[Musique] Vos goûts et artistes préférés?

 
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1 09 Janvier 2010 09:40:06

    Par curiosité je voudrais savoir ce que vous aimez comme musique. Pour ma part, je suis très éclectique allant du rock à la l'électro en passant par le classique. Je suis seulement réfractaire au rap et à la techno de rave party et autres musiques qui n'expriment rien... Malgré mon âge, j'écoute surtout de la musique des années 80 que ce soit disco ou rock, beaucoup de groupes de cette époque sont indémodables.

    Mon artiste (groupe) préféré est incontestablement Queen qui rendait ses chansons différentes les unes des autres avec une émotion incroyable.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #2 09 Janvier 2010 09:55:03

    De mon côté, j'aime bien écouter, en vrac selon mon humeur et ce que je recherche,  Calogero ( mais plutôt les premiers albums et surtout pas le dernier), Jean-Jacques Goldman ( là encore plutôt avant 90), Bénabar, Thomas Fersen, Renan Luce, Renaud, Daniel Balavoine, Michel Berger, Indochine, Rosa+crvx Télephone, Lifehouse, Mes Aïeux, Les Cowboys-fringants, Tryo, William Sheller, Era... Sûrement d'autres aussi, mais ça ne me vient pas là tout de suite.

    Dernière modification par 100choses (23 Février 2011 15:17:58)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 09 Janvier 2010 10:02:17

    J'écoute à peu près de tout. De la pop anglaise à la musique classique. Un peu de chanson française aussi et même de la country. En fonction du moment et des envies : les Red Hot Chili Peppers (number one !), Oasis, Jimmy Eat World, Nada Surf, Rooney, Simple Plan, Lifehouse, The All American Rejects, Louise Attaque, les Fatals Picards, Lou Reed, Radiohead... En revanche, je n'aime pas le rap, la techno et toute musique qui fait plus de bruit qu'autre chose.
  • Karine:)

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 09 Janvier 2010 10:12:31

    J'écoute aussi pas mal de tout!  Surtout du alternatif anglais ou américain (Radiohead, U2, Greenday, Live, Coldplay, Franz Ferdinand, pour citer les plus connus), du québécois (Pierre Lapointe, Ariane Moffat, Yann Perreault, Vincent Vallières, les Cowboys fringants, etc.) et du classique (ben oui, il faut que les années de musique aient laissé des traces... j'ai presque toujours de la musique de piano en sourdine chez moi) mais aussi beaucoup de musique du monde (tzigane, flamenco, tribal, oriental).  J'adore aussi le jazz!  Quand je disais pas mal de tout!!!
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #5 09 Janvier 2010 10:59:12

    J'écoute de la pop et du rock, la nouvelle scène française et de la musique québécoise (Cowboys fringuants, Les trois accords, Les colocs...). Mon artiste préféré de tous temps est Dionysos, j'adore les textes, la musique. Jes les ais vus trois fois en concert et ils sont justes énormes!
    Sinon dans mes préférés je citerai Muse, Coldplay, Norah Jones, Jack Johnson, Nada Surf, Franz ferdinand, The Strokes, Air, Moriarty, TheDo...
    Ah et puis les musiques de film aussi je suis fan!=D
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #6 09 Janvier 2010 12:38:05

    De mon côté, j'écoute essentiellement du pop rock : U2, Muse, Lenny KRAVITZ, beaucoup de Linkin Park aussi...

    100choses a écrit

    De mon côté, j'aime bien écouter, en vrac selon mon humeur et ce que je recherche,  Calogero ( mais plutôt les premiers albums et surtout pas le dernier), Jean-Jacques Goldman ( là encore plutôt avant 90), Bénabar, Thomas Fersen, Renan Luce, Renaud, Daniel Balavoine, Michel Berger, Indochine, Télephone


    comme toi 100 choses, j'aime quelques chanteurs à texte comme JJ Goldman, Bénabar et Renan Luce (j'adore les textes teintés d'une légère ironie, un régal, je me prend au jeu et suis alors très attentive aux paroles!)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 09 Janvier 2010 12:46:51

    J'écoute de tout ! Deux petites préférences pour le pop/rock et l'électro ^^ ( complétement à l'opposé =D)
    Je vais faire une petite liste des artistes que j'écoute:
    Paramore,Green Day, Linkin Park, Muse, Lady Gaga, Junior Caldera, Miley Cirus, Black Eyes Peas, David Guetta, PH electro, The All American Rejects, Rihanna, Ke$hia, Martin Solveg, Beyoncé, Nine Days, The Calling, Luciole, Anaïs, Gossip, Cascada, Calogero, Avril Lavigne, Evanescence, David Tavare, Amel Bent, James Blunt, James Morrison, Simple Plan, Jena Lee... et plein d'autres encore !

    Je n'aime pas trop le rap, bien que certaines chansons sont magnifiques...
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #8 09 Janvier 2010 12:50:41

    J'aime la Nouvelle Scène Française, mon groupe préféré est Debout sur le Zinc, j'adore aussi Bénabar, Jean-Jacques Goldman, Renaud (mais surtout ses premiers albums), Cali (ses deux premiers albums), Ekova (l'album Heaven's Dust, j'ouvrirai peut-être un topic pour en parler un de ses jours), Bebe (une chanteuse espagnole d'enfer, je parlerai aussi d'elle sur le forum un jour) Yann Tiersen, Edith Piaf, Olivia Ruiz, Thomas Fersen, Vanessa Paradis... et puis il y a des artistes/groupes que j'aime beaucoup mais que je ne connais pas encore assez, comme la Rue Kétanou, Queen, les Cowboys Fringuants, Clarika, Renan Luce, Aldebert... j'aime bien Sanseverino aussi, Merzhin, Matmatah, Louise Attaque, Anaïs (mais son premier album m'a déçue), The Cranberries, Juliette, Ayo, Björk, Camille, Da Silva, Dionysos, Emily Loiseau, Imbert Imbert, les Joyeux Urbains, Keren Ann, Marie Cherrier, Pauline Croze, RoBERT, The Pierces, Thedo... etc !
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 10 Janvier 2010 10:41:54

    Moi mon groupe culte depuis mes 13 ans reste THE CURE !!!
    Sinon, j'ai toujours été versée dans le pop rock, le punk et la new-wave.
    E ce moment, j'écoute surtout des groupes comme Indochine, Interpol, The Horrors, White Lies, Bloc Party... pour le récent.
    Mais j'adore aussi beaucoup d'artistes des années 80 comme Michael Jackson ou plus ancien (enfin qui traverse toutes les décennies) comme David Bowie.
    Et encore beaucoup de choses moins connues !
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #10 10 Janvier 2010 10:53:28

    Ah Michael... 2009 fût une année bien triste pour des artistes que j'adore...