[Musique] Vos goûts et artistes préférés?

 
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #21 23 Janvier 2010 01:24:27

    En ce qui concerne la musique, je suis plus ouverte aux chanteurs à textes, comme Mano Solo, Loïc Lantoine, Allain Leprest.
    La nouvelle scène française à bercé la fin de mon ados (et le berce encore maintenant !).
    Le métal à bercé le centre de mon ado.
    La pop ricaine, mon début d'ado.
    Avant cela, j'écoutais ce qu'écoutaient mes parents : une bonne dose de Kiss et AC/DC par mon père, une dose de Florent Pagny, Brassens par ma mère, et une énorme dose de musique de bal musette, de Brel par ma grand mère !
    Mais, je n'écoute pas que de ça, le classique à bercer mes années solfège, donc j'en écoute encore, je m'ouvre un peu aux nouveaux artistes (trip-hop, pop, rock de tout tout), comme sporto kantes, Wax Tailor, Bird and the bee, Florence + the machine (ce que j'écoute en vrac ces derniers temps).
  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 23 Janvier 2010 11:16:35

    Moi je suis plutôt rock/pop mais dans les faits j'écoute un peu de tout.
    Quelques noms de groupes/chanteurs que j'aime, pour situer : Nine Inch Nails, A Aerfect Circle, mais aussi La Grande Sophie, Aloha from Hell, Jonatan Cerrada, Muse, Kate Voegele, Sonata Arctica...
    Oui oui, c'est éclectique ^^
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #23 23 Janvier 2010 11:18:27

    Florence + the machine (ce que j'écoute en vrac ces derniers temps).


    J'adore, l'univers qu'elle s'est iinventée est juste magique !

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #24 23 Janvier 2010 11:20:25

    De mon côté, j'écoute un peu de tout (enfin pas tellement de rap, hip-hop, r&b ou ce genre), mais j'aime bien la variété française (Francis Cabrel en particulier ^^, Florent Pagny etc...), et un peu tout ce qui passe à la radio.

    Sinon j'aime bien le rock aussi. Mon groupe préféré c'est Gotthard, un groupe Suisse magnifique :pink:
  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 25 Janvier 2010 08:15:19

    tiens, j'ai pas répondu ici moi... y'a pas déjà eu un topic là dessus?
    bref... moi en musique j'aime d'amour le rock... et je déteste le rap, r&b...

    mes groupes préférés: Franz ferdinand (vu en concert en novembre :heart:), foo fighters, led zep, black rebel motorcycle club, them crooked vulture (découlant des 3 précédents), les red hot, U2 (incontournable), Depeche mode (revu en concert la semaine dernière et là aussi :heart: I love Dave Gahan :pink::pink::pink:)

    y'en a plein d'autres, mais ceux là sont en haut de la pile ^^
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #26 26 Janvier 2010 11:58:01

    Moi, j'écoute surtout des chanteurs français en tout genre: Cabrel, Goldman, Brel, Clerc,...Et aussi, plus récents : Calogero, Tryo, Les Wriggles.

    Sinon, je n'écoute pas de rap et très peu de R&B, hip-hop, techno et autres musiques du genre.

    J'aime les chanson à textes. Dernièrement, j'ai beaucoup aimé Russian Roulette de Rihanna.
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #27 26 Janvier 2010 20:26:50

    Alors perso j'ai des goûts assez variés. J'ai des périodes en fait.

    J'aime bien me repasser les disques des Gun's n' roses de temps en temps , surtout les live (et un de leur concert en K7 vidéo, géniallisime), j'adore Marylin Manson, moins les derniers albums je préfère les premiers trucs (enfin pas les tout premier) genre Antichrist Superstar et Mechanical Animals. The Golden Age Of Grotesque est pas mal non plus.

    Paradoxalement j'aime bien les trucs qui se font maintenant, je suis restée assez fan de Dance (revival année 90 ^^) donc y a pas mal de nouveauté qui me botte.

    Enfin j'ai pas honte de dire que j'aime bien Britney Spears et Madonna :sifflote:

    Et je kiffe Muse grand comme ça ! (au moins)

    Je suis pas très chanson française par contre, même si y a des trucs pas mal de temps en temps.
  • Grazyel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #28 26 Janvier 2010 20:41:44

    Moi, je suis excessivement rock et très tolérante en musique (sauf pour le rap, et... Tokio Hotel XD .. ainsi que le rnb français).

