[Lawrence, Mark] L'empire brisé - Saga

 
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 29 Janvier 2013 23:25:36

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est ce flou qui m'intéresse et m'intrigue. Au final, je ne sais pas ce qui fait partie de sa nature profonde et ce qui vient de la manipulation. Bref, est-il vraiment un psychopathe ou est-ce le seul fruit de la manipulation ?

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 30 Janvier 2013 11:34:18

    Herbefol a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est ce flou qui m'intéresse et m'intrigue. Au final, je ne sais pas ce qui fait partie de sa nature profonde et ce qui vient de la manipulation. Bref, est-il vraiment un psychopathe ou est-ce le seul fruit de la manipulation ?


    Je dois dire que c'est essentiellement ce qui me motive à lire la suite =D

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et aussi pour voir comment l'auteur va concilier les facettes de son univers, je dois dire.

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 12 Mai 2013 18:19:29

    J'avais bien aimé le tome 1, donc c'est avec plaisir que je me suis lancée dans le 2e et... je m'ennuie !!!
    J'en suis p. 189 et pour l'instant je trouve ça verbeux et il ne se passe rien ! A vrai dire, je l'ai même mis de côté pour lire autre chose car j'avais des échéances, c'était il y a au moins 3 semaines et c'est affreux, j'ai absolument aucune envie d'y retourner :(
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #24 13 Mai 2013 17:12:38

    Zina a écrit

    J'avais bien aimé le tome 1, donc c'est avec plaisir que je me suis lancée dans le 2e et... je m'ennuie !!!
    J'en suis p. 189 et pour l'instant je trouve ça verbeux et il ne se passe rien ! A vrai dire, je l'ai même mis de côté pour lire autre chose car j'avais des échéances, c'était il y a au moins 3 semaines et c'est affreux, j'ai absolument aucune envie d'y retourner :(


    Houlaaaaaa, tu me fais peur. J eme suis déjà un peu annuyée avec le tome 1 et j'hésite justement pour le T2 ...

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 13 Mai 2013 18:02:11

    Pour l'instant, dans BBM il n'y a qu'une chronique, je suis allée la lire et Chris, qui l'a écrite, dis qu'il s'est ennuyé tout le long... du coup, ça me motive pas trop pour la suite :(
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 28 Mai 2013 11:01:11

    J'ai complètement oublié de venir en causer ici, mais j'ai trouvé le deuxième volume plus intéressant que le premier.  On s'intéresse un peu plus à ce qui fait que Jorg est ce personnage à moitié fou. La structure de l'histoire me parait aussi un peu plus maîtrisé et j'attends avec intérêt le troisième et dernier volume. :-)
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 28 Mai 2013 23:04:41

    Ouhla. Pas mal d'avis confortent mon a priori : pas pour moi. Déjà j'ai du mal avec la couv', même si c'est totalement secondaire. En ce moment, j'ai du mal avec les auteurs de fantasy anglo-saxonne contemporaine, pour ne pas dire que je n'aime pas du tout. Ensuite, les héros de 13 ans et les assassin j'ai du mal. Les deux combinés surtout vu le contexte, ça ne se présente pas spécialement bien en ce qui me concerne oops
  • Delete

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 07 Février 2014 16:39:45

    Je viens de terminer le premier tome et je dois dire que j'ai vraiment pris le roman avec d'énormes pincettes tellement j'avais lu que la violence était mise en avant et que ça avait été une déception pour plus d'un.

    Au début, j'ai failli décrocher. J'ai laissé de côté quelques jours pour y revenir et j'ai bien eu raison, car le premier tome de l'Empire Brisé est finalement un vrai coup de coeur.

    On a beaucoup reproché l'âge du héros et ses incohérences.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mais finalement, comme ça a été dit dans le topic plus haut, tout s'explique par la manipulation dont il est l'objet. Et s'il dit être vraiment comme ça et que tout n'est pas dû à la manipulation, c'est, je pense, parce qu'il est lui-même très confus.

    Il ne faut pas oublier que c'est un adolescent. Il veut faire croire qu'il est mâture, mais finalement il agit sous le coup de l'impulsivité. Quand on lui dit de faire comme ça, il veut faire le contraire et ça colle parfaitement au personnage et à son âge.



    Ce que je reproche le plus au livre finalement, c'est que Jorg est le seul personnage réellement développé. Cela s'explique avec le récit principalement à la première personne ceci dit.

    Au début, j'étais un peu confuse dans l'univers de la saga, mais finalement j'ai été assez conquise.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le côté médiéval dans un futur quelque peu post-apocalyptique m'a vraiment séduite. J'ai trouvé ça intelligent et surtout ça change des habitudes prises que le médiéval soit forcément dans le passé et non dans le futur. L'auteur nous prend à contre-courant.



    Enfin voilà, un petit message pour dire qu'avec tout ce que j'en avais lu, j'avais très peur de ce sur quoi j'allais tomber et j'ai été agréablement surprise. Je vais attendre un petit peu avant de me lancer dans le deuxième tome, mais j'ai hâte d'en savoir plus sur la suite des aventures de Jorg =)

    Dernière modification par Kahlian (07 Février 2014 16:40:03)

  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #29 14 Novembre 2014 19:36:22

    Un livre que j'ai vraiment essayé de lire mais dont j'ai abandonné l'aventure aux environs des 100 pages... Pendant ma lecture, j'avais l'impression de me retrouver devant Geoffrey, du trône de fer, et c'était trop insupportable pour moi (lol)
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #30 14 Novembre 2014 20:00:15

    Le spin off peut quand même se lire indépendamment ou pas?
    J'ai le tome 1 dans ma PAL de celui-ci!