[Vigan, Delphine de] No et moi

 
  • Pauline.P

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 08 Novembre 2012 19:30:20

    Je l'ai lu il y a longtemps et j'en garde toujours un bon souvenir. J'avais beaucoup aimé et le thème m'avait marqué.
  • Livres & Carnets

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #22 09 Novembre 2012 12:05:31

    J'avais adoré ce livre. Je me rappelle qu'il dépeint très bien la société d'aujourd'hui ... Et je me suis réellement attachée à No.
  • Julia1703

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 09 Novembre 2012 22:51:42

    Je l'ai lu il y a quelques temps et j'avais aussi beaucoup apprécié. J'aimais beaucoup le personnage de Lou, la manière dont était écrit ce qu'elle pensait, et sa manière de voir les choses.
    J'aime bien se passage
    "Quand j'étais petite je m'entraînais tous les soirs, allongée dans mon lit, j'essayais de faire le vide absolu, je chassais les idées les unes après les autres, avant même qu'elles deviennent des mots, je les exterminais à la racine, les annulais à la source, mais toujours je me heurtais au même problème: penser à arrêter de penser, c'est encore penser. Et contre ça on ne peut rien."
    Parce que des fois, ça m'arrive d'essayer de "penser à rien, faire le vide" et au bout d'un moment je me rend compte que je pense toujours à quelque chose.
    Il y a un film adapté du livre, mais je ne l'ai pas vu. Je ne sais pas si cela vaut le coup.
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #24 10 Novembre 2012 09:18:37

    Il vaut vraiment le coup, je peux te dire. No et Lou sont très bien adaptées. Pour ma part, je n'ai pas été déçue.
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #25 10 Novembre 2012 09:28:03

    ca y'est je l'ai enfin lu! J'ai beaucoup aimé meme si j'ai préféré les heures souterraines.
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 10 Novembre 2012 22:06:14

    Personnellement j'ai bien aimé le film, bien sur il n'arrive pas à la cheville du livre mais il vaut le coup.

    Les heures souterraines je ne l'ai pas encore lu, mais j'aimerais bien le lire.
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #27 04 Décembre 2012 15:27:34

    Superbe livre! J'ai vraiment adoré, cette histoire toute simple mais qui apporte tant de leçons sur la vie et donne à réfléchir!
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 04 Décembre 2012 19:41:02

    En ce moment de cet auteur, je lis "Jours sans Faim".
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #29 19 Janvier 2013 13:31:51

    Ce livre est dans ma PAL depuis un bon moment, il est temps que je l'en sorte !
  • celou21

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 24 Janvier 2013 13:11:03

    Bon je dois être la seule à ne pas avoir aimé... J'ai trouvé ça mal écrit, pas vraiment de style... Mais il est vrai que l'histoire d'amitié entre les deux filles est poignante ;)