[Delaney, Joseph] L'Épouvanteur - Saga

 
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #21 05 Septembre 2012 23:17:42

    Il y apparaît aussi, Sia ! ;)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 05 Septembre 2012 23:23:16

    Ha, j'étais en train de chercher des images des autres éditions pour voir!
    C'est cette mention qui a rebuté un de mes frères, et ça lui a autant foutu la frousse que certaines scènes. Mais il est fan et les a tous lus x)
    L'Epouvanteur est vraiment représentatif du roman qui fait bien peur mais qu'on ne peut pas s'empêcher de lire quand même -de mon point de vue, du moins, et suivant l'âge et la sensibilité qu'on a, évidemment!
    Pour les derniers tomes, je ne sais pas trop, ne les ayant pas encore lus. Mais quand j'ai lu les autres (jusqu'au 5), je m'étais dit que les motifs de peur étaient variés dans la série, et j'avais bien aimé cet aspect. On a moins l'impression de tourner en rond, comme ça. Cela étant, le plus marquant reste le premier.

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #23 06 Septembre 2012 00:09:54

    ah! ça explique! ;)
    Moi ça m'avait un peu déçue de ne pas trouver de résumé... Intriguée aussi, bien sûr, mais j'aime bien savoir dans quoi je m'embarque, surtout quand la série a plus de 5 tomes...
    Le gros avantage des livres américains, c'est qu'au lieu d'être en quatrième de couverture, le synopsis est toujours sur un rabat à l'intérieur (enfin, peut être que ça existe aussi en français, mais je l'ai jamais vu). Du coup l'effet surprise était un peu gâché pour moi...
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 06 Septembre 2012 10:36:29

    Sur la version française, le résumé est également sur le rabat. De l'autre côté, il y a la bio de l'auteur. Mais le résumé français n'est pas transcendant, il en dit un peu trop à mon goût, et je préférais la mention sur la quatrième de couverture -même si, après ça, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi.

  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #25 06 Septembre 2012 18:37:51

    J'ai lu le tome 1 l'année dernière au collège et j'avais passé un très bon moment. J'espère pouvoir lire le tome 2 bientôt :)
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #26 07 Septembre 2012 15:32:49

    j'avoue que je n'ai pas réussi à rentrer dans cette saga. Je réessayerai prochainement, j'ai probablement dû louper quelque chose.
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #27 21 Septembre 2012 19:31:22

    J'ai lu le tome 2 ces derniers jours et beaucoup aimé le tome 1 ! Il est probable que je lise le suivant prochainement :)
  • Mymylle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 27 Septembre 2012 11:41:22

    J'ai lu ce livre il y a longtemps, je devais être au collège... Je dois avouer que je n'en garde aucun souvenir si ce n'est le titre et la couverture! Mais vos avis me donnent envie de m'y replonger... à priori ils l'ont à la bibliothèque de ma ville, j'irais y faire un tour demain :sifflote:
  • bebenoah

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #29 27 Septembre 2012 11:53:36

    Moi j'ai pas encore lu je possède le tome 1 et les 4-5-6 donc il m'en manque
  • Mymylle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 29 Septembre 2012 12:04:17

    Voilà, tome 1 emprunté hier après-midi à la bibliothèque, lu dans la foulée, ramené ce matin et j'ai emprunté les tommes 2 et 3! J'ai beaucoup aimé me replonger dans ce livre, c'est le seul de la série que j'ai lu, donc le reste va être une vraie découverte, je me languis de m'y attaquer dès que j'aurais fini Shutter Island!