[Constantine, Barbara] Et puis, Paulette...

 
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #21 21 Octobre 2012 21:31:00

    C'était trop chou, tout doux.. Vu vos remarques je pense me lancer vers d'autres romans de cette dame alors :)
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #22 27 Octobre 2012 15:15:16

    Je l'ai écouté en audiolib et je me suis régalée. J'ai un peu moins aimé la fin, mais c'est vraiment un roman très humain et très touchant.
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #23 27 Octobre 2012 20:35:10

    Le résumé me fait beaucoup penser à Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda ! Si c'est le cas, je pense que je craquerais parce que j'avais adoré ce roman  ! Ceux qui ont lu les deux, vous en pensez quoi ?
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #24 07 Mars 2013 12:12:04

    Les avis qui précèdent donnent envie de le découvrir, chose que je n'ai pas encore faite mais cela ne saurait tarder.
  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #25 07 Mars 2013 14:25:51

    Thrystana a écrit

    Ce fut mon premier Barbara Constantine et... :pink: Je suis tombée sous le charme! Un chouette petit roman, qui se lit en un après-midi, léger, drôle et émouvant, et qui m'a donné envie de lire les autres livres de l'auteure.

    Mon seul regret : un léger sentiment de frustration à la fin, comme si l'histoire s'arrêtait au moment où elle devrait commencer, je me suis dit "Han, y a plus rien!", j'étais un peu déçue, mais bon, c'est peut-être voulu de la part de l'auteure.


    j'ai pensé exactement la même chose que toi! même si j'en ai lu d'autres de Barbara Constantine, celui-ci reste mon préféré

  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #26 14 Mars 2013 00:11:11

    je l'ai lu pendant les vacances l'été dernier et j'ai adoré!
    les personnages sont vraiment attachants.  Leur vie ,pas toujours très gaie (solitude, maladie...) change quand  ils décident de vivre sous le même toit;
    Des vieux, des jeunes, des animaux!!! je me suis laissée facilement embarquer dans cette charmante et souvent émouvante histoire .
    Seul bémol, c'était trop court. J'aurais aimé aller plus loin et connaître Paulette !
  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #27 14 Mars 2013 07:51:02

    Oui c'est vrai que le livre est un peu trop court
  • Herbe Folle

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #28 15 Mars 2013 20:46:30

    Oh non, juste ce qu'il faut en longueur ! Il était vraiment chouette, en le lisant et encore maintenant j'ai presque envie de mettre en colocation avec une personne âgée ! :)
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #29 17 Mars 2013 22:02:24

    Herbe Folle a écrit

    maintenant j'ai presque envie de mettre en colocation avec une personne âgée ! :)


    Ha ha ! Je me suis dit la même chose en terminant le livre ! ;)

  • Enigma78

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 20 Mai 2013 16:28:21

    Je dois être la seule a ne pas l'avoir aimé plus que ça alors... J'ai bien aimé l'intrigue, mais cela "n'avançait" pas assez vite pour moi.  De plus, le dénouement n'est pas super mais si on sait enfin qui est la fameuse paulette du titre.