[Vigan, Delphine de] No et moi

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 09 Septembre 2012 12:38:37

    <image>

    Résumé :
    Adolescente surdouée, Lou Bertignac, rêve d'amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu'au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l'errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n'est à l'abri ...

    Mon avis :
    Mama Mia, un livre vraiment magnifique. J'ai adoré. Il nous amène ailleurs, on se laisse emporté par l'histoire, on s'attache à Lou, à No et à Lucas. 3personnes dont leurs vies sont liées. Quel combat, Lucas & Lou vont vraiment tout faire pour sortir No de l'enfer de la rue. Une très bonne leçon de vie, avec une très bonne morale. C'est en lisant ce livre qu'on se dit qu'on à la chance d'avoir une maison, un lit, des parents qui sont la pour nous etc ... Un véritable coup de coeur !

  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #2 09 Septembre 2012 18:24:33

    Ce livre a été un vrai coup de coeur pour moi ! Il est vraiment touchant & après l'avoir lu je ne voyais plus les sans abris de la même façon ! Un livre que je conseille sans hésitation à tous ! :heart:
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #3 09 Septembre 2012 19:51:56

    Tout à fait convaincant, en effet. :pouceleve:

    Après L'élégance du hérisson l'année précédent ce livre-ci, le prix des libraires deviendrait-il une référence à suivre ? :grat:
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #4 11 Septembre 2012 17:37:16

    Ce livre fut un coup de coeur pour moi aussi ! L'auteur a réussi à ne pas tomber dans le pathos inutile, et nous fait partager un monde que nous méconnaissons. J'ai beaucoup aimé les relations entre les 3 personnages principaux !
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #5 11 Septembre 2012 19:47:55

    J'ai vraiment beaucoup aimé aussi, les personnages sont attachants. On en apprends plus sur un monde sans donner de leçons mais en attirant l'attention sur certaines choses.
  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 14 Septembre 2012 17:10:41

    Si il est aussi bien que ça, il faut que je le lise!
  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #7 15 Septembre 2012 08:48:55

    @Livres-and-cie : fonce :)

    Pour moi aussi ça a été un coup de cœur, ce livre.
  • Soleinya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 15 Septembre 2012 11:22:40

    Pareil j'ai eu un coup de coeur pour se livre et je ne voyais plus les sans abris de la même façon après ça...
    Je le conseille vraiment :)
  • LeeLoo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 27 Septembre 2012 11:02:06

    Livres-and-Cie a écrit

    Si il est aussi bien que ça, il faut que je le lise!


    Oui tu peux y aller. En lisant la 4ème j'avais un peu peur de ce que j'allais y trouver et je m'inquietais d'avoir une ambiance un peu trop simplette...
    Mais finalement les personnages (la petite Lou et ses mots collectionnés) sont très attachants. Je me suis parfois même reconnue adolescente, même si je suis loin d'être aussi douée !

  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #10 27 Septembre 2012 11:12:02

    Idem , c'etait mon premier roman de Delphine de Vigan et j'ai adoré.. juste envie de lire d'autres romans de l'auteure