[Abel, Barbara] Derrière la haine

 
  • antilope973

    Amant des romans

    Hors ligne

    #11 04 Août 2012 21:17:23

    missmolko1 a écrit

    antilope973 a écrit

    je l'ai lu et je n'ai pas du tout aimé, pourtant j'aime les thrillers, mais celui ci ne m'a pas plu, je l'ai lu assez vite (en 2 jours), après j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, et je pense que la meilleure façon de se faire sa propre opinion est bien de le lire !


    Pourquoi tu n'as pas aimé Antilope973? qu'est-ce qui t'a pas plu?
    Ce livre me faisait envie et je l'ai gagné un un concours sur la page facebook des éditions fleuve noir. J'attends juste que mon gentil facteur me l'apporte pour le commencer!!!


    Je pense être l'une des seules à ne pas avoir aimer, mais je trouve que ce n'est pas du tout plausible comme histoire, quand je lis un thriller j'ai envie de lire quelques choses qui puisse se passer mais cette histoire non ! Ma mère et ma soeur ont adorés, il faudra que tu me dises ce que toi tu en penses. C'est bien de pouvoir échangé ses avis.

  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #12 04 Août 2012 21:35:39

    J'ai été moi aussi assez déçue par ce roman de Barbara Abel. Je m'attendais à une histoire plus sombre. Plus de complots, plus de méfiance, plus de HAINE !! Mais finalement j'ai trouvé que l'intrigue était prévisible. Qui, quoi, comment, j'ai assez vite vu clair dans le jeu des personnages. C'était sans grande surprise, ce que je trouve gênant pour un thriller, même psychologique ! Néanmoins, je redonnerai sûrement sa chance à Barbara Abel en lisant un autre de ses romans.
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #13 04 Août 2012 21:36:11

    antilope973 a écrit

    missmolko1 a écrit

    antilope973 a écrit

    je l'ai lu et je n'ai pas du tout aimé, pourtant j'aime les thrillers, mais celui ci ne m'a pas plu, je l'ai lu assez vite (en 2 jours), après j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, et je pense que la meilleure façon de se faire sa propre opinion est bien de le lire !


    Pourquoi tu n'as pas aimé Antilope973? qu'est-ce qui t'a pas plu?
    Ce livre me faisait envie et je l'ai gagné un un concours sur la page facebook des éditions fleuve noir. J'attends juste que mon gentil facteur me l'apporte pour le commencer!!!


    Je pense être l'une des seules à ne pas avoir aimer, mais je trouve que ce n'est pas du tout plausible comme histoire, quand je lis un thriller j'ai envie de lire quelques choses qui puisse se passer mais cette histoire non ! Ma mère et ma soeur ont adorés, il faudra que tu me dises ce que toi tu en penses. C'est bien de pouvoir échangé ses avis.


    Je n'existerai pas a te dire ce que j'en ai pensé sur ce topic, mais pour l'instant j'attends toujours de l'avoir dans ma boite aux lettres... Mais j'ai vraiment hate de le découvrir, ce roman m'intrigue vraiment.

  • clédesol

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #14 06 Août 2012 16:42:53

    Du coup, moi je ne sais plus trop si je vais le lire.... Je l'ai dans mon énorme PAL, donc oui surement un jour, mais plusieurs avis ne sont pas si positifs que ça.

    Remarquez, il en faut pour tous les goûts, donc ce sera peut être mon prochain polar, quand j'en aurai fini avec SERUM.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 19 Août 2012 13:32:39

    Moi j'ai bien aimé. C'est un thriller inhabituel de ce que j'ai l'habitude de lire, c'est un roman assez intimiste. Mais j'ai trouvé qu'il était bien construit et la fin m'a complètement retournée !
    D'autre part, je dois dire que l'auteur est vraiment sympathique. Elle a eu la gentillesse de nous accorder une interview et si cela vous intéresse, vous pouvez la lire ici.
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #16 19 Août 2012 13:50:54

    J'ai beaucoup aimé ce roman psychologique malgré le fait qu'il soit prévisible, il a su me tenir en haleine jusqu'au bout et m'a fait passer par diverses émotions fortes : tension, colère, angoisse...
    Un roman noir efficace.
    Pour les déçus, il faut savoir que ce n'est pas vraiment un thriller classique mais plus un roman psychologique. :)

    Dernière modification par reveline (19 Août 2012 13:54:12)

  • liberty59

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 06 Octobre 2012 15:34:43

    J'ai bien aimé ce livre, lu très rapidement car vite accrochée par cet amitié entre voisins pas comme les autres comme au final.
    Des extraits d'un carnet médical d'enfant ou on ne sait de quel enfant il s'agit qu'à la fin, d'ailleurs, je pensais le contraire^^.
    Toutefois, une fin que j'aurai pensé moins rapide, j'aurai aimé que le couple ne réussisse pas son crime parfait lol ....
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 06 Octobre 2012 22:16:00

    J'ai également beaucoup aimé ce thriller psychologique. Je suis très vite rentrée dans l'histoire, j'ai trouvé les personnages attachants et j'avais vraiment envie de connaitre la suite à chaque fin de chapitre. De plus l'écriture et fluide et agréable. Bref un très on roman que je recommande!
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 26 Mars 2013 22:46:05

    Ce livre m'intrigue de plus en plus, je pense craquer prochainement, mais j'hésite encore un peu...
  • Mylie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 05 Juin 2013 14:43:00

    J'ai beaucoup aimé l'histoire et tout, mais jamais j'aurai pensé à cette fin. Et à vrai dire, je viens de le finir et j'ai l'impression d'être énervé contre Typhaine & Sylvain...