Est-ce que Livraddict a changé votre manière de lire ?

 
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #11 25 Avril 2012 08:45:21

    La question est très intéressante car ça m'a permis de me rendre compte que je lisais différemment et beaucoup plus vite, car mine de rien, c'est très motivant de lire et de préparer sa critique, je prends parfois des notes en lisant et je pense que j'approfondis plus ma lecture, du coup je me souviendrai plus des livres et de leur contenus lus par le suite.
    Partager un petit moment de son plaisir quotidien avec des passionnés, c'est vraiment sympathique, on a l'impression d'avoir une double vie....
    Je gère mieux mes lectures, et donc mon porte monnaie...
    Enfin personnellement, je suis sur LA depuis janvier, c'est tout nouveau pour moi, mais j'espère m'y balader encore longtemps car j'adhère vraiment à ces échanges enrichissants, et parfois très drôles.
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #12 25 Avril 2012 08:50:28

    En voilà un topic intéressant!

    J'ai beaucoup changé ma façon de lire depuis que je suis sur LA!!

    1) Je varie plus les plaisirs! Je lis même de temps en temps du classique alors qu'avant j'étais allergique!

    2) J’échange plus sur mes lectures! Je suis la seule de la famille à lire donc c'est un peu difficile pour en parler avec eux et d'ailleurs, ils ne comprennent pas pourquoi j'ai toujours le nez dans un livre....

    3) Ma PAL a comme qui dirait exploser! Je suis arrivé sur LA ma PAL devait contenir entre 30 et 40 livres même pas! Maintenant, c'est plus une PAL mais un gouffre! Non, sérieux j'ai une PAL de 175! Je me dis qu'il faut que j'arrête d'acheter mais j'achète encore....

    4) Les challenges! Avant, je n'en faisais pas! Je restais dans mon coin à lire toute seule! en découvrant LA, j'ai découvert les challenges et j'adore ça! Dès que je peux et que cela m'intéresse je m'y inscrit! C'est pareil pour les LC et les Book Club!

    5) Je tiens un blog de lecture! Chose à laquelle je n'aurais pas penser et j'y prend plaisir! J'adore écrire mes avis et tenir mon blog!

    6) Je suis aussi devenu addict aux séances de dédicaces! Dès que je peux et que l'auteur me plait, j'y vais!

    7) Les rencontres en Livraddictiens! Ben oui, quoi! On peut faire de très très belle rencontres et je peux vous dire que j'en ai fais! Sans compter que du coup, ça crée des liens!

    Et je crois que je vais m'arrêter là, c'est déjà pas mal! En tout cas, j'aurais du mal à me passer de LA, du forum et de BBM qui est un outil bien précieux à mes yeux!
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #13 25 Avril 2012 09:06:09

    Pour ma part, Livradditc m'a permis d'élargir mes choix de lecture mais aussi j'ai moins l'impression d'être un extra terrestre au vue des quantités de livres que j'avale car il y a bien pire que moi sur le forum :lol:
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 25 Avril 2012 09:35:36

    Très bonne question Florel !

    Pour ma part, LA a beaucoup contribué à m'ouvrir à de nouveaux auteurs et genres littéraires. Par exemple, avant, je n'aurais certainement pas lu Eric-Emmanuel Schmitt ou lu de la SF...aujourd'hui, grâce aux discussions avec d'autres passionnés, je m'ouvre beaucoup plus.

    Et comme la majorité d'entre nous, ma PAL a triplé en un an. C'est l'antre de la tentation la BBM !

    LA m'a aussi permis de parler plus librement de mes lectures. Je suis de nature timide et j'ai beaucoup de mal à m'affirmer à l'oral. Donc ici c'est plus simple car tout est par écrit...

    Et j'ai enfin découvert que je n'étais seule à dévorer les livres et à les chérir.
  • Stelphique

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #15 25 Avril 2012 10:07:00

    voilà un sujet interressant!!!!
    et oui , moi c'était ma resolution 2012 de m'inscrire et parler lecture, et petit a petit c'est devenu une drogue...:ptdr:
    Je suis une grande dévoreuse de livres, mais je me contentais de "j'aime ou j'aime pas", me cantonner aux thrillers:pan::ptdr:, mais depuis LA, je m'inscris beaucoup aux LC pour avoir les avis d'autres personnes, je lis plein de style differents (donc j'eclate encore plus le budget), avec les partenariats je choisi des livres que jamais je n'aurais lu pour découvrir de nouveaux horizons...mais surtout je m'éclate dans les challenges, je rencontre virtuellemnt des personnes sympa!!!!
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #16 25 Avril 2012 10:28:51

    Moi aussi, je lis beaucoup plus, ma wish list augmente sans cesse, et je suis plus précise dans mes avis littéraires ! Merci LA !
  • Natiora

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 25 Avril 2012 10:32:42

    Aucun changement pour ma part dans ma façon de lire.
    Il y a juste les LCs qui m'incitent à lire des livres que je ne connaissais pas mais ce n'est pas propre à Livraddict ;)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #18 25 Avril 2012 10:37:53

    Comme pour beaucoup d'autres personnes, ma PAL et ma wish-list ont décuplé (si ce n'est plus)!
    Mais je fais plus attention aux petits détails pour pouvoir en discuter et je lis des ouvrages parfois plus variés qu'à l'accoutumée, grâce aux innombrables tentations de BBM.
    A part cela, le fait de pouvoir échanger sur les lectures, ça change tout! A la maison, j'ai toujours plusieurs longueurs d'avance sur les autres, donc interdiction de parler de la dernière lecture sous peine de spoiler tout le monde!

  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 25 Avril 2012 10:38:48

    Aucun changement pour moi.
    Juste ma WL qui a pris un sacré coup depuis mon arrivée :lol:
  • beL

    Amant des romans

    Hors ligne

    #20 25 Avril 2012 10:48:26

    Oui ! Avant je choisissais toujours mes livres en flanant (et parfois je ne trouvais pas grand chose :'S )... Maintenant je flane quand même pour trouver un livre secondaire, mais je pars toujours avec une idée précise du titre que je veux prendre.
    J'aime aussi beaucoup la fonction du profil qui permet de voir son avancée de lecture (avant je regardais systématiquement le numéro de la dernière page, ce tic est parti avec LA :D )
    Et j'aime pouvoir partager mon avis et lire ceux des autres ! D'où ma wish_list qui s'allonge petit à petit :P

    Dernière modification par beL (25 Avril 2012 10:49:12)