[Musique] Vos goûts et artistes préférés?

 
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #211 23 Janvier 2018 12:02:46

    Pourquoi ça ne m'étonne pas de retrouver des amateurs de Metal ici! ^^ Et c'est pas pour me déplaire, que du contraire!

    Pour ma part, j'écoute de tout, c'est-à-dire Rock, Rap, Blues, Classique, Chanson Française, Pop, ... A une ou deux exceptions près : le Jazz (dont j'ignore tout mais ne demanderais pas mieux que d'être initié, c'est comme ça que j'ai commencé à écouter du classique) et l'electro plus "extrême" (techno, hardstyle, ...).
    Mais mon style musical de prédilection reste le Metal (tous les genres). Ca fait plus de 15 ans que je suis tombé dans cette marmite! ^^
  • Sorenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #212 23 Janvier 2018 17:40:49

    J'aime beaucoup le métal également, avec une préférence pour le symphonique et le power metal. Mes groupes préférés sont Nightwish, Sonata Arctica et Within Temptation. Je ne serais pas contre des recommandation pour découvrir de nouveaux groupes d’ailleurs :D!
  • Invité

    Invité

    #213 23 Janvier 2018 18:26:13

    Coucou !

    J'écoute un peu de tout mais sincèrement j'adore la musique classique, je ne pense pas faire  une liste car elle risque d'être longue sur les artistes que je préfèrent...
  • Malilo

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #214 24 Janvier 2018 19:23:50

    Kikou,
    Moi je suis plutôt RNB, Zook, certain RAP, et quelques reliques de nos vieilles chansons françaises. Un peu de tout en fait....:lol:
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #215 24 Janvier 2018 20:15:13

    C'est sympa de découvrir autant de fans de metal :D Perso, j'écoute un peu de tout mais j'ai une préférence pour le heavy metal, hard rock, nu metal & rock. Mes artistes préférés : Disturbed, Within Temptation, Linkin Park, Muse et dernièrement j'ai découvert Five finger death punch que j'adooore et Skillet bien sympa aussi. Si vous avez d'autres recommendations dans le genre, je suis tout ouïe =D
  • Mirmont

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #216 26 Janvier 2018 01:39:03

    Je viens m'ajouter à la longue liste d'amateurs de metal se trouvant dans les parages. De mon côté, j'ai une prédilection pour le Black metal "canal historique" (Taake, Satyricon première manière, Burzum, Emperor...), j'écoute également un peu de Doom (Candlemass, My Dying Bride et des groupes plus Drone comme Sunn O)))) et beaucoup la scène Folk metal très active et créative des pays de l'est (Arkona, Temnozor, Skyforger, Butterfly Temple...).

    Mais j'apprécie également toutes sortes d'autres musiques : jazz (Thelonious Monk en tête), classique (Bach et Chopin principalement, mais je suis un grand amateur de piano en général - que je ne pratique hélas pas), beaucoup de cold wave/post-punk, de la variété française des années 80 et avant (j'ai été élevé sur les chansons de Cabrel et Gainsbourg !), des styles plus "extrêmes" (rap un peu brutal, musique électronique expérimentale style splittercore) et pas mal de chanteurs russes (en ce moment Yanka Dyagileva en boucle).
  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #217 29 Janvier 2018 17:05:20

    J'écoute beaucoup de choses, je suis très musique.

    Mon dernier coup de cœur va pour "Soprano - Mon précieux" qui est très réaliste je trouve.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #218 05 Février 2018 16:05:40

    Sorenette a écrit

    J'aime beaucoup le métal également, avec une préférence pour le symphonique et le power metal. Mes groupes préférés sont Nightwish, Sonata Arctica et Within Temptation. Je ne serais pas contre des recommandation pour découvrir de nouveaux groupes d’ailleurs :D!


    Oulà! Ce ne sont pas les recommandations qui manqueraient! ^^ Visiblement tu écoutes des voix claires (et semble-t-il plutôt féminines)...
    Dans le même genre que NIghtwish et WT : Leaves' Eyes, Bare Infinity, Lunatica, Epica, Kells, Indica, Amberian Dawn, Sound Storm, Delain, Therion, ...  (entre autre... ^^)
    Dans le même que SA : Stratovarius, HAmmerfall, Blind Guardian, Kamelot, Orden Ogan (et encore bien d'autres si besoin! ^^)

    Mirmont a écrit

    Je viens m'ajouter à la longue liste d'amateurs de metal se trouvant dans les parages. De mon côté, j'ai une prédilection pour le Black metal "canal historique" (Taake, Satyricon première manière, Burzum, Emperor...), j'écoute également un peu de Doom (Candlemass, My Dying Bride et des groupes plus Drone comme Sunn O)))) et beaucoup la scène Folk metal très active et créative des pays de l'est (Arkona, Temnozor, Skyforger, Butterfly Temple...).


    Ca fait plaisir de voir des amateurs de BM ici! ^^ D'autant que je trouve que tu as bon goût me semble-t-il! ;) Après, je dois bien avouer ne pas parvenir à rentrer dans le trip Drone, c'est un genre pour le moins particulier!

  • Mirmont

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #219 05 Février 2018 17:51:19

    Drone, c'est un genre pour le moins particulier!


    Oui, je comprends parfaitement que ce genre puisse rebuter ; ce n'est d'ailleurs pas quelque chose que j'écoute quotidiennement - contrairement au BM par exemple. Malgré tout, j'aime assez l'ambiance très spécifique, insidieuse et insistante du Drone. Dans le metal, j'ai une prédilection pour les rythmes extrêmement rapides, pêchus (BM, Death Brutal voire Grindcore) et ceux extrêmement lents (du type Funeral Doom ou Drone) ; l'entre-deux m'ennuie souvent (sauf quand c'est extrêmement bon).

    Après j'ai également eu une période Metal symphonique (à vrai dire, j'ai découvert et commencé à vraiment apprécier le Metal par ce biais) - je garde un excellent souvenir des premiers albums de WT (Enter - très chouette et très différent de ce que le groupe a fait par la suite, beaucoup moins intéressant à mon avis), d'Epica (The Phantom Agony - ah, SImone SImons...) et un peu plus tard d'Amberian Dawn (River of Tuoni). Mais je n'en ai pas écouté longtemps et ai vite évolué vers d'autres genres. Ce qui bien avec le Metal, c'est que sa galaxie est si vaste et variée que l'on découvre de nouveaux sous-genres et groupes en permanence - ce qui est assez stimulant !

  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #220 23 Mars 2018 11:58:14

    Le choix est trop vaste mais en ce moment je suis sur Soprano et Hoshi.