[Lemaitre, Pierre] Alex

 
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #51 13 Septembre 2013 17:23:58

    J'ai adoré "Robe de marié",  j'ai donc mis celui la dans ma Wish list!!! Et tous vos avis me donnent encore plus envie de le lire!!
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #52 14 Octobre 2013 10:46:16

    Je lis actuellement "Rosy & John" du même auteur, et quelle fut ma surprise en voyant à un moment une jolie note de bas de page qui spoile totalement la fin d'Alex. Non mais sérieux, c'est pas complètement débile ça ? Un auteur qui se spoile son propre livre ? Tout le monde ne lit pas dans l'ordre, ce n'est pas une suite. Ça m'a énervé parce que je voulais lire Alex, je l'ai quand même acheté, et j'ose espérer que l'histoire en elle-même importe plus que la fin. :angry: Du moins je ne sais pas s'il s'agit vraiment de la fin, mais c'est sûrement un élément essentiel. Bref. Énervant.
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #53 30 Août 2015 15:58:17

    Je l'ai lu en 3 jours, et j'ai adoré.

    Il se lit extrêmement facilement, le rythme est bien maitrisé, et les 3 parties nous font passer par tous les sentiments pour Alex.
    J'ai moins accroché au personnage de Camille plus classique dans son comportement de policier, mais tout est très bien ficelé, et je le recommande aussi chaudement.
  • Passion

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #54 11 Septembre 2015 20:55:13

    J'ai commencé par lire "Alex" de cet auteur et j'avoue que j'ai eu du mal à décrocher.  J'ai vraiment adoré ! Il m'a marqué, plus que les autres, car bien entendu, j'ai lu l'intégralité de Lemaitre. Il fait donc partie de mes auteurs de thrillers préférés, même si mon penchant reste Franck Thilliez. J'ai lu son oeuvre et je n'en n'ai pas lu de meilleur pour le moment.
  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #55 18 Septembre 2015 18:56:10

    Malheureusement j'ai été très déçue de la fin ! On m'en avait tellement parlé dit que c'était du génie etc que malheureusement j'ai refermé le livre en me disant : Tout ca pour ca ?
    J'ai préféré robe de marié pour ma part ^^
  • lecturesetgourmandises

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #56 12 Octobre 2015 16:51:40

    J'ai beaucoup aimé Alex, j'ai encore plus aimé Robe de Marié.
    Je peux comprendre que l'on puisse être déçu par la fin en effet...
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #57 29 Mai 2016 14:11:05

    J'adore ce livre !!!
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #58 22 Septembre 2017 11:23:32

    Troisième roman que je lis de l'auteur et j'aime toujours autant me faire surprendre par ses personnages !
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #59 28 Septembre 2017 14:33:40

    Tout ça pour ça, exactement ! J'ai ressenti la même chose, abookaroundthecorner !