[Musso, Guillaume] 7 ans après...

 
  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 30 Août 2012 13:47:27

    Knit Spirit a écrit

    Librairiedeno a écrit

    J'ai une question : il faut comprendre quoi à la fin ? lol


    Comment ça ?




    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ben en fait, le fait que naissent des jumeaux, j'ai eu l'impression que c'était un retour en arrière. Les jumeaux étant Jeremy et Camille. Car je trouve ça assez lourd et banal si l'auteur laisse réellement une fin comme : ils refont des jumeaux et vont recommencer leur vie sans faire les mêmes erreurs.
    Mais ce n'est pas possible si c'est un retour en arrière... Mais ça aurait été une superbe chute je trouve.
    Ou alors je n'ai rien compris ?



    Non laissez tomber, je viens de relire une partie et ce n'est pas du tout ce que j'imaginais (j'ai laissé en spoiler au cas où si quelqu'un souhaite rigoler de mes délires haha). Finalement, je peux dire que je suis déçue de la fin...

    Merci Lau1307 pour mettre un spoiler :)

    Dernière modification par Librairiedeno (30 Août 2012 14:15:13)

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #12 30 Août 2012 14:01:25

    Librairiedeno : Tu sais que tu peux cacher ton spoil ? Écris ton texte entre [ spoiler]...[/ spoiler], sans les espaces avant le mot spoiler. Ça va cacher ton texte et ça évitera à quelqu'un de le lire sans faire exprès, malgré ton avertissement en rouge. ;)
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #13 31 Août 2012 08:41:40

    Librairiedeno a écrit

    Non laissez tomber, je viens de relire une partie et ce n'est pas du tout ce que j'imaginais (j'ai laissé en spoiler au cas où si quelqu'un souhaite rigoler de mes délires haha). Finalement, je peux dire que je suis déçue de la fin...


    Ah ok, je comprends ^^

  • liberty59

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 31 Août 2012 12:08:49

    Je l'ai téléchargé dans ma liseuse, et j'appréhende de le lire, peur d'être déçue, je verrai bien quand je m'y lancerai un jour^^ surtout que vos commentaires confirment ma crainte d'être déçue lol
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #15 31 Août 2012 14:02:58

    liberty59 a écrit

    Je l'ai téléchargé dans ma liseuse, et j'appréhende de le lire, peur d'être déçue, je verrai bien quand je m'y lancerai un jour^^ surtout que vos commentaires confirment ma crainte d'être déçue lol


    il y a quand même des gens qui l'ont bien aimé, faut pas que nos avis un peu négatifs te fassent peur ^^

  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #16 31 Août 2012 14:14:39

    Perso j'attends sa sortie en poche pour le lire.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #17 20 Septembre 2012 09:16:54

    Je dois dire que je n'ai jamais encore lu de Musso, mais j'ai tellement entendu de bien de celui-ci que ça me donne très envie de m'y mettre... il faudrait que je me motive et que je commence à lire cet auteur...
  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #18 28 Novembre 2012 20:11:13

    J'ai lu plusieurs Musso et ce n'est vraiment pas mon préféré, j'ai eu l'impression qu'il manquait un quelque chose par rapport à  ses autres romans mais j'ai du mal à identifier ce quelque chose. Sinon malgré ce petit manque, j'ai quand même passé un bon moment.
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #19 14 Décembre 2012 12:52:45

    Je l'ai pas mal aimé.
    Je ne suis pas une habituée de Musso, ce n'était que son 2eme que je lisais mais j'ai apprécié, je me suis laissé embarqué dans l'histoire et dans ce road trip...
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 10 Février 2013 13:14:09

    Je suis amoureuse de cet auteur. Cet auteur qui m'a donné le gout de la lecture, cet auteur qui me fait chavirer, qui me bouleverse à chacune de ses histoires. Un auteur qui m'enivre et m'envoûte par son écriture fluide, sincère mais tellement délicieuse. C'est donc avec une réel envie, malgré que j'ai fais tenir le livre 8 mois dans ma bibliothèque (mais plus c'est long, plus c'est bon : comme on dit), que j'ai commencer à lire ce roman. Un roman qui m'a amené dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire. Par cette adolescente intelligente élevé par un père surprotecteur, Sébastien. Un père qui donnerait absolument tout pour le bonheur de sa famille. Une mère à la dérive qui a besoin du regard des hommes pour se sentir bien dans sa vie et un garçon Jérémy dont le portrait nous ai fais de lui à travers les personnages. Nous suivons l'histoire de ces personnages, un frère et un soeur jumeaux séparés à cause du divorce de leurs parents et un homme Sébastien qui en veut terriblement à la mère de ses enfants, Nikki pour le mal qu'elle lui a fait. Un jour, ils vont devoir se rapprocher et oui leur fils de 15 ans a disparu. Premier indice, premier rebondissement, première découverte, premier secret révélé ... Tout cela s'enchaîne à un rythme effréné. Musso ne nous laisse pas le temps de respirer, il nous transporte dans son univers. Décor posé que déjà l'histoire est lancée. "7 ans après" est un mélange d'amour, de haine, de rancoeur, de tristesse, de joie, de violence, de drogue, de cadavres, mais aussi de rebondissements, de suspense. Il a réussi à me couper le souffle, à m'amener avec lui, à vivre l'histoire à travers ses deux parents réunis à parcourir le bout du monde pour retrouver leur enfant.
    J'ai réellement réussi à m'attacher aux protagonistes. Sébastien un père certes pas aussi proche de son fils que de sa fille mais près à retrouver son fils coûte que coûte et surtout près à réparer les erreurs du passé. Nikki une mère trop laxiste qui prend conscience de certaines choses, qui évolue, qui grandit mais avec une force, un courage. Musso en fait un "couple" vrai, oui nous pourrions nous dire que ça pourrait être nous en fuite, rechercher par les forces de l'ordre mais en cavale pour retrouver sa progéniture. A travers eux, l'auteur nous montre la force que l'on peut avoir quand on touche aux gens que nous aimons. L'histoire de ce "couple" m'a réellement ému. Tout au long de l'histoire j'ai frémi, j'ai eu peur pour eux. Ils sont touchants car malgré leur colère, leur haine l'un envers l'autre ils ont réussis à mettre leur problème de côté. J'ai également apprécier en personnage secondaire, Constance. Une femme qui m'a ému par son caractère. Je pourrais faire un reproche à l'auteur par rapport à ce livre c'est que j'aurais bien aimé en savoir plus sur Constance, enfin surtout sur ce qu'elle devient, si elle a réussi à "vivre" (je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler).
    Le secret du "couple" enfin la raison de la rupture de Sébastien et Nikki m'a touché. Je ne m'attendais pas à un truc comme cela et personnellement j'aurais bien mis une tarte à Nikki. La résolution de l'histoire sur la disparition de Jérémy j'ai adoré, en effet je ne m'attendais pas à cela. Je dis chapeau à l'auteur !
    En conclusion, c'est un roman qui a été encore un coup de coeur pour ma part. Je l'ai quand même dévoré en une après-midi et une matinée. Musso a encore une fois su m'amener avec lui, me happer par ses mots, me faire battre le coeur, me donner des frissons, avoir peur pour les personnages, frémir, sourire, rire. Il m'a ensorcelé. Il a su également une nouvelle fois me convaincre de son talent.
    Amour, haine, violence, tendresse, amitié, meurtre, drogue ... Enlèvement, fugue serez-vous résoudre la fin de l'histoire ?