[Manga] [Mochizuki, Jun] Pandora Hearts - Saga

 
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #21 08 Août 2013 12:56:26

    Ma soeur les a, je pense que je les lirais, dès que j'aurais fini Chocola et Vanilla. Elle me tente beaucoup et j'en entends que du bien, donc ça m'intéresse.
  • Le monde d'Eldevira

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 13 Septembre 2013 07:49:12

    J'aimerais bien me les procurer, comme d'habitude je vais sans doute attendre de les trouver d'occasion mais j'ai vraiment hate de les avoir, j'ai adoré l'animé
  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 13 Septembre 2013 11:34:57

    Je trouve vraiment dommage que l'animé n'aille pas plus loin dans l'histoire (à moins que j'ai loupé un bout), car je pense que ce manga le mérite. Je ne suis pas la parution de près et je n'ai pas lu tout les tomes, mais je trouve l'ambiance vraiment sympa et les rebondissements souvent très bons, et tout cas c'est à mon sens un manga un peu à part qui mérite d'être connu !
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 11 Juillet 2014 14:00:07

    J'ai lu les deux premiers tomes et j'avoue que j'aime beaucoup ! L'histoire est prenante et à la fin on veut absolument connaitre la suite
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #25 28 Novembre 2014 15:01:30

    Mon manga préféré !

    Ce que j'aime là dedans, c'est le mélange de ce conte que tout le monde connait (Alice aux Pays des Merveilles), à quelque chose de bien plus glauque qui pourrait faire penser à Alice Madness Return sous certains aspects.

    Y'a Oz, ce gamin à qui on a envie de mettre des baffes tellement il est stupide, mais qui, au fil des tomes prend en maturité et devient un personnage qu'on... admire ? Ouais, je crois. Puis y'a Gil, Gil le ténébreux dévoué qui ferait tout pour Oz. Il est tellement attachant, avec sa phobie des chats il me fait bien rire ! Et puis Alice. Alice, LA tsundere par excellence à mes yeux. Gourmande, gamine, impulsive, provocante, bagarreuse, et pourtant on l'adore ! Surtout lorsqu'on apprend son histoire, avec la Volonté de l'Abysse, Lacie, Jack, Vincent, Cheshire, tout ça.

    Au fil des tomes, j'ai l'impression qu'on s'embrouille plus qu'autre chose, on nous balance des tonnes d'informations qui nous perdent totalement, et qui se contredisent entre elles. Il faut finalement attendre les derniers tomes pour avoir enfin la réponse, et ça nous pousse à continuer la série.

    Hâte de tenir les tomes 23 et 24 (les derniers !) entre mes mains, bien que je sens que ça va être une véritable déchirure !
  • little_odessa9

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 08 Janvier 2015 16:40:15

    J'ai beaucoup apprécié l'animé, mais j'ai jamais osé tenté le manga... J'ai toujours peur de tenter un manga dont l'écriture n'est pas encore fini : j'ai peur que ça arrive à une centaine de tome x)
  • Cigale

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 23 Février 2016 23:15:29

    Hello !

    Je suis étonné que personne ai reposté sur ce thread, parce que quand même, le dernier tome est disponible en scan et qu'on a presque tout publié en France !

    J'arrive pas du tout à sortir de ce manga, j'ai publié deux articles dessus sur ce mon blog (un sans spoiler pour faire découvrir, l'autre 100% spoiler sur l'ensemble de la série), je suis en train de me faire l'animé (bien qu'il soit incomplet), j'ai télécharger une trentaine d'images de break (si ce n'est plus), et je pense que je vais relire tous les premiers tomes...

    Il rentre dans mes mangas préférés, je n'arrive pas à oublier les personnages, à passer à autre chose. Je les aime tellement, mon dieu ! Ils sont vivants dans mon cœur, je refuse plus ou moins la séparation avec eux. Je continue à analyser certains détails, à débattre de mes personnages préférés avec des amies...

    Pour ceux qui ont tenté l'animé, je vous conseille vraiment le manga, qui est cent fois mieux. Déjà parce que lui, il a une fin. Ensuite parce qu'il porte bien plus l'émotion à mes yeux (même si les musiques dans l'animé sont juste géniales et font au moins 50% des épisodes).  Au final, ça fait 24 tomes, sachant qu'il faut dire ce qui est, les 5/6 derniers tomes, on a plutôt envie de les lire en une soirée qu'en deux semaines...

    Bref, je voulais faire partager tout mon amour pour ce manga, mais surtout le de vide qu'il laisse derrière lui, je ne sais pas si ça a fait le même effets à d'autres personnes. Pour moi, c'est exactement comme si j'avais déménagé loin de mes amis.
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 03 Mars 2016 22:55:37

    Un manga qui me tente beaucoup avec de beaux dessins mais peur de me lasser assez vite de l'histoire !
  • Pheenaldina

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 05 Juillet 2016 23:43:46

    coup de cœur :heart: pour ma part pour l'anime, c'est pourquoi, quand j'ai appris la suite en manga je lui est sauté dessus !! :yeah: je suis loin de la fin mais franchement que du bonheur avec alice, oz et toute la bande !!:angel:

    Dernière modification par Myloloo doodoo (05 Juillet 2016 23:44:11)

  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #30 17 Juillet 2016 00:29:20

    Déjà 6 tomes à mon actif pour ce manga et j'avoue que l'univers m'a totalement conquise. L'histoire m'intrigue beaucoup car on nous lâche beaucoup de choses sans pour autant tout comprendre tout de suite. Et puis, le panel des personnages est vraiment intéressant. Bref, j'aime beaucoup ce manga et je vais de ce pas me lancer dans le tome 7 ^^