[Sapkowski, Andrzej] Sorceleur - Saga

 
  • Le Serial Lecteur

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 29 Mai 2012 20:43:08

    <image>

    Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique. Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d'une nuit. Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…

    MON AVIS :
    Pour les amateurs du jeu « The Witcher » voici l’histoire de Geralt De Riv, le sorceleur.
    Cet opus est composé de plusieurs nouvelles et peut se lire indépendamment de la saga.
    J’ai lu ce livre avant que le jeu ne sorte et j’avais apprécié ce héros rejeté du fait de sa mutation mais pourtant sollicité car efficace dans son domaine. Pratiquant la magie aussi bien que le combat, le personnage est bien travaillé et on s’y attache rapidement. Ceux qui aiment l’ héroic-fantasy ne seront pas déçus par le sorceleur et le fait de commencer par ce recueil de nouvelles permet de se faire une idée assez vite.

    A noter qu'en 2009, l'auteur gagne le tout premier prix David Gemmell Legend Award avec "Le Sang Des Elfes".

    Pour ceux qui ont lu l' ensemble de la saga n'hésitez pas à nous faire partager vos ressentis.

    Dernière modification par Le Serial Lecteur (30 Mai 2012 13:39:35)

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 29 Mai 2012 22:40:16

    Je suis actuellement en train de lire cet ouvrage. Jai lu une centaine de pages, je trouve ça correct mais sans plus. Pour l'instant, je ne me suis pas attachée au héros.
    Ah ! Et j'ai remarqué pas mal d'inspirations au niveau deq contes : la fille qui part avec 7 gnomes, puis enfermée dans un morceau de verre, réveillée par un prince... Vous voyez ???
  • Renan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 30 Mai 2012 06:41:35

    j'avais lu, c'était sympa mais rien qui me transporte réellement. Un peu comme un roman de gare.
    *pas taper é_è*
  • Le Serial Lecteur

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 30 Mai 2012 13:41:27

    Il est vrai que depuis la lecture j' avais joué au jeu (qui est très bien) et cela a peut être altéré mon jugement.
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 30 Mai 2012 20:00:50

    J'avais bien aimé le T1 mais sans plus. Ici j'ai vu que pour les "10 ans, 10€" de Bragelonne ils vont sortir l'intégrale pour 10€ donc je me laisserai tenter pour voir si j'accroche plus
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 01 Juin 2012 09:58:09

    J'ai fini de le lire et je dois avouer que je n'ai pas accroché. J'ai trouvé ça très moyen, je pense qu'avec le métier du sorceleur l'auteur aurait pu mieux exploiter la chose. je trouve tout vite expédié.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 09 Juin 2012 10:41:09

    Il est également sorti en poche chez Milady l'année dernière.
    J'avais trouvé ça plutôt sympa, j'avais bien aimé le coté conte.
    Le tome 2 attend dans ma PAL mais j'ai pas encore trouvé le temps de le lire ^^
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 21 Juin 2015 14:35:10

    S'il y a des lecteurs du Sorceleur dans le coin, pourriez-vous me dire si le volume La Saison des orages est lisible totalement indépendamment de la série ?
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 22 Juin 2015 09:38:08

    Il me semble que c'est un hors série donc oui Sia ! :)
    Pour ma part, j'ai lu les 2 premiers tomes et le 3ème est dans ma PAL !
    C'est une saga intéressante, violente, trépidante... J'aime beaucoup !
    Je rêve de pouvoir jouer au jeu vidéo ♥
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 22 Juin 2015 20:14:28

    Il est noté hors-série, mais je me demandais si ça ne serait pas trop hard pour quelqu'un qui débarque dans l'univers. Merci pour ta réponse en tout cas !