[Lemaitre, Pierre] Alex

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 19 Août 2012 13:10:53

    Très déçue ! j'avais très envie de le lire avec tous les avis positifs que j'avais lu et je ne m'y suis pas du tout retrouvé :(
    Déjà j'ai tiqué dès le début sur 1 point (et c'est sans doute ça qui a foutu ma lecture en l'air) c'est la taille du flic : 1.45m dans la police française c'est pas crédible (il fallait mesurer au moins 1.60m jusqu'en 2010).
    Mais la fin était pas mal ;)
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #12 13 Septembre 2012 08:28:29

    Pierre Lemaitre nous livre une histoire en 3 parties. L'enlèvement d'Alex, les meurtres d'Alex et l'enquête finale.
    J'ai vraiment beaucoup aimé la première partie qui est très rapide et surtout très angoissante. Alex se fait enlever et elle est séquestrer dans un entrepôt, elle est enfermée dans une boite trop petite pour qu'elle puisse s'étendre ou même s’assoir, c'est terriblement angoissant surtout que son ravisseur ne lui donne à manger que des croquettes pour chien ou chat... Mais il n'y a pas qu'elle qui mange ces croquettes, il y a les rats... et ils vont très vite s'intéresser à elle.
    La seconde partie est moins angoissante, mais tout aussi passionnante. Alex va se venger et on va devoir attendre la fin du livre pour connaître ce qui l'a pousse à tuer.
    Un thriller rapide, violent, sanglant !!!
    J'aime l'idée de cette femme qui revient sur son passé pour se venger et qui tue sans remord. Pierre Lemaitre nous conduit toujours sur des chemins psychologiques qui laissent à réfléchir et j'aime vraiment ça, tout comme "Robe de marié" ou "Travail soigné", "Alex" est un thriller qui va marquer.
    A lire absolument.
  • syrellaa

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 14 Septembre 2012 22:37:32

    Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé surtout la fin que j'ai lu d'une traite parce que je ne savais plus m'en décrocher! Le seul truc qui m'a déplu ce sont les détails sur la vie Camille. Un livre a la hauteur de mes attentes et des avis positifs que j'ai pu lire sur livraddict :)
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 22 Septembre 2012 09:06:23

    Ce livre est dans ma wish list. Avec tous ces avis très positif je pense l'acheter et le lire très bientôt. Merci pour vos avis
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 22 Septembre 2012 14:06:37

    Je l'ai lu il y a peu et je ne suis pas aussi enthousiaste que vous, j'ai apprécié ma lecture mais beaucoup d'éléments m'ont dérangés malgré tout. Le fait aussi de ne pas avoir lu son précédent livre m'a gêné notamment dans la compréhension de certains évènements mais après le livre se laisse lire.
  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 22 Septembre 2012 15:36:20

    C'est le prochain dans ma PAL, et il me reste peu de pages de mon livre actuel ! Je vous tiens au courant ;)
  • beautifulvelma

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #17 28 Septembre 2012 18:05:51

    Il est dans ma PAL, il me tente beaucoup mais j'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre...
  • Soleinya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 28 Septembre 2012 19:53:29

    Je viens de m'apercevoir que le commentaire que j'avais mis ne c'est pas ajouter en bref je disais que je pensais un peu comme deliregirl1, d'ailleur il faudrais que je lise d'autre livre de cette auteur dont celui cité dans le livres pour en dire plus sur se livre :)
    Lourinki et Beautifulvelma j'ai hate d'avoir vos impression sur ce livre, dites vous avez déjà lu d'autres livres de Pierre Lemaitre ou se sera votre premier?
    Bise et bonne lecture :)
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #19 28 Septembre 2012 22:08:39

    Je ne connais pas cet auteur en tout cas mes penchants sont pour les thrillers. J'aime l'angoisse, les personnalités troubles. Un polar reste à mes yeux bien fade...
  • Soleinya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 30 Septembre 2012 13:01:10

    Idem je prefère les thriller au polar et je ne dit pas ici on est bien servis en angoisse :)