[Musique] Vos goûts et artistes préférés?

 
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 10 Janvier 2010 11:18:53

    lexounet222 a écrit

    Ah Michael... 2009 fût une année bien triste pour des artistes que j'adore...


    :pleur:

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 10 Janvier 2010 13:07:26

    Bon, bah je me sens un peu seule, mais bon.
    Moi, j'écoute du metal. En général, ca va du symphonique (Therion, Epica) au folk (Finntroll, Korpiklaani) au prog (Dream Theater) au doom (krux, candlemass) aux inclassables (Diablo Swing Orchestra) aux incontournables (Black Metallica, Motley Crue, Anthrax etc etc).
    Evidemment, j'écoute aussi du Hard Rock (Gun's, Iron ..)

    Et accessoirement, du rock dit gothique (Fields of the Nephilim, The 69 eyes...) , un peu de rock tout court mais a petite dose. De l'atmosphérique, du prog  et du folk tout court. Certains pendants de l'electro-indus aussi (Faun, Qntal, Emily Autumn, Nin...)


    Voila >_>

    Bon, a coté,
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #13 10 Janvier 2010 13:41:46

    Je ne connais que Dream Theater dans tout ce que tu cites Serafina, mais j'aime beaucoup.
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #14 10 Janvier 2010 13:50:17

    Les groupes que j'aime bien ont pas mal été cités (Red Hot, Muse ...). J'aime bien aussi La Rue Kétanou, Matmatah, La Chanson du dimanche, Les Fatals picards, Sahara Hotnights ...
  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #15 10 Janvier 2010 14:05:45

    J'aime aussi me qualifier d'eclectix. ;)
    J'écoute beaucoup de genres différents mis a part le métal. Bon évidement, il y en a que j'écoute à petite dose et d'autres dont je ne me lasse pas. Je préfère donc le rap, le pop rock, et la variété française, autant d'aujourd'hui comme Renan Luce que des années 80 comme Balavoine ! J'ai même envie de remonter encore plus vieux avec Aznavour, par exemple.
    Je sais que ça parait plutôt étrange vu mon jeune âge mais j'en suis fier =)

    Une petite pensée à Michael qui reste un de mes artistes préférés.

    Dernière modification par Mystix (10 Janvier 2010 14:08:13)

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 10 Janvier 2010 15:17:42

    Pour ma part, en ce moment je suis très musique classique. J'aime beaucoup les grands classiques du genre Mozart ou Beethoven. Je suis également une grande amoureuse des Quatre Saisons de Vivaldi, de Tchaïcovski, Rameau, Lully. Et il y a peu, j'ai découvert Scriabine, que j'aime beaucoup.

    J'aime aussi le rock, surtout le metal et le vieux rock n' Roll, que ce soit à la Jerry Lee Lewis ou à la Chuck Berry. Et puis quelques truc bizarres du genre Klaus Nomi :)
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #17 10 Janvier 2010 15:37:17

    J'aime beaucoup la chanson française, le rock, le métal (surtout le doom métal =) ), beaucoup de pop aussi. Je suis une fan inconsidérée de Vanessa Paradis que j'admire en tant qu'artiste et en tant que personne.

    En revanche, impossible d'écouter des chansons avec des paroles insignifiantes ou discriminatoires. Le texte est très important pour moi !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #18 10 Janvier 2010 15:38:23

    Idem le texte est très important pour moi aussi! surtout en français...
  • marieke

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 12 Janvier 2010 10:16:32

    Pleins de musiciens que je ne ne connais pas sur ce topic! J'apprends toujours pleins de  choses sur Livraddict :-)
    Je suis assez rock classique, Bowie :pink:, Lou Reed :pink:, des vieux Rolling Stones en ce moment, Patti Smith :pink:  du blues :  John Lee Hooker mon préféré et des années 80: toujours Cure The Clash etc.
    En français c'est  Jacques Brel Férré Bashung Gainsbourg Arno(pas que des morts! )mais j'aime bien aussi Vanessa Paradis, Mickey 3d Tryo et autres vieux-nouveaux chanteurs . Pour les ptits jeunes, je sais que mes enfants vont m'en apprendre d'autres =) . C'est l'avantage d'avoir des enfants : ils vous bassinent à longueur de journée des musiques de jeunes (surtout quand ils sont en colère,:fache: là c'est volume maximum! )c'est comme ça que j'ai commencé à aimer Linkin park, Muse et Red Hot (grâce à mon fils aîné :D!)
    Mais je dois dire j'ai du mal avec le métal electro rap en général.
    Mais j'écoute aussi de la musique classique : Prokofiev Moussorgsky Stravinsky, Bartok Debussy et du baroque : Vivaldi, Palestrina Victoria
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #20 23 Janvier 2010 00:04:30

    Moi niveau musique je suis une inconditionnelle des années 60 : sur mon podium se dispute la première place Elvis :pink::pink: The Beatles :angel: The Beach Boys =D ! Sinon j'aime d'autres artistes des années 60 comme Nancy Sinatra, Brenda Lee, Neil Sedaka, Procol Harum, The Chordettes, The Everly Brothers, Franky Valli & The 4 seasons, Mickey & Sylvia :pink: ....
    J'aime beaucoup aussi Cyndi Lauper :pink: qui symbolise vraiment pour moi la vague année 80, je la mettrais même sur mon podium ! J'aime beaucoup The Verve, Leona Lewis, Lady Gaga, Rihanna, Stanislas, Benabar, Enya, Mike Oldfield, Mika, Mozart L'Opera Rock, Le Roi Soleil...
    Sinon j'apprécies aussi les chansons de Madonna, Michael Jackson !