[Film] La liste de schindler

 
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #11 10 Juillet 2012 22:27:27

    barbouille a écrit

    oui l'impact est plus important grâce à ce parti pris du film en noir et blanc. La symbolique du manteau rouge est importante. Savez vous que la petite fille au manteau rouge a réellement existé. Mais en réalité, elle a survécu à l'holocauste. Elle s'appelle Roma Ligocha, c'est la cousine de Roman Polanski et elle a écrit ses mémoires "la petite fille au manteau rouge". Elle était très connue dans le Ghetto de Varsovie.


    Je l'ai su en lisant La Petite Fille Au Manteau Rouge qu'elle avait vraiment exister cette enfant.

    Je rejoins Kitomy sur le fait que Liam Neeson est un grand acteur.

  • HeavyBooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 19 Juillet 2012 00:17:44

    Je ne l'ai pas vu , mais je vais vite y remédier, vous me donnez envie de le voir. :P
  • Dyce

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #13 31 Juillet 2012 09:02:38

    L'un des rares films qui arrivent encore à me tirer des larmes même après l'avoir vu une dizaine de fois.

    Un très grand film.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 02 Septembre 2012 22:19:28

    Je l'ai revu la semaine dernièr et j'ai pleuré. Encore une fois. je trouve que ce film est magnifique, tout en justesse. Et la BO est géniale. Un film qui fait clairement parti des chefs d'oeuvre.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #15 17 Septembre 2012 11:10:24

    HeavyBooks a écrit

    Je ne l'ai pas vu , mais je vais vite y remédier, vous me donnez envie de le voir. :P


    Il faut vite te jeter sur le dvd alors! crois-moi tu ne le regretteras pas.

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #16 17 Septembre 2012 11:18:27

    C'est un roman, à la base, on peut aussi le lire, la lecture en reste impressionnante (je l'avais lu avant la sortie du films dont sans être influencé par la force des images de Spielberg).
  • joelle07

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 17 Septembre 2012 12:13:36

    moi aussi j'ai lu le livre bien avant de voir le film.  je ne vais pas souvent voir des films tirés de livres, car je suis souvent déçue. Et là, pas du tout les deux sont magnifiques.
  • joelle07

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 17 Septembre 2012 12:26:23

    Le livre de la liste de Schindler est de Thomas Kenéally. L"unique témoignage d'un juif sauvé par Schindler est "Le livre de Stella: jeune fille de la liste de Schindler" de Stella Müller Hadej. Je ne peux que vous conseiller de lire ces deux livres en complément du film. On n'oublie jamais
  • Kitomy

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 17 Septembre 2012 20:23:54

    Je note les deux titres Joelle, merci de l'info! :pouceleve:
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #20 19 Septembre 2012 17:23:58

    merci pour l'info, je note aussi ces deux livres vont rejoindre ma wishlist.