[Activité Manuelle] Marque page

 
  • superzoe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 17 Mai 2012 07:41:45

    ah les marques pages !!!! lolll

    j'en ai plusieurs dont un cadeau d'une amie d'un autre forum auquel je tiens énormément et j'aime en acheter suivant la beauté du marque page... ou alors j'en prends à la biblio ou au centre culturel.....
  • Ninaah

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 03 Août 2012 22:35:58

    Je crée aussi des marque pages et autre, et je les plastifie, çà donne un coté plus fini et surtout plus résistant en cas d'accident aquatique
  • bellek

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 24 Septembre 2012 22:37:42

    Celui du Chat Potté est trop beau :bave:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #24 13 Octobre 2012 12:31:17

    Bonjour tout le monde.

    Je voulais me lancer dans la création de marque page. Je sais exactement comment les assembler tout ça (Comme presque tout le monde, papier photo collé sur canson et plastification) mais le problème c'est dès le début.
    Comment-faites vous pour trouver des marques pages sur internet avant de les imprimer sur papier photo ?
    Et moi j'ai plein de photos perso' mais pareil, je sais pas comment les redimensionner pour qu'elles rentrent dans un marque page..

    Comment faites-vous ?
    Merci !
  • Plumi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 13 Octobre 2012 13:33:44

    Coucou ! :)

    Pour trouver des marques pages, il te suffit de taper dans ton moteur de recherches "marques-pages lethèmedetonchoix". Tu devrais avoir pas mal de choix. Sinon lorsqu'une couverture d'un livre te plaît particuliérement, fait la même recherche en mettant le titre du roman.

    Il existe certains blog qui proposent très gentiment leur propre création comme celui de Folianisteland

    Pour redimensionner tes photos, il te faut un logiciel de retouche photo (tu peux en trouver des gratuits) et tu pourras alors soit recadrer une partie de ta photo ou bien la redimenssioner entièrement.
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #26 13 Octobre 2012 14:01:25

    Merci !

    Pour retoucher mes photos j'utilise The Gimp mais je le trouve vraiment trop compliqué ou Picasa qui est parfait *_*
    Mais j'arrive pas à faire ce que je veux, ça déforme toute la photo ou elle est toute petite enfin c'est la galère.

    Merci en tout cas pour toutes ces infos, je vais m'y mettre ! ^^
  • Plumi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 14 Octobre 2012 00:32:49

    Est-ce que tu n'as pas une petite case à cocher du genre "conserver les proportions" quand tu redimenssionnes ?
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 14 Octobre 2012 00:48:25

    Ils sont très jolies tes MP's :)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #29 14 Octobre 2012 10:55:05

    biblimi a écrit

    Est-ce que tu n'as pas une petite case à cocher du genre "conserver les proportions" quand tu redimenssionnes ?


    Euh.. je n'ai jamais vu cette petite case, il faudra que je vois ça.

    Par contre hier, j'ai fouiné sur le net et il y a plein de belles choses ! Du coup j'ai réussi à faire 2/3 prototypes, suis contente !
    Dont un avec une photo perso de la Tour Eiffel.

    Par contre, j'ai vu que beaucoup imprimait sur papier bristol aussi, moins cher que le papier photo mais pour mon imprimante, c'est bien trop épais, dommage !

    J'ai fait des marques pages de 15x5 comme ça je peux en mettre deux sur un seul papier photo.

    D'autres astuces ?
    Merci ! Bonne journée tout le monde.

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #30 17 Octobre 2012 02:57:54

    Ah, c'est intéressant de voir ce que chacun utilise. Pour les premiers que j'avais faits, j,avais utilisé des tattoos que j'avais transféré sur le carton (principe que j'utilisais pour les cartes à l'adolescence). Et j'ai aussi essayé d'en faire en trouvant des images sur le net que je recadre un peu, ou en dessinant (plomb, feutre, pastel) et vous comprenez que c'est très important de plastifier au pastel!
    Bref, ça dépend de ce que je fais comme matériel et support d'impression ou pour coller.
    Et comme les autres, j'aime beaucoup celui du chat potté!