[Katz, Gabriel] Le puits des mémoires - Saga

 
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #11 18 Mai 2012 18:51:38

    Chronique faite, je vous mets la fin :D

    Autant dire que le mélange est détonant et que vous aurez régulièrement le sourire aux lèvres au détour d’une réplique bien sentie ou d’une situation complètement décalée par rapport à cette traque.
    Bref, au final, Le Puits des Mémoires est peu original dans la forme (royaumes en guerre, fugitifs, attaques de villages, combats…), mais il rattrape largement cette « faiblesse » par son efficacité et son humour mordant au fil des pages. Peu original, mais prenant et bien fait, et ça vaut nettement mieux que de tenter du très original et se ramasser comme pas possible.

    Une œuvre fantasy, à mon sens, très intéressante et à lire :D
    Le livre est sorti en librairie aujourd’hui, et le tome 2, Le Fils de la Lune, arrive en octobre. Je serai là pour continuer ce périple :D


    Vous aurez compris, j'ai vraiment aimé, c'était sympa et rafraîchissant ^^

  • Ella

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 19 Mai 2012 11:28:16

    Lonewolf a écrit

    Vous aurez compris, j'ai vraiment aimé, c'était sympa et rafraîchissant ^^


    Je suis contente qu'au final, tu n'es pas été déçue !
    Il n'y a plus qu'à espérer que la suite soit dans la même lignée.

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #13 09 Juin 2012 10:49:54

    Alors c'est sans doute parce que j'en avais entendu tellement de bien, mais je m'attendais à quelque chose de plus fracassant.
    Alors, j'ai trouvé ça sympa, l'histoire m'a intriguée mais sans plus...
    Au niveau des persos, j'ai beaucoup aimé Nils, qui est le seul sur qui j'aurais aimé en savoir plus. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Olen, dont l'inconséquence a (justement !) des conséquences dramatiques !
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #14 09 Juin 2012 11:24:00

    Très agréablement surprise moi aussi par ce premier tome. J'ai adoré l'humour et les répliques qui fusent entre le trio, l'esprit de camaraderie qui baigne le roman. En plus, je ne sais pas pour vous mais j'ai trouvé que l'auteur s'y prenait vraiment bien pour suggérer l'horreur de certains actes tout en restant dans le vague.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je pense notamment à ce qui arrive à Ena



    Et le personnage de la reine folle vaut franchement le détour !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #15 09 Juin 2012 13:44:48

    @Zina : faut se méfier de l'accumulation d'avis, on dirait que c'est de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on en lit. ^^
    Perso j'ai toujours bien précisé que c'était une fantasy tout public divertissante fortement sympathique et agréablement surprenante mais je suis loin d'en avoir fait le livre de l'année, c'est son côté "rafraîchissant" et drôle qui est très agréable et le détache du reste de la fantasy du moment. Mais c'est sûr que si on en attend un truc qui se détache nettement et change vraiment, avec de la complexité/densité, on risque un peu la déception, l'intrigue en elle-même est sympa mais pas révolutionnaire (mais suffisamment intrigante pour avoir bien envie de lire la suite !), c'est le style qui fait la différence. ^^

    @nyméria : oui, j'aime beaucoup la subtilité du style, que ce soit pour l'humour ou pour l'horreur :)

    Dernière modification par Lelf (09 Juin 2012 13:48:11)

  • Ella

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 09 Juin 2012 14:08:12

    Tout à fait d'accord avec toi, Lelf, que ce soit pour ta réponse à Zina ou à Nyméria.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 29 Octobre 2012 21:21:43

    J'ai moi aussi été charmée! Le fond est assez classique mais la plume fait tout le reste. C'est drôle, bien écrit, et tout en finesse! Le trio est franchement improbable mais fonctionne très bien. Je résumerai en disant que c'est surprenant et divertissant (et tout public, ce qui ne gâche rien). Et il y a des trucs tellement inattendus, ça en devient burlesque.



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La mort du Pirate, par exemple. La tension monte, on pense qu'il va identifier les fugitifs et paf. Il se fait bêtement estourbir par un mercenaire à la main leste. C'est tellement con...! D'un côté, ça flanque toute la tension par terre mais c'est tout à fait dans le genre, donc ça passe.

  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #18 30 Octobre 2012 19:42:11

    J'ai adoré le premier tome, et le second tome m'a tout aussi convaincue. J'aime beaucoup l'univers et les personnages sont vraiment LA force de la saga :)
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 13 Novembre 2012 10:50:29

    je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé aussi. Je m'étais un peu lassée de la Fantasy et ce roman pourrait bien me réconcilier avec celle-ci.
    Et c'est vrai que l'auteur maîtrise son histoire, il arrive à nous surprendre régulièrement, il y a de l'humour... Il va falloir que je lise la suite !
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #20 13 Novembre 2012 13:01:29

    J'ai lu le tome 1 avec grand plaisir et je vais attaquer le tome 2.
    Je me demande ce que va devenir notre trio!