[Troisi, Licia] Chroniques du monde émergé - Saga

 
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #21 05 Juillet 2013 11:42:47

    Nihal au début m'a gonflée aussi !!! Mais ça a été beaucoup mieux une fois qu'elle a muri un peu ^^ Je me suis surtout attachée aux personnages secondaires en fait (genre son meilleur ami magicien et son mentor le gnome (désolée, je ne me souviens plus de leurs prénoms ^^)).
    Il est vrai que l'univers est peu décrit, mais du coup j'ai trouvé le récit bien rythmé et sans la moindre longueur :)
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #22 19 Mai 2014 13:43:01

    J'ai commencé le premier tome de cette saga après beaucoup d'hésitation et j'adore ! Je n'en suis qu'à 20 % mais j'ai très envie de découvrir encore plus de l'univers et des personnages !
    Contente de ne pas avoir hésité trop longtemps !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #23 16 Janvier 2015 10:59:52

    Je suis en train de lire le premier tome. C'est sympa, mais sans plus. Je trouve que c'est vraiment très jeunesse, avec un univers assez peu décrit, des personnages un peu clichés et des situations qui se dénouent très facilement. Disons que mon fils de 12 ans a adoré, mais qu'en tant qu'adulte, je reste un petit peu sur ma faim ! ;)

  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 16 Janvier 2015 13:14:19

    Ca fait un petit moment que je devrais me mettre à les lires (et surtout les récupérer ^^)
  • MaevveaM

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 17 Janvier 2015 16:20:25

    Ok ok j'ai pas lu... mais je l'ai dans ma PAL alors il va bientôt être lu... enfin je l'espère
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 25 Janvier 2015 11:25:46

    J 'ai adoré  cette série! Déjà les couvertures sont vraiment belle et l'histoire réellement chouette! Même si cela ressemblait un peu au Seigneur des anneaux, j'avoue m'être énormément attaché à Nihal!!!

    Est ce que quelqu'un aurait lu les trilogie suivantes? J'avoue qu'elles me tentent mais j'avais peur d'être déçue après celle ci, surtout qu'il ne s'agit pas des mêmes personnages je crois!
  • SaniKuroe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 25 Janvier 2015 12:02:53

    Personnellement je n'ai lu que le Tome 1. J'ai bien aimer l'histoire mais il y a quelque chose qui m'a un peu gêner dans ce livre, je ne sais pas pourquoi, peut être que ce soit un peu trop fantastique pour moi. Je trouve ce livre trop redondant aussi: histoire d'elfes, de guerres ... C'est dommage parce qu'il y a une belle histoire derrière :goutte:
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #28 25 Janvier 2015 12:59:43

    Cette saga est dans ma Pal depuis au moin 1 ans ou deux ! il va falloir que je la commence prochainement ! surtout que je vois tellement de bon avis dessus !
  • Emystiche

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 01 Juillet 2015 19:07:07

    Une saga coup de coeur en ce qui me concerne :heart:
    Je l'ai découverte en vacances il y a 6 ans (pfiou ça date quand même 2009 :aouh: ), car je n'avais pas de livre sur place (la catastrophe quoi), et la couverture m'avait tout de suite tapée dans l'oeil ! Il faut dire que les illustrations sont magnifiques. La lecture du résumé m'inspirait aussi, du coup premier achat des vacances : un livre (rien d'étonnant après tout haha).
    L'univers de ce livre m'a conquise, l'écriture de Licia Troisi m'a emporté, et le personnage de Nihal m'a tout a fait convaincue ! Le fil conducteur de l'histoire, bien que plutôt commun (le fameux combat du bien contre le mal), est exploité d'une manière différente de ce que j'ai lu auparavant, posant cela comme un pilier du monde dans lequel Nihal évolue. Je me suis tout de suite identifié au personnage (pas dans tous les aspects de sa personnalité, mais je l'aimais vraiment beaucoup), et j'avais de grandes difficultés à sortir de l'univers ! Une attention est également portée aux personnages secondaire, ce qui n'est pas négligeable car cela montre les forces et faiblesses de l'héroïne. D'ailleurs, le côté psychologique face aux diverses situations est très exploité, et cela m'a énormément plut ! :pink:
    En bref, une fois le tome terminé, il a fallut que je me procure le second dans la foulée et le troisième et ainsi de suite jusqu'au dernier de la troisième trilogie (Chroniques, Guerres et Légendes du Monde Émergé).
    J'ai donc beaucoup aimé l'univers du Monde Émergé et la plume de Licia Troisi qui nous emmène dans son univers, que nous découvrons et apprécions aux côtés des personnages sorties de l'imagination de l'auteure.
    La fin de cette saga à d'ailleurs été à l'origine d'une panne de lecture chez moi :lol:
  • Explorer

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 03 Octobre 2015 22:12:11

    Aenillien a écrit

    Une saga coup de coeur en ce qui me concerne :heart:
    Je l'ai découverte en vacances il y a 6 ans (pfiou ça date quand même 2009 :aouh: ), car je n'avais pas de livre sur place (la catastrophe quoi), et la couverture m'avait tout de suite tapée dans l'oeil ! Il faut dire que les illustrations sont magnifiques. La lecture du résumé m'inspirait aussi, du coup premier achat des vacances : un livre (rien d'étonnant après tout haha).
    L'univers de ce livre m'a conquise, l'écriture de Licia Troisi m'a emporté, et le personnage de Nihal m'a tout a fait convaincue ! Le fil conducteur de l'histoire, bien que plutôt commun (le fameux combat du bien contre le mal), est exploité d'une manière différente de ce que j'ai lu auparavant, posant cela comme un pilier du monde dans lequel Nihal évolue. Je me suis tout de suite identifié au personnage (pas dans tous les aspects de sa personnalité, mais je l'aimais vraiment beaucoup), et j'avais de grandes difficultés à sortir de l'univers ! Une attention est également portée aux personnages secondaire, ce qui n'est pas négligeable car cela montre les forces et faiblesses de l'héroïne. D'ailleurs, le côté psychologique face aux diverses situations est très exploité, et cela m'a énormément plut ! :pink:
    En bref, une fois le tome terminé, il a fallut que je me procure le second dans la foulée et le troisième et ainsi de suite jusqu'au dernier de la troisième trilogie (Chroniques, Guerres et Légendes du Monde Émergé).
    J'ai donc beaucoup aimé l'univers du Monde Émergé et la plume de Licia Troisi qui nous emmène dans son univers, que nous découvrons et apprécions aux côtés des personnages sorties de l'imagination de l'auteure.
    La fin de cette saga à d'ailleurs été à l'origine d'une panne de lecture chez moi :lol:


    Comme toi j'ai commencé la saga par hasard et ça a été un vrai coup de coeur ! J'ai adoré les personnages, l'intrigue, l'univers ... Tout m'a transportée ! J'ai enchainer les 3 tomes et je les ai dévorés ! J'ai eu plus de mal avec les autres trilogies, j'ai lu le premier tome des Guerres du Monde Emergé, mais j'ai moins accroché au personnage et je n'ai pas eu l'occasion de me plonger dans la suite. Peut-être que je devrais m'y remettre ! :D