Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

 
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #11 08 Janvier 2010 17:43:22

    Parce que j'adore tout changer de place et que la dans la maison y a plus rien à changer (pour l'instant) alors j'avais envie de réorganiser ma bibliothèque :D
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #12 08 Janvier 2010 17:44:06

    Bon alors au départ, je classais par taille, collection et auteur. Et depuis qu'une de mes bibliothèque s'est effondrée (oui oui c'est malheureusement arrivé :pleur:), tout est en vrac dans une chambre sur les 2 bibliothèques qui restent encore debout. Ma PAL est à part.
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #13 08 Janvier 2010 17:51:45

    aïe! :(
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #14 08 Janvier 2010 17:55:07

    Oui je sais ce n'est pas terrible du tout ! mais dès que notre maison est construite j'ai demandé à mon mari une belle bibliothèque dans notre salon :pink: (et tant qu'à faire une bibliothèque qui résiste :sifflote: :D)
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #15 08 Janvier 2010 17:56:32

    ah oui prévois de l'épaisseur et une fixation murale ^^
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #16 08 Janvier 2010 17:56:36

    Moi c'est rangé de façon à ce que ce soit joli....donc un peu n'importe comment sauf les sagas HP, Chevaliers d'Emeraude, La Trilogie de l'Héritage, L'Epée de la Vérité qui sont ensemble mais ce sont les bouquins de zhom, il est un peu plus ordonné que moi !!!! Mais à terme, je pense racheter une bibli et mettre mes bouquins dans l'une & les siens dans l'autre
  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 08 Janvier 2010 18:27:43

    Je range les livres par tailles, donc les livres des mêmes maisons d'editions se retrouvent souvent rassemblés ^^
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #18 08 Janvier 2010 18:40:07

    Tiens en parlant des livres de son compagnon ou de sa compagne... Vous mélangez vos bibliothèque ou chacun la sienne ?
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #19 08 Janvier 2010 18:54:39

    Mes livres sont tous rangés par "langue". Et dans ces langues ils sont rangés au maximum par taille et collection (et à l'intérieur de ça par auteur) ^^
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 08 Janvier 2010 18:57:32

    Pour ma part, tous mes livres lus sont classé par ordre alphabétique, les poches sur une étagère et les grands formats sur une autre. Seul ma PAL est rangés par ordre de préférence.