    Mon trio de groupe favoris est :
    - Muse
    - 30 seconds to Mars
    - McFly
    Ces trois groupes n'ont absolument rien en commun XD en principe, quelqu'un qui aime Muse ne peut aimer de la pop-rock comme McFly, mais bon ! Chacun ses goûts, s'ils me font rêver, c'est ce qui compte. En tout cas, y'a une légère domination de la part des anglais dans mon top 3, même si Jared Leto pourrait tout remonter tellement je l'aime comme artiste (chanteur, musicien, acteur (*_* Mr. Nobody !!).

    J'adore aussi les sons de Radiohead, Archive, Fiction Plane, Queen, et d'autres.
    Ensuite, j'écoute des groupes comme Three Days Grace, Red, Like a Storm, The AAR, Breaking Benjamin, OneRepublic, Simple Plan, Dreamstate, Avril Lavigne, Flyleaf... etc. J'aime aussi le métal sympho comme Epica, Sonata Arctica, Within Temptation, Stratovarius.
    Sinon, je suis aussi très attachée au rock français : Noir Désir, Louise Attaque, Dionysos, ACWL, et quelques autres, mais ça ne me revient pas immédiatement. J'écoute aussi Calogero (que je vais bientôt voir en concert *_*), Renan Luce (que j'ai vu en décembre et qui est formidable sur scène, surtout quand il est à moins d'un mètre XD), Emilie Simon (idem, je l'ai vu en novembre ! Magique !), Mylène Farmer...
    J'adore aussi les "vieux" chanteurs comme Brel, Barbara, Brassens... etc (je tiens ça de ma mère ^^).
    J'écoute aussi du classique, mais ça, c'est au feeling, je ne pourrais pas préciser les titres, sauf peut-être La Moldau de Smetana que je peux passer en boucle ^^
    Et, à l'opposé de ça, il m'arrive d'écouter les musiques de club, style Guetta, Black Eyed Pieces, et autres trucs que je m'empresse de cacher sur mon Ipod, c'est juste parce que ça me rappelle de gros souvenirs des soirées étudiantes et soirées entre potes, simplement =)

    Bon, je pense avoir fait un tour rapide de mes musiques =)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #29 27 Février 2010 12:41:52

    Je suis plutôt rock indie et puis un peu de pop, de punk (pas celui des années 2000), d'indus et d'électro. Parmi mes derniers coups de coeur : Nine Inch Nails. Après, je n'aime pas du tout le rap et le r'n'b.
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #30 03 Mars 2010 22:11:10

    Etant une jeune fille venant de sortir de l'adolescence, j'écoute du rock dit 'pour ados' oops.
    J'aime le rock allemand (le premier qui me dit Tokio Hotel, j'le tue :angry::lol:) que ça soit des artistes 'phares' comme Oomph!, Emilie Autumn ou Rammstein :pink: ou des artistes peu connus comme Killerpilze :heart:, PANIK :heart: ou encore Christina Stürmer (qui est autrichienne mais bon...).
    J'écoute très peu de rock venant d'Angleterre car je trouve que Muse, Coldplay ou encore Keane, c'est la même musique avec les mêmes rythmes à chaque fois (excepté les Sex Pistols mais c'est pas vraiment du rock :P)... Mais j'écoute du rock américain comme Simple Plan, Fall Out Boy, Flyleaf, ect.
    Mais ce qui es sûr, c'est que mon iPod est rempli de musique asiatiques. J'écoute du visual kei (kagerou :pink:, DespairsRay, Dir en Grey, Moi Dix Mois...) comme des idoles japonaises (AKB48, °C-ute, Buono! :pink:, Berryz Koubou...) ou encore des boys bands coréen (Big Bang, Super Junior, FT Island :heart:...), des artistes chinois (BearBiscuit, Nicholas Teo...) et des BO de films/dramas (You're Beautiful, Crows Zero, Smiling Pasta...).
    J'écoute aussi des artistes français comme Tryo, Francis Cabrel, Olivia Ruiz, Eskemo, Ina-Ich, Christophe Maé, MyPollux, Mozart l'opéra rock...
    J'ai eue même une période rock scandinave mais qui va bientôt recommencer je sens vu que je viens découvrir Kerli (qui sera sur la BO de Alice aux pays des merveilles soit dit en passant). J'écoutais beaucoup Tarja Turunen, Epica, Lovex ect.

    Un peu de tout & c'est ce que j'aime :angel: