Est-ce que Livraddict a changé votre manière de lire ?

 
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #21 25 Avril 2012 10:49:19

    J'ai aussi oublié de dire que LA m'a permis de découvrir de nouveaux genres comme la bit-lit dont je n'avais jamais entendu parler et la chick-lit. 2 genres auxquels je n'aurai jamais prêté attention si je n'avais pas lu les critiques de livres de ces catégories sur le forum.
    Du coup maintenant je suis accro à la saga Femmes de l'Autremonde et je lis un chick-lit presque tous les mois !
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #22 25 Avril 2012 10:58:41

    Très intéressante comme question.

    J'ai toujours beaucoup lu, donc ce n'est pas sur ce point là que j'ai changé. Par contre, depuis que je suis inscrite ici, je me rends compte que je suis plus critique vis-à-vis d'un livre.
    Livraddict me permet aussi de connaitre beaucoup plus de livres qu'avant... La BBM est grande ! =D

    Ma WL a certes augmenté, mais ce n'est pas si grave parce que j'achète assez rarement des livres. C'est plutôt le nombre de mes emprunts à la bibliothèque qui a pris, mais c'est pas très grave ^^
    Ah, et je n'avais pas de PAL avant, je ne connaissais même pas ce mot...
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #23 25 Avril 2012 11:01:02

    Mes manières de lecteur ? Non pas vraiment, je lis toujours de la même façon :p

    Par contre LA a changé plein d'autres trucs! Comme beaucoup d'entre vous j'ai aussi une wish-list et une PAL qui augmente beaucoup. Et je n'ai jamais acheté autant de livres que depuis que je suis inscrite ici !
    LA m'a aussi permis de m'ouvrir à d'autres genres, et aller vers des auteurs que je n'aurais pas tenté autrement. LA m'a aussi fait développé mon esprit critique, et j'ai ouvert un blog!

    LA m'a donné ce qui me manquait quand je me suis inscrite : des gens avec qui partager, échanger ! Même si maintenant j'ai des amis qui lisent aussi pas mal, avec lesquels on parle beaucoup bouquins.
    LA reste la communauté qui m'a ouvert au monde des livres ,et sans ça j'aurais raté des choses merveilleuses !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #24 25 Avril 2012 15:13:53

    Alors pour moi, ce qui a changé :

    - Mes gouts littéraires ont beaucoup variés. J'ai découvert la fantasy et le fantastique que je ne connaissais pas hormis le SDA et HP.
    - Je suis allée vers des livres que je n'aurais sans doute pas lu (via des LCs ou des partes)
    - Surement plus critique envers les livres, ce qui fait que j'ai peut-être plus de mal à avoir des coup de cœur.
    - Et surtout, je me suis mise à acheter des livres. J'ai une PAL raisonnable par rapport à d'autres mais faut savoir qu'avant mon inscription, j'avais mon livre en cours et deux ou trois autres. :D
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #25 25 Avril 2012 15:55:23

    Oui Livraddict a beaucoup changé ma façon de voire la lecture, je pense que c'est aussi grâce à ce forum que ma vocation pour les livres est réellement née. J'ai toujours aimé lire, et les livres ont toujours été comme mes amis, mais depuis que je suis sur LA, j'ai appris à chroniquer, à me tenir au courant des sorties, j'ai découvert les partenariats, les concours, les blogs, et surtout l'univers de la bit-lit dont je suis accro! Etre ici m'a donnée envie de vivre ma passion à 100%, et même si les débuts ont été difficile, maintenant que je suis en plein dedans, j'ai l'impression que plus rien ne pourra m'arrêter, que j'ai enfin trouvé un moteur, une motivation véritable, parce que non seulement je lis, mais surtout je partage mon plaisir de lire, et ça, c'est formidable!
  • didikari

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 25 Avril 2012 16:20:07

    Bonjour,
    je me suis inscrite sur LA pour diversifier mes lectures, avant (c'était pas si longtemps que ça) je ne lisais que de la Fantasy, uniquement, exclusivement. Maintenant je touche à tous les genres et je lis beaucoup plus, beaucoup, beaucoup plus. Et comme tout le monde j'ai une PAL et une WISH qui ne cessent de grossir!! J'ai également ouvert un blog, ce dont je ne me serai jamais crue capable et encore plus incroyable je le tiens à jour!!
    Merci LA
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #27 25 Avril 2012 16:42:40

    Je ne pense pas que ça ait changé ma façon de lire véritablement mais il y a des petits plus dont je ne pourrai plus me passer ^^:
    - la progression de lecture en % sur la BBM, c'est gadget mais j'adore ça =D
    - les book club où il y a un vrai échange sur une lecture, c'est très appréciable et effectivement ça peut faire découvrir des bouquins que l'on n'aurait pas forcément lu sans ça.

    Et puis comme tout le monde, ma PAL et ma WL se sont envolées... Il y a trop de tentations ici! ;)
  • Namika

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 25 Avril 2012 16:55:49

    Je dirais en partie oui !  Je n'ai pas changé ma façon de lire, je ne fais pas de chroniques, ni de blog (Bien que c'est un projet tentant ^^)

    Par contre, la WL augmente rapidement ), heureusement que ma bibliothèque achète beaucoup de nouveautés... ^^

    Il y a de nombreux livres que je n'aurais jamais regardé en librairie ou à la bibliothèque et que j'ai envie de découvrir !

    Livraddict est une belle communauté qui permet d'élargir ses horizons littéraires :pink:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #29 25 Avril 2012 20:00:37

    Est-ce que Livraddict a changé ma manière de lire ? Oui, bien entendu. Je dois même préciser dans un sens très positif.

    Je lisais déjà beaucoup avant mais je lis encore plus avec Livraddict. Chaque moment de répis, je le passe à lire. Je regarde moins la télévision.

    Je diversifie mes lectures. Je crois que je n'aurais jamais lu, par exemple, de bit-lit sans ce forum. Je n'en lis certes pas beaucoup encore mais j'ai franchi le pas. Je me suis également mise à lire en anglais. Avant, ce n'était que mes cours, des articles trouvés sur Internet. Maintenant, c'est des romans, toujours plus de découvertes.

    J'ose prendre plus de risques, notamment grâce aux Book Club et aux partenariats. Je m'inscris ou postule pour des livres que je n'aurai peut-être pas choisi de moi-même. J'avoue que j'ai fait pas mal de belles découvertes grâce à ça.

    Toujours plus de partage. Dans ma famille, nous lisons, certes. Mais, en infatigable bavarde, j'aime aussi partager avec d'autres personnes. Cela m'a aussi amené à développer encore plus mes chroniques, à les approfondir, sortir du simple J'aime/j'aime pas. C'est un exercice intéressant à faire car il faut aussi hiéarchiser les idées...

  • Catblack

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #30 25 Avril 2012 21:30:27

    Guenièvre a écrit

    Voila un topic interessant! +1

    @Catblack: tu pourrais developper? :salutation:


    Il n'y a pas énormément de choses à dire sur le sujet...
    Les goûts littéraires qui dominent sur ce forum ne sont pas les miens, ils ne peuvent donc influencer mes lectures ni m'inciter à acheter plus de livres.