[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Saga

 
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #21 17 Octobre 2009 20:14:12

    C'est pour ca que j'ai acheté la suite. Même si j'ai moyennement aimé je pense qu'il y a du potentiel
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #22 18 Octobre 2009 11:37:58

    Lolo a écrit

    J'ai publié mon avis sur mon blog, bien mais sans plus.


    J'ai posté un avis sur mon blog il y a quelques mois... (http://mammouthalivres.blogspot.com/200 … rd_17.html) Je te rejoins dans ce que tu dis... C'est certes facile d'accès, mais justement, par moments c'est même carrément TROP facile, et c'est une constante dans tous les tomes... Le début est toujours lent à se mettre en place, et les choses se précipitent vers la fin. Ce qui, entre nous soit dit, est une bonne technique pour "harponner" le lecteur qui, du coup, oublie sa déception du début et se jette sur le tome suivant.

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #23 18 Octobre 2009 12:04:43

    C'est pour la jeunesse aussi. ;)
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #24 18 Octobre 2009 12:08:19

    Zus tu es sensé me prêter le livre 1 :sifflote:
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #25 18 Octobre 2009 14:43:25

    Lol finis d'abord le petit paquet de livres que je t'ai apporté ya deux semaines XD
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #26 18 Octobre 2009 15:07:00

    Rooh pas zuste d'abord!! Enfin je suis pressée de lire Mercy Thompson mais je vais attendre d'avoir mon livre de partenariat^^
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #27 30 Octobre 2009 20:16:31

    J'avais très envie de découvrir cette saga, mais franchement j'ai été très déçue. Je me suis arrêtée au début du troisième. J'ai complètement perdu le fil avec ces années d'écart dans l'histoire entre les tomes. Les nouveaux personnages qui apparaissent sont légions et je trouve qu'on finit par s'y perdre. L'histoire a des longueurs énormes, ce qui amène de grands moments d'ennui durant la lecture.
    Par curiosité, je finirai peut-être un jour la saga, mais pour l'instant je laisse tomber.
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #28 30 Octobre 2009 20:22:44

    Ca m'encourage pas beaucoup à les commencer ça !
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #29 30 Octobre 2009 20:29:03

    Bah ce n'est que mon avis, d'autres de mes amies adorent cette saga. Tu devrais les lire pour voir par toi-même ^^
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #30 30 Octobre 2009 20:32:49

    @Yumiko, cela fait un moment que j'ai le premier dans ma PAL, j'avais essayé de le lire, mais sur le moment je n'ai pas réussi à dépasser la dixième page je pense, j'attends le moment d'être plus inspirée.