Disons que là Emeralda, ce fut vraiment compliqué : à peine remis de l'opération, il a voulu... lui présenter ses hommages. Elle lui a donc mis un coup de patte magistral quand elle a réussi à se dégager.
    Mon vétérinaire m'a dit que c'est vraiment la première fois qu'un effet secondaire pareil se produisait !
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #23 14 Décembre 2012 09:06:49

    Ahhh oui !!! je veux bien te croire...
    J'ai eu une petite minette que l'on avait nommée Mistrale (on vivait dans le sud sur la Côte et quand elle était chaton, elle filait comme le vent de chez nous). On l'avait faite stériliser, mais elle avait toujours des chaleurs... Cela devenait de pire en pire et à un tel point qu'un jour hélas, elle est tombé du 4 ème étage en voulant sauter sur un rebord de fenêtre pour filer. Cela la rendait folle et elle en est morte. :'S
  • missjazz

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #24 14 Décembre 2012 23:21:33

    Tes chats sont magnifique

    Dommage que Nunzi soit aveugle mais si c'est comme mon chien (lui est devenu aveugle a l'âge de 11ans) elle doit le vivre très bien et vivre ça vie tout a fait normalement.
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 15 Décembre 2012 21:36:56

    @ Emeralda : c'est très triste :'S. Sharon (la vraie) a disparu de la même manière.
    @ Missjazz : elle le vit bien, elle le vit comme si elle ne le savait pas. Elle nous suit des yeux qu'elle n'a plus - et certains trouvent cela flippant.
  • missjazz

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #26 15 Décembre 2012 22:55:07

    Oui est quand on ne dit rien personne ne le remarque c'est se qui se passer avec le mien les gens était surpris et flippé car ils les suivait le véto nous a dit que l'odorat et l’ouïe compenser la perte de la vue.

    Dernière modification par missjazz (21 Décembre 2012 00:01:04)

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #27 16 Décembre 2012 11:13:02

    Pour Annunziata, malheureusement, cela se voit qu'elle ne voit plus... même si certaines personnes croient qu'elle garde les yeux fermés en permanence car elle est aveugle (je ne les détrompe pas).
    C'est vrai qu'elle aussi compense par l'ouie et l'odorat (c'est ainsi qu'elle reconnaissait son fils) et que ses vibrisses doivent également l'aider.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #28 18 Décembre 2012 09:11:39

    Oui, je ne te dis pas dans quel état j'étais...  Enfin, Elle reste dans mon coeur pour toujours et ainsi elle est encore avec nous. :heart:
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 20 Décembre 2012 21:34:03

    Je te comprends parfaitement .
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #30 11 Juillet 2013 21:08:02

    Annunziata et son fils vont bien, simplement quatre nouveaux chats ont fait leur apparition : j'ai recueilli une "chatte sauvage" et sa portée.
    <image>