[Paolini, Christopher] L'Héritage - Saga

 
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #41 02 Avril 2016 01:44:48

    MissPerle je suis d'accord avec toi même si je n'est pas lu le tome 3 et 4. Je suis actuellement en train de me relancer dans la lecture de cette saga :D
  • Pleack

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #42 10 Avril 2016 16:15:47

    J'ai lu le tome 4 le week-end de sa sortie et..... Bah z'avez qu'à le lire, je spoil pas ! :D

    En tout cas c'est vécu de bonnes choses en compagnie de Roran Puissant Marteau, Eragon, Arya, Nasuada et Saphira bien entendu !

    Paolini est actuellement en train de rédiger un bouquin (ou plusieurs) de Science-fiction. Vous pouvez suivre son avancée sur son site ! Sa s'annonce tellement grand et énorme !
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #43 10 Avril 2016 23:16:50

    Pleack a écrit

    Paolini est actuellement en train de rédiger un bouquin (ou plusieurs) de Science-fiction. Vous pouvez suivre son avancée sur son site ! Sa s'annonce tellement grand et énorme !


    Ah tiens je ne savais pas je vais aller jeter un oeil, merci pour l'info =)

  • Pleack

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #44 11 Avril 2016 08:12:51

    Jette les deux yeux !
    J'espère qu'il sortira bientôt en dans sa langue natale, comme ça nous l'aurons environ 1 ans et demi après en français ! ^^

    Pour les curieux, c'est par ici: http://www.paolini.net/books/sci-fi-project/
  • Oscar Lecteur

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #45 15 Mars 2017 13:53:26

    Ma saga fantasy préférée ! Juste la meilleure saga que je n'ai jamais lu. L'auteur dose bien entre description et action. Entre temps de pause et frénétique. *-*
  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #46 25 Mars 2018 10:22:55

    Je viens de lire le premier tome. Selon moi, c'est un très bon premier tome de saga qui plante le décor du monde d'Eragon par ses aventures avec sa dragonne. Il en révèle juste assez pour donner envie de poursuivre la lecture des autres tomes.
  • Sayuda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #47 05 Août 2019 15:14:46

    Je me plonge dans le tome 2 de la saga l’Héritage quelques jours après avoir terminé le tome 1 tout est donc bien frais dans mon esprit.

    A l’issu du tome 1,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Eragon et Saphira sortent à peine d’une terrible bataille contre les Urgals que le chef des Vardens se fait tuer par un groupe d’Urgals rescapés, c’est donc Nasuada qui prend la tête du groupe de rebelles et décide quitter la cité naine pour le Surda. Murthag lui est présumé mort après être parti a la pouirsuite des Urgals dans les tunnels sans fin des Beors.
    Eragon, Saphira, Oryk, le nain et Arya , l’elfe se rendent dans le royaume des elfes afin qu’Eragon et Saphira puissent poursuivre la formation de dragonnier.
    En parallèle on retrouve Roran, le cousin d’Eragon à Carvahall, point de départ de l’épopée.



    Dans ce tome 2,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le narrateur est donc omniscient puisqu’il nous permet de suivre tous ces personnages à la fois au fil des chapitres. Cela rend le récit plus vivant car certaines longueurs sont pesantes dans le récit d’Eragon j’étais donc heureuse d’avoir un peu d’action au travers des autres groupes surtout en milieu de tome. La retenue que j’avais gommée suite à la lecture du tome 1 refait malheureusement surface dans ces moments trop longs à mon goût dans le tome 2, j’ai alors trouvé Eragon puéril dans certaines situations, j’ai eu plus tendance à m’attacher au personnage de Roran qui est pourtant bien moins développé que le personnage principal.


    On sent bien dans ce tome également les sources d’inspirations de Christopher Paolini où clairement les passages concernant les nains rappellent la Moria et Ellesmera pour les elfes, la Lothlorien imaginés par Tolkien. Ce parallèle n’est pas dérangeant en soit mais manque d’originalité à mon sens.
    Dans l’ensemble le récit suit la même trame que le premier volume, c’est un récit d’apprentissage où le personnage doit se dépasser pour vaincre le mal ultime. On termine sur une bataille rangée avec un joli revirement de situation et des retrouvailles. J’ai apprécié ma lectur dans sa globalité même si j’ai toujours une réserve sur Eragon à voir sur qu’il en sera pour le troisième tome !

    [Edit Angebleu34] Ajout de balises spoiler. Merci de faire attention à ne pas dévoiler l'intrigue, car tout le monde n'en est pas au même stade que toi dans la lecture ;)
    Pour insérer la balise spoiler : [*spoiler] Ton texte [/*spoiler]  en supprimant les deux étoiles.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #48 15 Août 2019 18:32:01

    Les parallèles avec LOTR m'ont toujours beaucoup frappée. Ceci dit, l'atmosphère et les personnages sont assez différents pour que cela ne m'ait pas gênée.

    J'espère que le 3e tome te convaincra plus! J'avoue que le personnage d'Eragon a toujours été le gros point noir de cette saga, en ce qui me concerne. J'ai toujours trouvé qu'il manquait beaucoup de relief au regard de sa quête et de ceux qui l'entouraient (au premier rang desquels Saphira et Arya). Je suis totalement d'accord avec toi sur son caractère puéril! Malheureusement à mon avis, il ne s'arrange pas des masses au cours des tomes suivants. Non que je veuille te décourager, hein, le reste vaut la peine d'être lu! :D
  • Keepiru

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #49 15 Août 2019 19:04:38

    Il y a aussi d'énormes inspirations avec La Ballade de Pern. La relation dragonnier-dragon est totalement tirée de là. En fait, je trouvais l'histoire d'Eragon originale en la lisant ado, quand je n'avais pas beaucoup de lectures à mon actif, mais aujourd'hui je me rends compte qu'il n'y a rien du tout d'original dans cette saga :lol:

    Mais ça ne m'a pas empêcher de beaucoup l'apprécié =)

    J'attends d'ailleurs le nouveau livre sur les légendes d'Alagaësia avec impatience.

    Dernière modification par Keepiru (15 Août 2019 19:08:48)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #50 16 Août 2019 20:56:19

    Ah je connais pas La Ballade de Pern, donc je saurais pas dire. Mais je vais aller voir ce que ça donne! :D